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« le: 11 Octobre 2007 à 18:00:19 »
Me voila de retour de mon road trip Californie mexico avec un bandit de 96 dont j'ai augmenté pour l'occasion le kilométrage de 3907 km en une semaine. Un compte rendu à venir dans le week-end.

La moto à bien tenue malgré les 700 bornes par jours, seule victime, le kit chaine, ou du moins la chaine qui se détendait fortement a chaque étape. Aujourd'hui, elle est complètement détendue et il n'est plus possible de reculer l'axe (je vous raconte pas le boucan que ca fait en passant la première).

La couronne a l'air correcte et compte tenu de certains détails qui m'empêchent de vendre la moto au prix du marché, je compte faire le strict minimum niveau frais avant la mise en vente (en gros, elle a des papiers US mais pas mexicains).

Je veux donc changer moi même la chaine et juste la chaine.

J'ai récupéré un manuel d'atelier en anglais mais si je pouvais également avoir vos conseils pour le changement de la chaine, ca serait super.
 
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« Réponse #1 le: 11 Octobre 2007 à 19:38:36 »
Tu achètes une chaîne avec maillon d'attache rapide. Un coup de tronçonneuse sur la vieille chaine, tu attaches la nouvelle au bout de l'ancienne... tu tires....tu jettes la vieille et ferme le maillon.
On ne peut pas plus simple et économique.
Par contre, je plains celui qui va se retrouver avec une chaine neuve et des pignons usés  :siffle:  
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« Réponse #2 le: 11 Octobre 2007 à 19:58:12 »
ca me plait a fond comme technique...

qu'est-ce que ca va changer que les pignons soient usés a par une usure plus rapide de la chaine ?

A l'heure actuels, la couronne (si c'est elle qui est sur la roue arriere) a plutot l'air en forme (dents pas abimées)
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ted

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« Réponse #3 le: 11 Octobre 2007 à 20:05:34 »
salut frog "le voyou " , alors comme ça , on fait du bizness ... :P
tu fait comme dit jean-luc , et meme , suivant le pas de ta chaine , tu peux en trouver
de l'industriel , mais laisses pas ton adresse au futur acheteur   :siffle:
« Modifié: 11 Octobre 2007 à 20:05:59 par ted »

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« Réponse #4 le: 11 Octobre 2007 à 20:19:06 »
je vends deja une brele sans papier, ou presque...

non serieux, avec une chaine moto, c'est quoi les consequences pour l'acheteur, ou le futur utilisateur ?

je veux laiser personne, au contraire, je lui dirai la chaine a ete changée, pas les pignons, les consequences c'est ca, le prix c'est ca...

c'est clean comme deal, c'est presque un good deal :-)

 
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ted

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« Réponse #5 le: 11 Octobre 2007 à 20:26:23 »
ben la chaine vas s'user plus vite , mais bon , ya pas mort d'homme   ;)  

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Hors ligne azoth

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« Réponse #6 le: 11 Octobre 2007 à 22:54:30 »
Bonsoir EnglishFrog,

Les attaches rapides sont fiables jusques vers 35-50 CV, au delà le dit maillon s'use plus vite que les autres, ce qui veut dire risque de rupture de la chaîne avant que celle-ci soit usée.

Donc soit tu averti l'acheteur, soit tu fait monter la chaîne par le vendeur, soit tu rive toi même le maillon. On peut s'en sortir avec une pince étau un écrou et deux marteaux pour finir le rivetage.

 

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« Réponse #7 le: 11 Octobre 2007 à 23:21:36 »
Bon point Azoth, comme toujours,

Surtout que le Bandit fait ses 70cv...

je pensais investir ce que je ne paierai pas au garagiste dans un derive chaine, qui sert justement a faire sauter ces rivets. Un tel outil sert-il egalement a riveter la chaine ? sinon, comment procedes tu pour riveté avec pince, ecrou ???, et marteau

Dans le cas d'une chaine standard sans attache rapide:

Je suppose que je peux acheter a part une attache rapide pour monter la chaine en suivant la technique de Jean luc qui me plait bien

effectuer le changement de chaine puis retirer le maillon attache rapide et riveter la chaine, non ?

Info, une chaine sans maillon rapide (faible) est vendue non montée je suppose, c'est a dire qu'elle a deux extremités ?
dans ce cas, comment vient le maillon qui doit etre riveté a l'autre extremité ?
Ouvert ou fermé ?

pour moi, ouvert, ca ressemblerait a ca :
« Modifié: 11 Octobre 2007 à 23:23:11 par EnglishFrog »
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Hors ligne marcô83

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« Réponse #8 le: 12 Octobre 2007 à 05:47:44 »
pour une moto ça ressemble à une attache rapide mais sans l'agraphe, il suffit alors de sertir les deux axes sur le huit, suffisament pour que le 8 ne saute pas et pas trop fort pour ne pas écraser les joints toriques et risquer de bloquer la maille.....

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« Réponse #9 le: 12 Octobre 2007 à 12:37:46 »
EnglishFrog il existe des dérive chaîne, et des dérive-rive chaîne qui ont un accessoire pour enfoncer les axes sur le côté libre du maillon et ensuite écarter l'extrémité des axes pour éviter tout retour.

Malheureusement, en France du moins les deuxièmes sont beaucoup plus cher que les premiers. Ceci dit, j'arrive sans problème à river mes chaînes avec un dérive chaîne, c'est un peu plus long et faut être un peu malin,c'est tout.
Il existe différents modèles de dérive chaîne, prend en un qui prend la chaîne dans son entier: il existe des modèles moins chers qui ne prennent qu'un côté de la chaîne. Ceux-là sont souvent des outils à usage unique....

Sinon avec une pince étau tu met le huit en place et tu serres progressivement en t'appuyant derrière alternativement sur chaque axe. L'écrou sert lorsque les axes affleurent le huit, tu t'en sert comme cale pour que les dit axes puissent sortir. Sur une chaîne comme la bandit, c'est parfois un peu sportif au début si la pince est un peu légère.

Ensuite un marteau (le plus gros) placé derrière le maillon (on peut se faire aider), tu matte les axes avec le deuxième maillon, et hop...

Ah un dernier point (après j'arrête, promis) au moment de l'achat: il existe des chaînes vendues ouvertes (certaines avec les deux types de maillon) ou fermées.
« Modifié: 12 Octobre 2007 à 12:40:43 par azoth »

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« Réponse #10 le: 12 Octobre 2007 à 16:43:54 »
merci pour toutes ces reponses...

a voir comment je m'en sort maintenant.
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JBG

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« Réponse #11 le: 12 Octobre 2007 à 18:13:49 »
Vive le cardan.

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« Réponse #12 le: 12 Octobre 2007 à 20:46:56 »
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je dirais même plus...

que les cardans vivent :bike:  
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« Réponse #13 le: 17 Octobre 2007 à 22:09:22 »
une chaine, ca se coupe a la scie a metaux ? j'en doute mais si vous avez deja essayé ?

sinon, a la pince monseigneur ?

 
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« Réponse #14 le: 17 Octobre 2007 à 22:18:09 »
A la tronçonneuse!
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