*

Hors ligne W654321gaz!

  • Stagiaire
  • 12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650,triumph Thunderbird 900
Changement durite de Frein pour une durite aviation
« le: 29 Mars 2021 à 17:04:25 »
salut à tous


Mon freinage est de plus en plus spongieux. Les plaquettes sont neuves
J'ai changé le macanisme du maître cylindre qui n'est pas d'origine (yam xv 750), mais compatible à l'identique.   j'ai purgé et repurgé , pareil...
Je voudrais passer en durite aviation mais on me pose plein de questions plus sautes que grenues et je sèche. En particulier quel est le diamètre des trous des banjo ? 8, 10, 12 mm et aussi le diamètre et le pas des   vis qui fixent les banjos.
Quelqu'un a t'il l'info ?
Merci d'avance, pour le moment j'ai viré le garde boue avant et je freine avec le pied sur le pneu mais c'est limite (surtout pour les pompes 😲)



Mieux vaut une motos qui marche que deux en pannes

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : Changement durite de Frein pour une durite aviation
« Réponse #1 le: 29 Mars 2021 à 20:43:39 »
Il me semble que je ai acheté sur ce site le kit complet, si c'est bien le cas, y'a tous les joints ou rondelles nécessaires et c'est prêt à monter. Ca sera mieux mais ce ne sera pas le grand jour...
https://www.bst-moto.com/kit-durite-aviation-kawasaki-w650-ej650-guidon-large-a1-c4-eu-spec-99-06-avant-1-flexible-art_fr_753123.html


Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne W654321gaz!

  • Stagiaire
  • 12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650,triumph Thunderbird 900
Re : Changement durite de Frein pour une durite aviation
« Réponse #2 le: 07 Avril 2021 à 08:08:22 »
Bonjour weeline et merci pour ta réponse. Le Pbm c'est que ma W'a un petit guidon et que la durite doit être plus courte . Après un coup de fil à BST, mon interlocuteur (très competent) m' a dit que chez Kawa le diamètre des raccords banjo est du 10mm ( en général )et le pas de vis du 10x125.
Voila, j'attend la pièce.
Mieux vaut une motos qui marche que deux en pannes

*

Hors ligne Albsan

  • Membre Junior
  • 84
    • Voir le profil
  • Moto(s) : w 650
Re : Changement durite de Frein pour une durite aviation
« Réponse #3 le: 17 Avril 2021 à 19:21:09 »
Bonjour, j'avais fais faire la modif lors d'une réparation et ça améliore sensiblement le feeling surtout avec des duritesqui ont plus de 15 ans ;)

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Changement durite de Frein pour une durite aviation
« Réponse #4 le: 18 Avril 2021 à 09:32:14 »
Vous freinez, vous ?
 :siffle:

Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne FFF4764

  • *
  • Club des centenaires
  • 142
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 de 1999
Re : Changement durite de Frein pour une durite aviation
« Réponse #5 le: 18 Avril 2021 à 15:41:18 »
Avec les pieds seulement...
Et vous ?




*

Hors ligne Manber

  • ***
  • Club des Millenaires
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 1112
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650/900Trident
Re : Re : Changement durite de Frein pour une durite aviation
« Réponse #6 le: 25 Mai 2021 à 21:52:03 »
Il me semble que je ai acheté sur ce site le kit complet, si c'est bien le cas, y'a tous les joints ou rondelles nécessaires et c'est prêt à monter. Ca sera mieux mais ce ne sera pas le grand jour...
https://www.bst-moto.com/kit-durite-aviation-kawasaki-w650-ej650-guidon-large-a1-c4-eu-spec-99-06-avant-1-flexible-art_fr_753123.html
après 20 ans de bons et loyaux services je viens de changer ma durite Avant . j'ai pris chez BST  ras et grand choix de couleur
le freinage est plus ferme cela change.
du coup je vais voir pour changer la durite arrière pour transformer le ralentisseur en un frein  :nan:
pensée lyonnaise: à force de péter trop haut le cul prend la place du cerveau.....

*

Hors ligne philxp

  • **
  • Super Membre
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 981
  • Sexe: Homme
  • Philxp
    • Voir le profil
Re : Changement durite de Frein pour une durite aviation
« Réponse #7 le: 25 Mai 2021 à 22:00:09 »
Avec les plaquettes de GPZ 1100 et du liquide bien frais, ça le fait bien ! :siffle:
XT 500
SR 500
W 650
Honda SH300i

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Changement durite de Frein pour une durite aviation
« Réponse #8 le: 26 Mai 2021 à 07:20:10 »
C’est Gold qui commercialise ces godasses de frein? Un marché de niche plein d’avenir!!!😄
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Re : Re : Changement durite de Frein pour une durite aviation
« Réponse #9 le: 26 Mai 2021 à 13:15:27 »
Il me semble que je ai acheté sur ce site le kit complet, si c'est bien le cas, y'a tous les joints ou rondelles nécessaires et c'est prêt à monter. Ca sera mieux mais ce ne sera pas le grand jour...
https://www.bst-moto.com/kit-durite-aviation-kawasaki-w650-ej650-guidon-large-a1-c4-eu-spec-99-06-avant-1-flexible-art_fr_753123.html
après 20 ans de bons et loyaux services je viens de changer ma durite Avant . j'ai pris chez BST  ras et grand choix de couleur
le freinage est plus ferme cela change.
du coup je vais voir pour changer la durite arrière pour transformer le ralentisseur en un frein  :nan:




Ha, ha, ha, personne n'a relevé, la durite arrière de la W650 est déjà terriblement rigide d'origine, enfin sur la mienne  :)) :)) 

Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne lmvinz

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2024
  • 9214
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 2000 & 2004, Niken
Re : Changement durite de Frein pour une durite aviation
« Réponse #10 le: 26 Mai 2021 à 14:28:50 »
Effectivement 😁
Ou alors il a installé le bras d'une W800 avec le système de freinage et tout et tout...  :perplexe:

*

Hors ligne Manber

  • ***
  • Club des Millenaires
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 1112
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650/900Trident

Ha, ha, ha, personne n'a relevé, la durite arrière de la W650 est déjà terriblement rigide d'origine, enfin sur la mienne  :)) :))


il parait que les raideurs se déplacent avec l'âge  :siffle:
pensée lyonnaise: à force de péter trop haut le cul prend la place du cerveau.....

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2021
  • 8889
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Ha, ha, ha, personne n'a relevé, la durite arrière de la W650 est déjà terriblement rigide d'origine, enfin sur la mienne  :)) :))


il parait que les raideurs se déplacent avec l'âge  :siffle:

Tu n'en est pas encore conscient?

Ca ne va pas tarder!  :))

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne Manber

  • ***
  • Club des Millenaires
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 1112
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650/900Trident

Ha, ha, ha, personne n'a relevé, la durite arrière de la W650 est déjà terriblement rigide d'origine, enfin sur la mienne  :)) :))


il parait que les raideurs se déplacent avec l'âge  :siffle:

Tu n'en est pas encore conscient?

Ca ne va pas tarder!  :))

Alain


j'ai la chance d'avoir encore une béquille centrale comme sur ma W  :siffle:
pensée lyonnaise: à force de péter trop haut le cul prend la place du cerveau.....

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Changement durite de Frein pour une durite aviation
« Réponse #14 le: 22 Juin 2021 à 06:55:21 »
...bientôt il va aussi nous dire qu'elle frotte dans les virages....vantard va!!! :lol:
Try to be the person your dog thinks you are...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6