*

Hors ligne bruno84

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4471
    • Voir le profil
chaine W
« le: 24 Février 2007 à 15:40:36 »
salut a tous,la chaine malgre un nettoyage garde une certaine raideur. comment la recuperer(3500 km)aspect exterieur clean mais gros depots a l'interieur je suppose
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

*

Wilfrid 84

chaine W
« Réponse #1 le: 24 Février 2007 à 15:52:38 »
gazole et pinceau à poil dur?

*

Hors ligne TAZ

  • *
  • Club des centenaires
  • 196
    • Voir le profil
    • http://
chaine W
« Réponse #2 le: 24 Février 2007 à 16:20:01 »
<_<
Bonjour de la capitale Auvergnate !
Pour ma part ,et n'ayant pas la science infuse :nan:  loin s'en faut,je mets de l'essence "F" dans une cuvette,et à l'aide d'un pinceau,frotti-frotta un coup,deux coups et lorsque j'en ai plein les c...soit env.20min. :nan: +tard je la laisse égoutter une bonne trentaine de minutes :siffle: .
Au bout de ce temps,soit une Guinness <_<  et deux clops après je la graisse copieusement  :goodsuprise: soit au pinceau soit à la "bombe",tout dépend du laps de temps dont je dispose.
See you later Alligator...
TaztheDevil

*

JBG

chaine W
« Réponse #3 le: 24 Février 2007 à 16:51:17 »
"O"ring ou pas ?
 

*

Hors ligne Captain Hog

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1177
    • Voir le profil
    • http://
chaine W
« Réponse #4 le: 24 Février 2007 à 17:23:17 »
Je crois que la qualité standard (équivalent origine) c'est bien "O Ring" pour les W ...  

*

JBG

chaine W
« Réponse #5 le: 24 Février 2007 à 17:36:10 »


Gaffe aux torticolis.
Si trop fatiguant, passer au cardan  :D
 

*

Hors ligne bruno84

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4471
    • Voir le profil
chaine W
« Réponse #6 le: 24 Février 2007 à 17:40:28 »
un trempage de 24h dans l'essence F n'abimerait rien?
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

*

JBG

chaine W
« Réponse #7 le: 24 Février 2007 à 17:46:17 »
Citer
un trempage de 24h dans l'essence F n'abimerait rien?
Pas bon pour les joints.
Pas de solvant de ce type, car trop agressif.
Pétrol: OK.
Derrière les joints tu trouves la graisse contenue dans les rouleaux.
L'essence aura vite fait de dissoudre cela.

*

Hors ligne TAZ

  • *
  • Club des centenaires
  • 196
    • Voir le profil
    • http://
chaine W
« Réponse #8 le: 25 Février 2007 à 08:34:47 »
<_<
Bonjour à tous et toutes !
NON ! 24h dans l'essence détruirait les joints :nan: ...il y a une difference entre nettoyer :goodjob:  au pinceau et laisser tremper 24h :grrr: .
Le temps du contact des joints avec l'essence "F" n'est pas le même et il vaut bien mieux utiliser du gas-oil que de la-dite essence.
See you later Alligator...
TaztheDevil

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2021
  • 8889
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
chaine W
« Réponse #9 le: 25 Février 2007 à 11:29:16 »
:lol:

Les gars, je vous le dit, moi, là, 'faut REAGIR !

Citer
Derrière les joints tu trouves la graisse contenue dans les rouleaux.


Je vous rappelle que le gars en question qui vous donne des bons conseils, IL A UNE ARMEE DE CARDANS DANS SON GARAGE, MAIS PAS ( encore ) UNE CHAINE !!!   :P

Mais il a raison notre guzziste, du pétrole est plus adapté que l'essence ( moins agréssif pour les O-rings ), pas de trempage trop long, mais un bon brossage au pinceau, laisser égouter, un coup de soufflette et on regraisse le tout.

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

JBG

chaine W
« Réponse #10 le: 25 Février 2007 à 13:13:15 »
Citer

Je vous rappelle que le gars en question qui vous donne des bons conseils, IL A UNE ARMEE DE CARDANS DANS SON GARAGE, MAIS PAS ( encore ) UNE CHAINE !!!   :P

 
Y a pas de cardan sur la XS650.
 :nono:  

*

Hors ligne Jean57

  • ***
  • Club des Millenaires
  • Contributeur 2017
  • 1302
    • Voir le profil
    • http://
chaine W
« Réponse #11 le: 25 Février 2007 à 18:50:58 »
effectivement, on a encore une transmission secondaire préhistorique :
à l'air libre, et à graissage perdu !

comme tout le reste du moteur en 1900,
comme la transmission primaire jusqu'en 1910,
comme la transmission de la distribution jusqu'en 1920,
comme .... rien .. plus rien d'autre*

Alors, à quoi ça sert de tout bourrer d'électronique et de titane ?
se donner l'illusion de piloter un missile ?
un missile avec une transmission secondaire PRE-HIS-TO-RIQUE !

... bon, je vais boire mon tilleul et avaler une pillule,
non : deux.


à+
Jean78


* en considérant le vélo comme une motocyclette à pédales
« Modifié: 25 Février 2007 à 18:52:11 par jean78 »
Vive la motocyclette!

*

William

chaine W
« Réponse #12 le: 25 Février 2007 à 22:33:20 »
Citer
un missile avec une transmission secondaire PRE-HIS-TO-RIQUE !
Effectivement et on a pas trouvé encore mieux pour transmettre l'énergie d'un moteur à la roue. Le cardan absorbe plus d'énergie que la chaîne.

Pour preuve, regardez les sportives : On ne peut pas dire qu'elles ont adopté le cardan  :huh:

Pour le nettoyage le pétrole ou le gas-oil sont de bonnes solutions. Mais assez longues si on veut faire ça bien et méticuleusement. France-Equipement ou Hein-Gericke commercialisent des bombes nettoyantes qui :

- Conviennent aux chaînes O'Ring
- Déposent un léger film lubrifiant et hydrophobe

L'essence bousille les joints, même à petite dose. Vu de mes yeux.

C'est plus rapide et un peu plus luxueux. Je l'utilise une fois sur deux. Sinon Gas-oil au pinceau et à l'air libre  :malade:

Ensuite une bonne graisse Bel-Ray ou autres manufacturiers. Je n'utilise pas la moto de suite. Un bonne nuit pour que la graisse se stabilise sur la chaîne  ;)
« Modifié: 25 Février 2007 à 23:05:43 par William »

*

JBG

chaine W
« Réponse #13 le: 25 Février 2007 à 22:42:00 »
Citer

Pour preuve, regardez les sportives : On ne peut pas dire qu'elles ont adopté le cardan  :huh:

 
Vont pas aimer tes propos chez BMW et Guzzi non plus.
 :o  

*

William

chaine W
« Réponse #14 le: 25 Février 2007 à 22:52:16 »
T'es fâché ?  :D

Mais nan, regarde : J'ai un VanVan 125 à transmission par chaîne. On ne peut pas vraiment dire que c'est une moto sportive. Juste une t'chote trapanelle pour aller chercher le pain  ;)  

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6