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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: willtwin le 13 Juin 2010 à 11:46:11
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etant allergique aux carburateurs modernes et autre injection, un possesseur de W a-t'il deja changé ses carbus d'origines par des modèles genre Dell'orto ou autre ?
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Pour mon cas, je n'ai jamais été tenté par la démarche ..
Question d'enjeu en fait : En effet, les contraintes techniques (sondes, raccordements divers) me semblent trop importantes par rapport au plaisir que la moto délivre déjà à l'origine ...
A moins d'une tranformation plus lourde, notamment avec des carbus plus gros. Mais encore une question d'enjeu. La W serait-elle intéressante avec 10 ou 15 cv de plus ?
A mon avis, pas avec sa partie-cycle à l'ancienne. Sinon autant changer de moto
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Merci William. NON ! ce n'est pas pour chercher de la puissance ! Je posais la question car je suis un adepte de la simplicité. Tu parles de sonde : est-ce pour un echappement catalysé ? Je croyais que Kawa avait arreté la production à cause d'un moteur trop polluant pour les nouvelles normes . J'ai vu aussi qu'il y a un systeme de rechauffement dans les carbus : est-ce indispensable ?
Faut dire que je suis peu au courant des techniques récentes, j'ai horreur des motos modernes et tous les systemes electronique .... Quand je pense que même Harley a l'injection sur ses derniers modèles..
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Bonjour , etant aussi adepte de la simplicité ( et du cote anglais des années passées) je suis entièrement d'accord avec toi , voici ce que j'ai fait : 1 ; durite aviation je ne freine pas mieux mais un peu plus tot 2 : virer la boite a air et mettre des filtres genre "KN" il faut en ce cas revoir les carbus dans mon cas kit dino jet stage 1 pour avoir l'aiguille de boisseau réglable (il faudra la remonter d'un cran) et réaléser a 125 les gicleurs principaux (fournis avec le kit , sinon c'est moi qui le fait a titre gracieux) j'ai vire le système antipollution intégralement et ai mis deux petits caches alu a l'avant de la culasse ce qui donne le plus bel effet , bon j'arrête pour ne pas te prendre la tete en cas de question n'hésite pas sur le forum ou en message particulier , ah oui , malgré mes transformations j'ai garde toutes les pièces d'origine dans un beau carton (dans l'espoir de ne pas avoir a l'ouvrir ) yves 78
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Merci collegue adepte ! Ta liste de modif fait partie des choses à faire sur ma futur W ....n'oublions pas que je roule encore avec ma CX , déplorable en accessibilité mecanique ,et digne d'une usine à gaz (refroidissement liquide)à la moindre intervention... Je ne crache pas dans la soupe,elle a quand même des qualités !
tu parles de motos anglaises : un moment,ça m'a tenté sauf que je ne supporte pas le frein à gauche et les vitesses à droite.. Seule la Norton 850 Commando MK 3 etait à mon goût, maintenant c'est un "collector" hors de prix sans parler de la fiabilité plus que douteuse... Apres avoir fait le tour, je reviens toujours à la W !
La BMW 750 Serie 6 j'aime bien aussi,c'est une autre approche de la moto, la H.D Sporster idem
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Tu parles de sonde : est-ce pour un echappement catalysé ? Je croyais que Kawa avait arreté la production à cause d'un moteur trop polluant pour les nouvelles normes . J'ai vu aussi qu'il y a un systeme de rechauffement dans les carbus : est-ce indispensable ?
Rassure-toi Willtwin, les sondes ne servent qu'à la position des gaz et au réchauffage carbu.
A propos du réchauffage, on ne mesure l'utilité d'un tel dispositif qu'au moment où on est précisément sous le coup d'un givrage, c'est à dire étouffement du moteur. Mais les conditions météo d'un givrage au sol sont assez rares sauf si tu fais de la montagne.
Mais sur ce coup, je suis trop influencé par l'aviation
@Yves : J'aimerais essayer ta moto pour précisément voir la différence entre le kit Dyno à coté de ma moto strictement d'origine (moteur seulement).
Sauf mémoire défaillante, sur le forum on jamais fait l'apologie de ce kit comme étant un must pour changer ...
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Sans parler de la conso accrue, quand tu fais de la route une faible autonomie c'est embêtant.
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Surtout que le réservoire n'est pas bien grand.. Sur ma cx, je peste avec les 13 litres,170 km avant la reserve et en roulant cool.. Je crois que la w fait dans les 5 /6 l aux cent ?
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Sur Paris c'est efectivement la conso constatée, mais en province on tourne tous à environ 4,5 litres (sauf Philippe86 )
Avec un réservoir de 15 litres, l'autonomie est très correcte.
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GUZZI: 24Litres
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Pour 100 km? :D
Tu devrais régler ta carbu m'fi
C'est comme la BM à Greg qui consomme 300cm3 d'huile pour 1000km cette histoire.
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Bonjour , William pour essayer le brelon aucun problème fait un petit tour sur Acheres voir mes "merveilles" ce sera avec plaisir ... la consommation environ 0;7 de plus , le réchauffage carbu ? vire aussi et l'hiver (je vais tous les jours au boulot avec) je demmare sans soucis , pour la dépression du robinet d'essence une seule durite sur une pipe d'admition un bouchon sur l'autre pour l'autonomie a cote de ma 500 xt c'est plutôt bien alors ? que du bonheur! yves78
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Pour 100 km? :D
Tu devrais régler ta carbu m'fi
Gna Gna Gna ... :D
T'es pas encore parti, toi ?
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Pour 100 km? :D
Tu devrais régler ta carbu m'fi
Gna Gna Gna ... :D
T'es pas encore parti, toi ?
JB a raison si tu fais la route en V7, tu as intérêt à partir dès maintenant il sait de quoi il parle le wallon
Attention, il parait que les Flamands ont érigé des barbelés reste du bon côté de la Belgique pour éviter les ennuis :ph34r:
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Attention, il parait que les Flamands ont érigé des barbelés reste du bon côté de la Belgique pour éviter les ennuis :ph34r:
Ouais ... Résultat de dimanche.
Les séparatistes, nationalistes Flamands l'ont remporté ... haut la main.
Ca va chier.
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J'ai suivi l'actualité ... En effet, ce ne sont pas des Flamands roses :unsure:
Z'ont pas l'air commodes hein mf'i ?
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Finalement je vais peut-être aller en vacances aux Pays-Bas :D
JBG est-ce que je peux venir chez toi avec ma carte routière actuelle ou je dois acheter la nouvelle publication avec indication des barbelés?
Pour être plus sûr je vais emprunter la Triumph à Steeve pour sauter les frontières
C'est ma mie qui va être contente, va falloir que je la sangle sur la selle.
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Bonjour ; et pourtant ils ont vote pour l'Europe il me semble ... bientôt le sectarisme poussera entre ceux "du haut et du bas de la rue" consternant et triste yves 78
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Bof ! il y a 40 ans, c'etait déjà comme ça : Bruxelles francophone et tout autour flamand... Fallait faire voir que tu etais français pour qu'ils daignent te répondre... il n'y a pas beaucoup de changement aujourd'hui je pense,je n'y suis pas retourné depuis 1970... Les G.P.S , c'est comme les panneaux ? en deux langues ?
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Les CVK sont de simples carbus à dépression ...
Comme beaucoup de bécanes à partir des années 70 ...
Cependant, ils sont affublés du système TPS, un simple potentiomètre qui indique au CDI la levée du carbu ...
Et un simple réchauffage carbu, substantiel attribu pour des carbus mal conçus ...
Les Ducati 900 mostro (de mémoire) n'était pas équipé de ce "fameux" réchauffeur de carbu. Ducati les proposait en option rapidement par la suite ...
Cependant, les Ducati équipées de FCR, en plus des substancielles performances générées par ces ci-contres attribus, se passent, sans problème, de ces quelconques artifices tel qu'un réchauffage carbu ...
C'est pourquoi - entre autre - je rêve de Keihin CR 35 sur ma W ...
SUDCO en propose des préréglés ...
Quid des avantages d'une tel carburation ? :
Ils sont magnifiques, meilleures reprises, meilleurs accélérations, plaisir accru ...
Inconvénients :
Consommation en hausse ? Prix d'achat ... :ph34r:
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Et un simple réchauffage carbu, substantiel attribu pour des carbus mal conçus ...
Je te trouve un peu sévère Jean-Bob ..
Qu'il soit monté ou non, ce dispositif ne peut pas nuire aux performances d'un carburateur. Ce n'est jamais qu'un système de prévention de givrage.
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Et un simple réchauffage carbu, substantiel attribu pour des carbus mal conçus ...
Je te trouve un peu sévère Jean-Bob ..
Qu'il soit monté ou non, ce dispositif ne peut pas nuire aux performances d'un carburateur. Ce n'est jamais qu'un système de prévention de givrage.
Ne pas nuire aux performances ?
Parles-en aux possesseurs de 900 mostro dont les carbus ne sont pas équipés de réchauffeurs de carbus !
Peut-être que ALF, si il a connu sa 900 SS équipée des carbus d'origines pourra t'en parler ...
Un carbu qui givre peut nuire aux performances ...
Imagine ta W ronronnant confortablement sur les routes de Normandie par une température extèrieure idéale de 15°C... Ben dans tes carbus, tu peux retrancher 25°C...
La dépression induit par l'admission des gaz au niveau du gicleur principal ou du puit d'aiguille impose de manière quasi-irréfutable des températures négatives ...
Et irréfutablement, ta bécane cafouille ... A moins que ?
La carbu d'origine soit prévu pour fonctionner avec ou sans un artifice tel qu'un réchauffage carbu !
As-tu vu fonctionner un système de bombe pressurisé ?
Prends une quelconque bombe aérosol ... Que se passe t'il aux bordures du jet ?
Du givre apparraît, c'est pareil pour tout système à depression ...
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Je comprends bien ce que tu dis Jean Bob et suis particulièrement sensibilisé à cette notion de givrage (très important en aviation avec des moteurs à pistons : en effet, là-haut si on givre , c'est arrêt moteur et les ennuis commencent)
Je voulais simplement souligner ta phrase qui laissait supposer (c'est mon ressenti) qu'un carburateur doté d'un réchauffeur était mal conçu ..
Je vais même plus loin que toi : En cas de givrage, les performances se dégradent très rapidement et peuvent provoquer un arrêt moteur.
Mais en moto, c'est plus rare car moins de variations de températures liées à l'alltitude ; On a donc une baisse des performances lié à ce p...n de givrage.
Pas facile par écrit hein ? :D
Quoiqu'il en soit, je n'aimerais pas me réincarner en gicleur ... brrrrr... a gla gla
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Peut-être que ALF, si il a connu sa 900 SS équipée des carbus d'origines pourra t'en parler ...
Un carbu qui givre peut nuire aux performances ...
:D
J'ai effectivenent eu une 900SS qui n'était pas encore équipée des réchauffeurs de carbus, apparus l'année suivante, mais Ducati ne voulait pas les livrer gratos et ils étaient diablement chers.
Ce ne sont pas que 2 petites résistances commandées par un thermostat comme sur la W, mais des cuves à double parroie et tout un arsenal de plomberie destiné à faire circuler l'huile dans la double parroie, avec un robinet ou un bypass, je ne sais plus bien pour fermer l'huile en été ( il fait largement assez chaud entre les cylindres en été ).
Des problèmes de givrage à n'en plus finir, le moteur ne tournant qu'au ralenti et calant sur le moindre filet de gaz.
Il fallait s'arrêter, attendre 5 bonnes minutes que la chaleur du moteur réchauffe les carbus et fonde le givre et tu repartais pour un tour!
J'ai monté des FCR de 39 avec pompe de reprise, en conservant la boîte à air, mais avec des "pipes" en caoutchouc beaucoup plus grosses ( dans les 75 mm de diamètre, t'y enfilais une chope à bière! :D ) et un simple filtre à air KN sans couvercle, juste tenu par 2 élastiques.
Depuis, plus jamais aucun problème de givrage, qu'il fasse chaud et sec ( normal ) ou froid, voire très froid et humide.
Du très bon matos, ces carbus et ça te change le caractère moteur.
Et juste pour la rigolade, avec un moteur plus plein et plus efficace dans les reprises/réaccélérations, ma conso a baissé de presque 1/2 l. aux cents Km.
Et je ne roulais pas tendrement
Alain
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Bonjour à tous,
Je réveille un post qui a 12 ans
Mais c'est pour faire le point sur les réchauffeurs avec vous.
Je pensais les virer pour simplifier le bazar mais après avoir lu plusieurs post, je ne suis plus trop sûr de moi.
La moto, et la W en particulier, c'est en balade, plutôt quand il fait beau, mais de temps en temps en hiver aussi, quand le soleil est là.
Alors, je l'enlève ou pas ?
Amicalement
Laurent
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Bonjour,
J'ai viré les dispositifs (y compris leur relai) depuis des années après avoir constaté que les fils étaient cassés (depuis combien de temps ?) et leur remplacement est assez cher dans mon souvenir.
Je n'ai jamais eu à déplorer un givrage de carbu quelque soit la saison.
S'ils sont fonctionnels laisses les, s'ils sont en mauvais état, vires les , ce n'est que mon humble avis.
Bien cordialement.
Bruno
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Bruno,
tu crois que mon problème dont je t'ai parlé l'autre jour (batterie qui se décharge au bout d'un certain temps....) pourrait venir de ces fils en mauvais état, qui ferait masse?
Tu m'avais parlé du neiman mais on était déjà à la deuxième bière + un pineau alors.... Pas bien tout compris!
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Bonjour,
J'ai viré les dispositifs (y compris leur relai) depuis des années après avoir constaté que les fils étaient cassés (depuis combien de temps ?) et leur remplacement est assez cher dans mon souvenir.
Je n'ai jamais eu à déplorer un givrage de carbu quelque soit la saison.
S'ils sont fonctionnels laisses les, s'ils sont en mauvais état, vires les , ce n'est que mon humble avis.
Bien cordialement.
Bruno
L'ancien proprio m'a dit que c'était pas top justement côté fils.
Mais il faut poser la rampe pour les démonter ?
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Hello Laurent
Possible mais peu probable car le relai qui déclenche la chauffe est piloté par une sonde de température qui est dans la boite à air. Il faudrait donc que ce soit une cascade de disfonctionnements , mais ça reste possible selon le principe de Murphy.
Honnètement il faudrait qu'on passe un peu de temps avec un mumltimètre pour chassr le courant de fuite s'il y en a un, sinon c'est peut être le système de charge lui même qui est en cause (et dans le système je mets la batterie bien sûr.
Contactes moi si besoin, tu sais où me trouver le vendredi soir après le boulot (ça commence par un V et ça finit par un B ).
Bien à vous.
Bruno
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Hello Laurent (bis)
Hônnêtement je ne me souviens plus mais il doit y avoir une connectique qui permet d'isoler le truc, le relai est sur l'AV de la moto sous les tés de fourche sur le tube qui descend vers le berceau.
Les réchauffeurs sont sous les carbus, il est assez facile avec une lampe et un miroir de les voir.
Bonne bricoles.
Bien cordialement.
Bruno
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Bruno,
faut qu'on prenne rendez-vous pour la révision des 170 000 km! En septembre quoi!
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