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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: steph57 le 06 Janvier 2019 à 00:17:27
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Bonsoir,
une question d'un novice, mon bridgestone étant usé je dois changer de pneu (AR), j'envisage un dunlop referencé K81 130/80X 18 66V TL/TT ca veut dire donc si je comprend bien qu'il peut se monter en tubeless (TL) ou en Tubetype (TT) ou alors un michelin pilot activ moins cher mais me semblant moins bien sculpté pour affronter les routes pluvieuses du Nord. Comment vos w650 sont équipées... avec ou sans chambre à air...? et avec quels pneus? Merci d'avance. Stéphane.
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Bonsoir,
une question d'un novice, mon bridgestone étant usé je dois changer de pneu (AR), j'envisage un dunlop referencé K81 130/80X 18 66V TL/TT ca veut dire donc si je comprend bien qu'il peut se monter en tubeless (TL) ou en Tubetype (TT) ou alors un michelin pilot activ moins cher mais me semblant moins bien sculpté pour affronter les routes pluvieuses du Nord. Comment vos w650 sont équipées... avec ou sans chambre à air...? et avec quels pneus? Merci d'avance. Stéphane.
Bonjour, les jantes d'origine ne sont pas adaptées pour le montage sans chambre à air.
La plupart des pneus tubless autorisent le montage avec chambre à air, pas de soucis de ce côté là.
Jacques avait lancé un tel post il y a quelques temps: https://w650.fr/pieces-techniques/quelles-gommes-pour-nos-w/
J'ai usé chronologiquement 2 trains de K81, 2 trains d'Avon et 3 trains de Michelin Activ. J'ai bien confiance sous la pluie avec le Michelin.
Je change de chambre à chaque montage.
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Merci Vertigo pour ta réponse claire et précise.
steph
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Pas toujours utile de changer de chambre avec le pneu,pour ma part j'ai toujours les chambres d'origine qui ont plus de 15 ans sans problème.Mais c'est vous qui voyez...
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merci Spiderman,
j'ai commandé cet après midi dunlop k81 tt100 plus la chambre à air qui va avec par mesure de précaution car c'est une moto que j'ai acheté d'occase en 10/2018 et je ne connais pas ce qu'il y a entre le pneu et la jante...
steph
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Bien utile aussi de temps à autre, changer le bandage caoutchouc de fond de jante.
Comme Spiderman, les chambres tiennent plusieurs pneus, pas besoin d'en changer à chaque monte.
Vérifier l'état en les gonflant en dehors du pneu.
Et, autre indice d'usure, les petites boulettes de caoutchouc de la chambre qu'on trouve au fond du pneu.
Alain
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Bien utile aussi de temps à autre, changer le bandage caoutchouc de fond de jante.
Comme Spiderman, les chambres tiennent plusieurs pneus, pas besoin d'en changer à chaque monte.
Vérifier l'état en les gonflant en dehors du pneu.
Et, autre indice d'usure, les petites boulettes de caoutchouc de la chambre qu'on trouve au fond du pneu.
Alain
C'est surtout la rouille autour de la pipette qui me fait changer .... quand je ne perce pas la nouvelle chambre ......
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c'est quoi la pipette , peut-être ce qu' on appelle chez nous la valve
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c'est quoi la pipette , peut-être ce qu' on appelle chez nous la valve
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Sur certaines,la valve-pipette est coudée ! C’est plus pratique 👍
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Très, très pratique, ma NC en est équipée