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Carburation et pression atmosphérique
« le: 31 Juillet 2017 à 13:28:27 »
Salut à tous,


Je suis rentré il y a peu d'un trip-moto de 10 jours en Corse, et depuis peu, il y a une question qui me taraude.


Arrivé en Corse, j'avais l'impression que ma moto ne s'était jamais senti aussi bien, je pouvais avoiner sans souci, elle accélérait directement et montait vite dans les tours, et ce avec le porte bagage, les sacoches, et 30kg de matériel derrière moi!


Une fois rentré en Suisse, je change la selle, j'enlève sacoches, porte-bagage et tout l'équipement, mais rien à faire, j'ai l'impression que la moto se traîne et accélère moins bien qu'en Corse.


Ma bécane vient de Valence, en Espagne, au bord de la mer, où la pression atmosphérique doit être environ la même qu'en Corse, j'imagine.
J'ai entendu quelque part que, en tout cas dans le temps, les motos à carbu étaient vendues avec des réglages de la carburation différents selon les endroits. Je me demande alors si ma bécane n'a pas été réglé pour tourner de manière optimale à Valence, ce qui expliquerait pourquoi j'avais l'impression de piloter une bombe en Corse contre un boeuf de retour en Suisse.


Qu'en pensez-vous? Un réglage du carbu pourrait améliorer de la machine pour qu'elle tourne mieux en Suisse?
Merci d'avance les gars!

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Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #1 le: 31 Juillet 2017 à 13:32:34 »
Si j' ai bien lu, la principale différence sur la moto - à part les sacoches et le porte bagage -c' est la selle.
Elle laisse bien libre l' arrivée d' air ?

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Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #2 le: 31 Juillet 2017 à 13:51:16 »
Oui, même plus que celle d'origine je pense, c'est une toute fine qui suit le cadre et la boucle de selle.
Je voulais juste illustrer le fait que même avec 30kg en moins sur la bécane, le manque de punch se fait sentir.

D'ailleurs le manque de punch de la moto se faisait déjà sentir sur le retour, surtout en montant le Grand Saint-Bernard, et de l'autre côté jusqu'en Suisse, même au plat.

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Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #3 le: 31 Juillet 2017 à 18:49:05 »
  selon la destination de la moto les concess ont effectivement un bareme de réglage de la carburation, tarage des amortos en fonction du poids du conducteur, pression des pneus, couleur de la moto en fonction des yeux de la passagere, etc....
si,si..... :P
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

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Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #4 le: 31 Juillet 2017 à 20:34:09 »
Dans l'absolu, il faut rouler sous le niveau de la mer :la décompensation est optimale 👍
YEP y fait beau!!

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Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #5 le: 01 Août 2017 à 11:22:43 »
Ahahah non mais sérieusement, vous trouvez pas que ma théorie fait sens?


Comment vous expliquez alors que la bécane tourne mieux au bord de la mer qu'au milieu des terres en Suisse sinon? Il semble que je ne dise pas trop de conneries:


"Les conditions atmosphériques ont, elles aussi, une influence considérable sur la carburation : on sait, en effet, que la pression atmosphérique au niveau de la mer décroît avec l'altitude et que la température décroît aussi à raison d'environ 6,2°C par 1000 m.[/size]Ces variations de température et de pression influent sur la densité de l'air qui diminue progressivement avec l'altitude, tandis que la densité de l'essence reste inchangée.En théorie, la carburation se trouverait appauvrie en montagne et enrichie au niveau de la mer. Le réglage défectueux d'un carburateur (mélange trop riche) est responsable des émissions de gaz polluants interdites par une directive européenne, reprise par les réglementations française, belge et suisse. La teneur en monoxyde de carbone des gaz d'échappement émis au régime de ralenti ne doit pas dépasser 4.5 %."
http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/moteur-voiture/le-carburateur/9,11659.html [/size]

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Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #6 le: 01 Août 2017 à 13:10:53 »
deconnade mise a part, tu as effectivement un probleme de carburation.
je suppose que tu vas vérifier les réglages.
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

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Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #7 le: 01 Août 2017 à 14:28:37 »
Ouais je vais déjà voir l'état de mes bougies pour avoir une idée.




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Re : Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #8 le: 01 Août 2017 à 14:36:10 »
  selon la destination de la moto les concess ont effectivement un bareme de réglage de la carburation, tarage des amortos en fonction du poids du conducteur, pression des pneus, couleur de la moto en fonction des yeux de la passagere, etc....
si,si..... :P

 :lol: :lol: 
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #9 le: 01 Août 2017 à 14:36:36 »
Dans l'absolu, il faut rouler sous le niveau de la mer :la décompensation est optimale 👍

 :)) :))
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #10 le: 01 Août 2017 à 14:49:15 »
Ouais je vais déjà voir l'état de mes bougies pour avoir une idée.

Un article pas mal :

La signification de la couleur des bougies
En fonction de votre problématique choisissez avec soin la couleur de votre bougie. Pour plus d'efficacité analysez également la couleur de votre bougie en fonction du jour de la semaine et de votre plein d'essence. Pour en savoir plus consultez notre dossier : Correspondance entre bougies et huile moteur
  • Bleue : favorise la créativité.
  • Verte : abolit les sentiments de jalousie, symbolise le succès, l'ambition positive, la guérison, la chance, la prospérité, la santé physique.
  • Orange : stimule l'énergie, l'amour, l'amitié et améliore les capacités physiques.
  • Violette : augmente les capacités spirituelles, accroît le potentiel psychique, le pouvoir personnel, et permet d'acquérir ou de conserver son indépendance.
  • Rouge : symbolise l'amour profond et provoque le véritable amour. Accroît le pouvoir de la volonté.
  • Argent : symbolise la protection des Anges. Neutralise les influences néfastes, encourage les dons de diplomatie, favorise la méditation et les prières.
  • Jaune : accroître la confiance en soi, le charme, le magnétisme personnel, réveille les talents cachés.
  • Rose : symbolise l'affection, l'amitié. Favorise la bonne entente amicale, la stabilité des liens.
  • Noire : bannit les influences négatives, les esprits malins, exorcise le mauvais œil et augmente la confiance en soi.
  • Blanche : symbolise la pureté des sentiments, la sérénité, la clairvoyance et permet d'accroître les pouvoirs psychiques. Elle peut remplacer toutes les autres couleurs.
  • Marron : permet de localiser les objets perdus, favorise la concentration, la télépathie, et protège les animaux domestiques.
  • Or : attire les influences cosmiques positives, la protection divine. Favorise la résolution de problèmes importants.
  • Grise : neutralise les influences négatives et favorise ainsi la fin des conflits.
  :rougie: Ou est-ce ici :

http://www.ngkntk.fr/details-produits/bougies-dallumage/diagnostic/

Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #11 le: 01 Août 2017 à 15:26:01 »
Bordel vous êtes durs haha, j'étais hyper fier de ma théorie  :)) ! Et j'suis sûr qu'elle est pas si farfelue que ce que vous avez l'air de penser!


Dans tous les cas, les bougies ont l'air pas mal, du moins sur le dessus, je sais pas ce qu'est le dépôt brunâtre sur les côtés, ça me fait penser que ces bougies sont là depuis belle lurette (je ne sais pas quand l'ancien proprio les avaient changées pour la dernière fois) dans tous les cas, elles méritent d'être remplacées je pense.




Les vis de richesses étaient sur 2 tour 1/4, je les ai remises dans cette position. Vous les réglez comment vos vis de richesses vous? Silencieux et filtre à air stock.

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Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #12 le: 01 Août 2017 à 17:55:51 »
Ta théorie est la bonne, seulement une telle différence comme tu la décrivais, touche à la question de la subjectivité propre aux récits que l’on peut faire d’événements.
T'es pas un peu du Sud, toi
B)
[/font]

https://www.aerovfr.com/2015/07/vous-avez-dit-altitude-densite/
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #13 le: 01 Août 2017 à 20:07:35 »
Atmosphère, atmosphère ...
Ce serait pas, tout simplement, l'air iodé de la mer, des fois ?
 :siffle:

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Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #14 le: 01 Août 2017 à 20:16:11 »
Est-ce la même essence en Suisse et en Corse ?

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Jean57
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