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William

carburator
« Réponse #15 le: 14 Juin 2010 à 23:26:53 »
J'ai suivi l'actualité ... En effet, ce ne sont pas des Flamands roses  :unsure:



Z'ont pas l'air commodes hein mf'i ?  

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Hors ligne Francois

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carburator
« Réponse #16 le: 14 Juin 2010 à 23:29:24 »
Finalement je vais peut-être aller en vacances aux Pays-Bas :D

JBG est-ce que je peux venir chez toi avec ma carte routière actuelle ou je dois acheter la nouvelle publication avec indication des barbelés?

Pour être plus sûr je vais emprunter la Triumph à Steeve pour sauter les frontières :lol:

C'est ma mie qui va être contente, va falloir que je la sangle sur la selle.
« Modifié: 14 Juin 2010 à 23:30:24 par Francois »
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Sex, Kawa and Rock'n Roll
Elsäss (67) Hopla une fois!

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Hors ligne yves78

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« Réponse #17 le: 15 Juin 2010 à 10:49:57 »
Bonjour ; et pourtant ils ont vote pour l'Europe il me semble ... bientôt le sectarisme poussera entre ceux "du haut et du bas de la rue" consternant et triste yves 78 :(  

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Hors ligne willtwin

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« Réponse #18 le: 15 Juin 2010 à 11:48:01 »
Bof !  il y a 40 ans, c'etait déjà comme ça : Bruxelles francophone et tout autour flamand...  Fallait faire voir que tu etais français pour qu'ils daignent te répondre...  il n'y a pas beaucoup de changement aujourd'hui je pense,je n'y suis pas retourné depuis 1970...  Les G.P.S , c'est comme les panneaux ? en deux langues ?
« Modifié: 15 Juin 2010 à 17:32:43 par willtwin »
Bretagne de l'est

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Hors ligne Jean Bob

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« Réponse #19 le: 21 Juin 2010 à 23:24:08 »
Les CVK sont de simples carbus à dépression ...

Comme beaucoup de bécanes à partir des années 70 ...

Cependant, ils sont affublés du système TPS, un simple potentiomètre qui indique au CDI la levée du carbu ...

Et un simple réchauffage carbu, substantiel attribu pour des carbus mal conçus ...

Les Ducati 900 mostro (de mémoire) n'était pas équipé de ce "fameux" réchauffeur de carbu. Ducati les proposait en option rapidement par la suite ...

Cependant, les Ducati équipées de FCR, en plus des substancielles performances  générées par ces ci-contres attribus, se passent, sans problème, de ces quelconques artifices tel qu'un réchauffage carbu ...

C'est pourquoi - entre autre - je rêve de Keihin CR 35 sur ma W ...

SUDCO en propose des préréglés ...

Quid des avantages d'une tel carburation ? :

Ils sont magnifiques, meilleures reprises, meilleurs accélérations, plaisir accru ...

Inconvénients :
Consommation en hausse ? Prix d'achat ... :ph34r:
« Modifié: 21 Juin 2010 à 23:28:22 par Jean Bob »

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William

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« Réponse #20 le: 21 Juin 2010 à 23:38:55 »
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Et un simple réchauffage carbu, substantiel attribu pour des carbus mal conçus ...
 
Je te trouve un peu sévère Jean-Bob ..

Qu'il soit monté ou non, ce dispositif ne peut pas nuire aux performances d'un carburateur. Ce n'est jamais qu'un système de prévention de givrage.

  ;)
« Modifié: 21 Juin 2010 à 23:39:53 par William »

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« Réponse #21 le: 22 Juin 2010 à 00:10:45 »
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Et un simple réchauffage carbu, substantiel attribu pour des carbus mal conçus ...
 
Je te trouve un peu sévère Jean-Bob ..

Qu'il soit monté ou non, ce dispositif ne peut pas nuire aux performances d'un carburateur. Ce n'est jamais qu'un système de prévention de givrage.

  ;)
Ne pas nuire aux performances ?

Parles-en aux possesseurs de 900 mostro dont les carbus ne sont pas équipés de réchauffeurs de carbus !

Peut-être que ALF, si il a connu sa 900 SS équipée des carbus d'origines pourra t'en parler ...

Un carbu qui givre peut nuire aux performances ...

Imagine ta W ronronnant confortablement sur les routes de Normandie par une température extèrieure idéale de 15°C... Ben dans tes carbus, tu peux retrancher 25°C...

La dépression induit par l'admission des gaz au niveau du gicleur principal ou du puit d'aiguille impose de manière quasi-irréfutable des températures négatives ...

Et irréfutablement, ta bécane cafouille ... A moins que ?

La carbu d'origine soit prévu pour fonctionner avec ou sans  un artifice tel qu'un réchauffage carbu !

As-tu vu fonctionner un système de bombe pressurisé ?

Prends une quelconque bombe aérosol ... Que se passe t'il aux bordures du jet ?

Du givre apparraît, c'est pareil pour tout système à depression ...

 ;)  

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William

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« Réponse #22 le: 22 Juin 2010 à 00:40:28 »
Je comprends bien ce que tu dis Jean Bob et suis particulièrement sensibilisé à cette notion de givrage (très important en aviation avec des moteurs à pistons : en effet, là-haut si on givre , c'est arrêt moteur et les ennuis commencent)   ;)

Je voulais simplement souligner ta phrase qui laissait supposer (c'est mon ressenti) qu'un carburateur doté d'un réchauffeur était mal conçu ..

Je vais même plus loin que toi : En cas de givrage, les performances se dégradent très rapidement et peuvent provoquer un arrêt moteur.

Mais en moto, c'est plus rare car moins de variations de températures liées à l'alltitude ; On a donc une baisse des performances lié à ce p...n de givrage.

Pas facile par écrit hein ?   :D

Quoiqu'il en soit, je n'aimerais pas me réincarner en gicleur ... brrrrr... a gla gla  :rolleyes:  :blink:
« Modifié: 22 Juin 2010 à 08:45:32 par William »

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Hors ligne Alf

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« Réponse #23 le: 22 Juin 2010 à 18:52:03 »
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Peut-être que ALF, si il a connu sa 900 SS équipée des carbus d'origines pourra t'en parler ...

Un carbu qui givre peut nuire aux performances ...

 
:D  :lol:

J'ai effectivenent eu une 900SS qui n'était pas encore équipée des réchauffeurs de carbus, apparus l'année suivante, mais Ducati ne voulait pas les livrer gratos et ils étaient diablement chers.
Ce ne sont pas que 2 petites résistances commandées par un thermostat comme sur la W, mais des cuves à double parroie et tout un arsenal de plomberie destiné à faire circuler l'huile dans la double parroie, avec un robinet ou un bypass, je ne sais plus bien pour fermer l'huile en été ( il fait largement assez chaud entre les cylindres en été ).

Des problèmes de givrage à n'en plus finir, le moteur ne tournant qu'au ralenti et calant sur le moindre filet de gaz.
Il fallait s'arrêter, attendre 5 bonnes minutes que la chaleur du moteur réchauffe les carbus et fonde le givre et tu repartais pour un tour!  :nan:

J'ai monté des FCR de 39 avec pompe de reprise, en conservant la boîte à air, mais avec des "pipes" en caoutchouc beaucoup plus grosses ( dans les 75 mm de diamètre, t'y enfilais une chope à bière!  :D  ) et un simple filtre à air KN sans couvercle, juste tenu par 2 élastiques.
Depuis, plus jamais aucun problème de givrage, qu'il fasse chaud et sec ( normal ) ou froid, voire très froid et humide.

Du très bon matos, ces carbus et ça te change le caractère moteur.
Et juste pour la rigolade, avec un moteur plus plein et plus efficace dans les reprises/réaccélérations, ma conso a baissé de presque 1/2 l. aux cents Km.
Et je ne roulais pas tendrement

Alain
« Modifié: 22 Juin 2010 à 18:56:04 par Alf »
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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Hors ligne Laurent_W650

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Re : carburator
« Réponse #24 le: 14 Juillet 2022 à 08:40:42 »
Bonjour à tous,


Je réveille un post qui a 12 ans  :o


Mais c'est pour faire le point sur les réchauffeurs avec vous.
Je pensais les virer pour simplifier le bazar mais après avoir lu plusieurs post, je ne suis plus trop sûr de moi.
La moto, et la W en particulier, c'est en balade, plutôt quand il fait beau, mais de temps en temps en hiver aussi, quand le soleil est là.


Alors, je l'enlève ou pas ?


Amicalement
Laurent
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Re : carburator
« Réponse #25 le: 14 Juillet 2022 à 18:11:00 »
Bonjour,
J'ai viré les dispositifs (y compris leur relai) depuis des années après avoir constaté que les fils étaient cassés (depuis combien de temps ?) et leur remplacement est assez cher dans mon souvenir.
Je n'ai jamais eu à déplorer un givrage de carbu quelque soit la saison.
S'ils sont fonctionnels laisses les, s'ils sont en mauvais état, vires les , ce n'est que mon humble avis.
Bien cordialement.
Bruno

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Re : carburator
« Réponse #26 le: 14 Juillet 2022 à 19:09:14 »
Bruno,
tu crois que mon problème dont je t'ai parlé l'autre jour (batterie qui se décharge au bout d'un certain temps....) pourrait venir de ces fils en mauvais état, qui ferait masse?
Tu m'avais parlé du neiman mais on était déjà à la deuxième bière + un pineau alors.... Pas bien tout compris!  :P
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

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Hors ligne Laurent_W650

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Re : Re : carburator
« Réponse #27 le: 14 Juillet 2022 à 19:34:18 »
Bonjour,
J'ai viré les dispositifs (y compris leur relai) depuis des années après avoir constaté que les fils étaient cassés (depuis combien de temps ?) et leur remplacement est assez cher dans mon souvenir.
Je n'ai jamais eu à déplorer un givrage de carbu quelque soit la saison.
S'ils sont fonctionnels laisses les, s'ils sont en mauvais état, vires les , ce n'est que mon humble avis.
Bien cordialement.
Bruno


L'ancien proprio m'a dit que c'était pas top justement côté fils.


Mais il faut poser la rampe pour les démonter ?
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Re : carburator
« Réponse #28 le: 14 Juillet 2022 à 20:28:24 »
Hello Laurent
Possible mais peu probable car le relai qui déclenche la chauffe est piloté par une sonde de température qui est dans la boite à air. Il faudrait donc que ce soit une cascade de disfonctionnements  :perplexe: , mais ça reste possible selon le principe de Murphy.
Honnètement il faudrait qu'on passe un peu de temps avec un mumltimètre pour chassr le courant de fuite s'il y en a un, sinon c'est peut être le système de charge lui même qui est en cause (et dans le système je mets la batterie bien sûr.
Contactes moi si besoin, tu sais où me trouver le vendredi soir après le boulot (ça commence par un V et ça finit par un B  :P ).
Bien à vous.
Bruno
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Re : carburator
« Réponse #29 le: 14 Juillet 2022 à 20:35:56 »
Hello Laurent (bis)
Hônnêtement je ne me souviens plus mais il doit y avoir une connectique qui permet d'isoler le truc, le relai est sur l'AV de la moto sous les tés de fourche sur le tube qui descend vers le berceau.
Les réchauffeurs sont sous les carbus, il est assez facile avec une lampe et un miroir de les voir.
Bonne bricoles.
Bien cordialement.
Bruno
Bruno - Isère

 

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