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Cas d'école...
« le: 27 Novembre 2009 à 19:58:00 »
Salut a tous,

Juste un petit post pour tenter d'expliquer que parfois (et meme assez souvent d'ailleurs) on peut passer beaucoup plus de temps que prévu sur une connerie...

Alors voila la situation :

Un pote me demande de lui faire sa révision sur un FJR 1300 de 70Mkms...jusque là, pas de soucis et passant je remarque son joint spi de fourche qui, je pense, a du finir de vider le peu d'huile qu'il doit rester dans la fourche.
Il me demande si je peux lui faire et lui réponds confiant ! Pas de soucis.

Bon j'abrège...une fourche c'est en gros, 2-3 heures max (une fois les bras de fouche démontés) et ben là mes amis........ça a été festival  :what:
En gros sur un bras j'ai passé au moins 1h pour arriver à débloquer la vis inférieure (normalement 10" ), 1,5 - 2h à virer le clips de retenue du spi (normalement 10'' ) et ensuite que des merdes pour sortir le plongeur. entre parenthèse j'ai viré au moins 80-100 ml d'huile au lieu de 700  :nan:

L'autre tube était démonté en 20 minutes (classique quoi). il y avait un peu plus d'huile mais comblée avec de l'eau au fond  :wacko:

et les ennuis on continués pour le remontage car j'ai dû (avec l'aide d'un pote "doué") recupérer les formes des rondelles de bridage des bagues supérieures (au marteau et enclume...  :rolleyes: ) et récupérer également la bague sup du Tube "récalcitrant".

Le constat, mon pote pense que les pipes d'amortissements n'ont pas été sérrées, ce qui veut dire en gros que la fourche pouvait se déboiter carrément (le tube plongeur serait sorti du fourreau) en cas de grosse accel, le tube a bougé, les bagues ont commencées à sortir etc, etc...


Bref, je pensais y passer 3h et au final, je pense avoir battu le records du monde avec au moins 10h.....
Mais j'ai fait économiser à mon pote le prix des 4 bagues + les 2 rondelles  ;)

Voila, en concession, malgré les "forfaits" et meme s'ils n'auraient pas essayé de récupérer les pièces (ils en auraient commandés des neuves  :( ), la facture aurait été...........tres tres tres salée pour un joint spy  :pleur:

Tout ça pour vous dire que parfois, on est étonné du temps passé pour faire quelque chose mais lorsqu'on récupère une machine a faire......c'est toujours la grande surprise, et on peut vite passer des heures sur une connerie  ;)

voilouuuuuuuuu

Bon maintenant tout est Ok, après 40 bornes, faut juste que je lui règle sa partie cycle parceque avec une vraie fourche ses réglages sont devenus............bizarres  :lol:  
qu'importe le flacon....

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satchmo

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« Réponse #1 le: 27 Novembre 2009 à 20:16:23 »
En mécanique quand les emmerdes commences on ne sait jamais ou ça s"arrête...

 

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Cas d'école...
« Réponse #2 le: 27 Novembre 2009 à 20:20:15 »
peut-être aussi que ton super boulot a éviter à ton pote le FJR13 une grosse gamelle, qui sait  ?
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

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ducati

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« Réponse #3 le: 27 Novembre 2009 à 20:50:09 »
Xav
On est mecano où on ne l’est pas :rolleyes:
Pas grave , c’est le métier qui rentre, je ne te parle pas de l’étrier ou du conduit de depol de Ben-Jah :nan:



Ils vont enfin comprendre pourquoi tu préfères la barbouille à la mécanique :D




Ps : j’étais bien à la bourre après être passé chez toi ce matin
« Modifié: 27 Novembre 2009 à 20:50:33 par ducati »

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Cas d'école...
« Réponse #4 le: 27 Novembre 2009 à 21:35:57 »
Je confirmes  :P  

J'aime bien la méca mais il est vrai que je préfère la barbouille, meme si c'est parfois aussi ch...t  ;)

Moi je dirais qu'il y a plusieurs catégories de "mécano"

Celui qui suit la Revue d'atelier (comme moi  :D ) qui connais quelques causes a effets etc, etc...

Le mécano qui connait et répare avec les outils

Et, celui que j'admire.....  :rolleyes: le mécano qui analyse, sait et réalise encore plus proprement sans les outils de "pro"  :siffle:  B)





Ps: moi j'étais déja a la bourre bien avant que vous ne passiez  :lol:  
qu'importe le flacon....

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ted

Cas d'école...
« Réponse #5 le: 27 Novembre 2009 à 22:07:28 »
je ne fait que dans la mécanique épicetou ...  :P


ou sont les 504 ,  4L , xt, sr ,et 2 T de la belle époque ...  <_<  

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Wilfrid 84

Cas d'école...
« Réponse #6 le: 27 Novembre 2009 à 22:16:23 »
Citer
je ne fait que dans la mécanique épicetou ...  :P


ou sont les 504 ,  4L , xt, sr ,et 2 T de la belle époque ...  <_<
elles sont machines que vent emporte
et il ventait devant ma porter
les emporta...
 

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« Réponse #7 le: 27 Novembre 2009 à 22:26:43 »
Citer
je ne fait que dans la mécanique épicetou ...  :P


ou sont les 504 ,  4L , xt, sr ,et 2 T de la belle époque ...  <_<
Tiens en parlant de 2t, j'ai épluché un 750 H2 ce matin...me demandez pas l'année j'en sais rien (et paf Ducat  ;) ) par contre, les défaut peintures, assemblages, etc...ça je le vois bien  :lol:  
qu'importe le flacon....

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« Réponse #8 le: 30 Novembre 2009 à 00:20:51 »
Changé les joints spi + bagues de ma Katoche ce WE.



Que du bonheur cette fourche WP, pas une once de poil de zob d'amorce de problème, pas besoin d'outillages spécifiques (juste un peu de démerde et la clé dynamomètrique pour le côté "carré")...

Bref, un régal.

C'est juste pour contrebalancer le récit de tes mésaventures Xav... :D

'faut bien un peu de douceur dans ce monde de brutes...
« Modifié: 30 Novembre 2009 à 00:22:16 par Jean Bob »

 

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