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alain

carter alternateur
« le: 06 Mars 2005 à 10:57:42 »
en roulant sur une route denneigee au sel jai le carter de l alternateur qui comporte des trainees noires impossible a faire partir meme au polisch et a la paille de fer
est il possible de faire chromer cette piece et si oui environ a quel cout
a+i  

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Hors ligne pascal

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carter alternateur
« Réponse #1 le: 06 Mars 2005 à 11:47:15 »
c est un carter en alu ?
tu devrais pouvoir le ravoir au belgum mais n y a t il pas une couche de vernis sur le carter?  
tu n aurais pas une photo?  

bon je sais ,ça fait plus de questions que de reponse!! :siffle:    
dept: nord

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Hors ligne fred

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carter alternateur
« Réponse #2 le: 06 Mars 2005 à 12:24:48 »
le carter d'alternateur est en alu poli puis vernis, pour reprendre tes traces noir il ne te reste plus qu'a prendre un papier a l'eau (1500) et de poncçer gentillement au niveau de la trace jusqu'a qu'elle disparaisse ensuite tu passe un bon coup de polish pour faire re-briller le vernis et le tour est joué :goodjob:  :)
quand a le faire chromer , je ne te le conseil pas, sur l'alu ça fini par souffler :angry:  

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alain

carter alternateur
« Réponse #3 le: 06 Mars 2005 à 16:13:59 »
que veux tu dires lorsque l alu peut souffler
je comprends que le chrome peut cloquer ai je vu juste
j ai l impression que ces traces sont sous le verni car meme avec de la toile emeri fine ca ne part pas
alors question comment enlever le verni et apres pouvoir repolir le carter

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t.bone_invité

carter alternateur
« Réponse #4 le: 06 Mars 2005 à 16:21:01 »
si tu t'en sens le courage, ça vaut le coup de le virer ! en fait, c'est un traitement de surface genre anodisation, je l'ai viré avec de la laine d'acier et beaucoup de patience :D  mais le resultat vaut le coup, on dirait une vraie ancienne ! :P  

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Hors ligne fred

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carter alternateur
« Réponse #5 le: 06 Mars 2005 à 16:57:15 »
t'a vue juste Alain ça peut cloquer  ;)  si tu veut enlever le vernir sans t'embêter essaie un décapant peinture qui enlève les peintures polyurétane ça évite de tout se taper au papier de verre :(  ensuite il ne te reste plus qu'a jouer de l'huile de coude au OUATOR pour faire briller tous ça :)  

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Hors ligne Expresso

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carter alternateur
« Réponse #6 le: 06 Mars 2005 à 20:18:26 »
Attention, comme vient de te le dire Fred, il va t'en falloir de l'huile de coude, parce que quand t'as commencé, et ben y faut finir !...
J'en ai fait les frais sur une autre machine pour tous ses carters, à la fin c'est lourd, mais le résultat en vaut la chandelle !... ;)
J'ai dans un premier temps, pour enlever le vernis, utilisé une brosse nylon bleue en bout de perceuse, puis une rouge, ensuite de la paille de fer, après une gomme abrasive et la finition au Belgom alu, mes efforts et ampoules aux mains me les ont rendu aussi clinquant que du chrome !... B)  
Un p'tit Kawa !

 

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