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« le: 13 juin 2010 à 11:46:11 »
etant allergique aux carburateurs modernes et autre injection, un possesseur de W a-t'il deja changé ses carbus d'origines par des modèles genre Dell'orto ou autre ?
 
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William

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« Réponse #1 le: 13 juin 2010 à 14:35:21 »
Pour mon cas, je n'ai jamais été tenté par la démarche ..

Question d'enjeu en fait : En effet, les contraintes techniques (sondes, raccordements divers) me semblent trop importantes par rapport au plaisir que la moto délivre déjà à l'origine ...

A moins d'une tranformation plus lourde, notamment avec des carbus plus gros. Mais encore une question d'enjeu. La W serait-elle intéressante avec 10 ou 15 cv de plus ?

A mon avis, pas avec sa partie-cycle à l'ancienne. Sinon autant changer de moto   ;)
« Modifié: 13 juin 2010 à 14:36:18 par William »

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Hors ligne willtwin

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« Réponse #2 le: 13 juin 2010 à 16:15:32 »
Merci William.   NON ! ce n'est pas pour chercher de la puissance ! Je posais la question car je suis un adepte de la simplicité.  Tu parles de sonde : est-ce pour un echappement catalysé ?  Je croyais que Kawa avait arreté la production à cause d'un moteur trop polluant pour les nouvelles normes . J'ai vu aussi qu'il y a un systeme de rechauffement dans les carbus : est-ce indispensable ?  
Faut dire que je suis peu au courant des techniques récentes, j'ai horreur des motos modernes et tous les systemes electronique .... Quand je pense que même Harley a l'injection sur ses derniers modèles..
 
Bretagne de l'est

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Hors ligne yves78

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« Réponse #3 le: 13 juin 2010 à 16:40:46 »
Bonjour , etant aussi adepte de la simplicité ( et du cote anglais des années passées) je suis entièrement d'accord avec toi , voici ce que j'ai fait : 1 ; durite aviation je ne freine pas mieux mais un peu plus tot  2 : virer la boite a air et mettre des filtres genre "KN" il faut en ce cas revoir les carbus dans mon cas kit dino jet stage 1 pour avoir l'aiguille de boisseau réglable (il faudra la remonter d'un cran) et réaléser a 125 les gicleurs principaux (fournis avec le kit , sinon c'est moi qui le fait a titre gracieux) j'ai vire le système  antipollution intégralement et ai mis deux petits caches alu  a l'avant de la culasse ce qui donne le plus bel effet , bon j'arrête pour ne pas te prendre la tete en cas de question n'hésite pas sur le forum ou en message particulier , ah oui , malgré mes transformations j'ai garde toutes les pièces d'origine dans un beau carton (dans l'espoir de ne pas avoir a l'ouvrir ) yves 78   ;)  

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« Réponse #4 le: 13 juin 2010 à 17:19:36 »
Merci collegue adepte !     Ta liste de modif fait partie des choses à faire sur ma futur W ....n'oublions pas que je roule encore avec ma CX , déplorable en accessibilité mecanique ,et digne d'une usine à gaz (refroidissement liquide)à la moindre intervention...  Je ne crache pas dans la soupe,elle a quand même des qualités !
tu parles de motos anglaises :  un moment,ça m'a tenté sauf que je ne supporte pas le frein à gauche et les vitesses à droite.. Seule la Norton 850 Commando MK 3  etait à mon goût, maintenant c'est un "collector" hors de prix sans parler de la fiabilité plus que douteuse...   Apres avoir fait le tour, je reviens toujours à la W !
La BMW  750 Serie 6  j'aime bien aussi,c'est une autre approche de la moto, la H.D Sporster  idem
« Modifié: 13 juin 2010 à 17:25:29 par willtwin »
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William

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« Réponse #5 le: 13 juin 2010 à 20:12:56 »
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Tu parles de sonde : est-ce pour un echappement catalysé ?  Je croyais que Kawa avait arreté la production à cause d'un moteur trop polluant pour les nouvelles normes . J'ai vu aussi qu'il y a un systeme de rechauffement dans les carbus : est-ce indispensable ?  
 
Rassure-toi Willtwin, les sondes ne servent qu'à la position des gaz et au réchauffage carbu.

A propos du réchauffage, on ne mesure l'utilité d'un tel dispositif qu'au moment où on est précisément sous le coup d'un givrage, c'est à dire étouffement du moteur. Mais les conditions météo d'un givrage au sol sont assez rares sauf si tu fais de la montagne.
Mais sur ce coup, je suis trop influencé par l'aviation   :P

@Yves : J'aimerais essayer ta moto pour précisément voir la différence entre le kit Dyno à coté de ma moto strictement d'origine (moteur seulement).

Sauf mémoire défaillante, sur le forum on jamais fait l'apologie de ce kit comme étant un must pour changer ...

 ;)  

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« Réponse #6 le: 13 juin 2010 à 20:22:36 »
Sans parler de la conso accrue, quand tu fais de la route une faible autonomie c'est embêtant.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

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« Réponse #7 le: 13 juin 2010 à 22:28:58 »
Surtout que le réservoire n'est pas bien grand..   Sur ma cx, je peste avec les 13 litres,170 km avant la reserve et en roulant cool.. Je crois que la w fait dans les 5 /6 l aux cent ?
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« Réponse #8 le: 13 juin 2010 à 22:35:41 »
Sur Paris c'est efectivement la conso constatée, mais en province on tourne tous à environ 4,5 litres (sauf Philippe86 :lol:)

Avec un réservoir de 15 litres, l'autonomie est très correcte.
« Modifié: 14 juin 2010 à 00:36:41 par Francois »
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« Réponse #9 le: 13 juin 2010 à 22:40:29 »
GUZZI: 24Litres  :siffle:  

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« Réponse #10 le: 14 juin 2010 à 00:37:40 »
Pour 100 km? :D

Tu devrais régler ta carbu m'fi :lol:

C'est comme la BM à Greg qui consomme 300cm3 d'huile pour 1000km cette histoire. :siffle:  
« Modifié: 14 juin 2010 à 00:43:50 par Francois »
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« Réponse #11 le: 14 juin 2010 à 10:09:01 »
Bonjour , William pour essayer le brelon aucun problème fait un petit tour sur Acheres voir mes "merveilles" ce sera avec plaisir ... la consommation environ 0;7 de plus , le réchauffage carbu ? vire aussi et l'hiver (je vais tous les jours au boulot avec) je demmare sans soucis , pour la dépression du robinet d'essence une seule durite sur une pipe d'admition un bouchon sur l'autre pour l'autonomie a cote de ma 500 xt c'est plutôt bien alors ? que du bonheur! yves78 :goodjob:  

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« Réponse #12 le: 14 juin 2010 à 11:14:55 »
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Pour 100 km? :D

Tu devrais régler ta carbu m'fi :lol:

 
Gna Gna Gna ...  :D
T'es pas encore parti, toi ?
 :siffle:  

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« Réponse #13 le: 14 juin 2010 à 16:18:03 »
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Pour 100 km? :D

Tu devrais régler ta carbu m'fi :lol:

 
Gna Gna Gna ...  :D
T'es pas encore parti, toi ?
 :siffle:
JB a raison  :nan: si tu fais la route en V7, tu as intérêt à partir dès maintenant  :siffle: il sait de quoi il parle le wallon  :innocent:

Attention, il parait que les Flamands ont érigé des barbelés  :( reste du bon côté de la Belgique pour éviter les ennuis  :ph34r:

 :casque:  
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

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« Réponse #14 le: 14 juin 2010 à 23:21:29 »
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Attention, il parait que les Flamands ont érigé des barbelés  :( reste du bon côté de la Belgique pour éviter les ennuis  :ph34r:

 :casque:
Ouais ... Résultat de dimanche.
Les séparatistes, nationalistes Flamands l'ont remporté ... haut la main.
Ca va chier.

 

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