*

Hors ligne NikolaiTesla

  • Néophyte
  • 8
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 - 2000
Re : Carburation questions.
« Réponse #15 le: 09 octobre 2019 à 10:52:53 »
WoW merci pour toutes ces réponses,
Les carbus sont plus que ok et propres. Je vais essayer le produit dont vous me parlez "motul miracle detachtou" pour voir.
J'ai testé les manchons au start pilot et j'ai zéro fuites visible ou entrainant une hausse ou baisse du régime.

Ou alors les soupapes sont tellement encrassées qu'elles ne se ferment pas très bien de temps en temps = perte de compression aléatoire = ralenti instable.

Ce qui me gave bien c'est qu'on fait faire une intervention les yeux de la tête et que je vais devoir refaire le taff moi même pour être sûr, c'est dingue. >:D
En effet c'est un pseudo pour le Tesla, Nicolais n'est pas mon véritable prénom. Et oui car je trouve cet inventeur assez balèze sur ses inventions (Celles qui marchent hein, pas les conspirationnistes à base d'énergie libre et de communication par la haute atmosphère haha)

 

*

Hors ligne levrier-noir

  • Membre Junior
  • 61
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : Re : Carburation questions.
« Réponse #16 le: 04 décembre 2019 à 15:08:55 »



Ben voilà.... Tu as la réponse à tes questions.... T'as' d'autres questions?  :lol:


Ces "manchons" deviennent durs à la longue et les changer apporte beaucoup plus d’étanchéité! J'en ai fait l’expérience!

Puis le ralenti sois-disant instable, on s'y fait au bout de 155 000 km....


J'ai un gros doute ...  d'autant qu'il a testé l'étanchéité ! , c'est comme pour les bougies Irridium cité plus haut, c'est une piste bidon, la moto doit fonctionner avec des bougies "normales"

*

Hors ligne Spiderman

  • *
  • Senior
  • 265
    • Voir le profil
Re : Carburation questions.
« Réponse #17 le: 04 décembre 2019 à 19:06:49 »
C'est pas une piste "bidon" pour les bougies iridium le moteur fonctionne mieux et le ralenti est stable.Moto bien réglée et neuve le ralenti à, froid je précise, n'a jamais été vraiment stable ou alors assez haut dans les tours,à chaud aucun problème même avec bougies d'origine. :goodjob:

*

Hors ligne philxp

  • **
  • Membre Pro
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 651
  • Sexe: Homme
  • Philxp
    • Voir le profil
Re : Carburation questions.
« Réponse #18 le: 05 décembre 2019 à 15:19:51 »
Coucou !Le niveau d'huile se vérifie les deux roues au sol et pas sur la centrale .....
XT 500
SR 500
W 650

*

Hors ligne Francois

  • ******
  • Forum Master
  • 10703
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650, SR500, GuzziV7
Re : Carburation questions.
« Réponse #19 le: 05 décembre 2019 à 16:41:37 »
Sur le site Kawasaki la préconisation pour vérifier le niveau d'huile est:


" Moteur à température de fonctionnement, sur béquille centrale. Couper le contact et attendre 5 minutes, Le niveau est correct lorsque l'huile est au milieu du hublot"


Je suis ces préconisations depuis 20 ans et il faut croire que ça marche puisque le moteur tourne toujours...


De plus on ne prend pas le risque de faire tomber la moto en prenant des poses acrobatiques pour vérifier le niveau. Et on a la certitude que la moto est bien droite.


Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Sex, Kawa and Rock'n Roll
Elsäss (67) Hopla une fois!

*

Hors ligne philxp

  • **
  • Membre Pro
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 651
  • Sexe: Homme
  • Philxp
    • Voir le profil
Re : Carburation questions.
« Réponse #20 le: 05 décembre 2019 à 18:41:36 »
Et oui, c'est plus simple !
XT 500
SR 500
W 650

*

Hors ligne weeline

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 1992
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : Carburation questions.
« Réponse #21 le: 05 décembre 2019 à 18:51:53 »

Le manuel d'utilisateur indique simplement que la moto doit être horizontale alors parfois je fais sur la centrale et d'autres fois ,  je joue à l'équilibriste, tout cela pour finalement ne pas rajouter d'huile entre 2 vidanges, un verre maxi de consommé, moi beaucoup plus :)) :)) 


 :hunhun:  La prudence demande simplement de regarder de temps en temps s'il reste de l'huile, c'est pas au mm que ça ce joue...



 

Sitemap 1 2 3 4 5 6