*

Hors ligne Spiderman

  • *
  • Senior
  • 294
    • Voir le profil
Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #30 le: 05 Août 2017 à 19:59:04 »
Et bien moi c'est la W qui me plait,il est très facile de l'améliorer pourquoi s'en priver.J'ai passé ma vie à chercher des solutions pour mes clients pour rendre nos machines plus performantes avec de petits détails qui font la différence.Bien sur chacun est libre et puis il reste le solex d'une puissance phénoménale,d'une tenue de route redoutable,et d'une suspension inégalable.Je me demande meme si je ne vais pas finir par craquer. :hunhun: :goodjob:

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2019
  • 4010
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Re : Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #31 le: 10 Août 2017 à 21:05:15 »

Jean Bob, avec toutes mes excuses tout est à ton honneur de chercher la perfection mais une W650 normale se contente simplement d'un entretien normal, ce n'est pas une Gauthier ou une TZ.
Si on veut un amortissement de qualité, un freinage performant et une carburation Tip top tout est possible, ça peut faire parti du plaisir et je le respecte mais perso pour la performance y'a beaucoup mieux que la W et pour l'éclate technique et carburesque , je donne dans le 2 temps.

Y'a pas de soucis Weeline d'autant plus que tu as raison.
Disons que mon post était davantage en réponse à Vertigo sur l'influence de la carburation "quand tu tires à fond sur la poignée" ou l'influence du gicleur principal est loin d'être négligeable ...

A ce sujet, pour faire moi aussi dans le 2 temps, c'est finalement plus simple de déterminer le "bon" gicleur principal sur un 2 temps que sur un 4 temps. Sur un 2 temps, 5 points de trop est c'est "braaahhh" et 5 points de moins c'est "Whouinnnnnn" !!!, 'fin tu comprends ...
Bien entendu, si la carbu d'un 2 temps est d'entrée trop pauvre, la sentence est irrévocable ... :lol:

Pour ce qui est de la W, malgré sa faible puissance en rapport à sa cylindrée, j'ai été étonné de l'influence de la carburation sur son rendement.
Moi qui m'attendais à quelque chose d'un peu "agricole", ben finalement pas tant que ça ...

Donc, le coup des gicleurs principaux ne répond certainement pas aux problèmes de Pignon16 mais un p'tit réglage du circuit de ralenti pourrait répondre à son problème ...

Sur ce point, je rejoins Vertigo, Pignon16, sors ton tournevis !

Ou ton embout de tournevis ...

http://imagesia.com/img-0091_bifq

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2019
  • 4010
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Re : Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #32 le: 10 Août 2017 à 21:16:40 »
jean -bob est suceptible, n'allez pas nous le vexer.

ça me vexe ce que tu as écrit car je ne suis pas du tout susceptible ... :rolleyes: (c'est moi, ou y'a moins de Smileys disponibles qu'auparavant ?  :dunno: )

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #33 le: 13 Août 2017 à 13:20:45 »
Ma prochaine étape  :rougie:

Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2019
  • 4010
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Re : Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #34 le: 23 Août 2017 à 19:38:14 »
Ma prochaine étape  :rougie:



A qui le dis-tu ... Mais pas question de virer la BAA.



Les carbus d'origine font 100 mm de l'entrée à la sortie.
Avec les "spigots" actuelles (pièces de liaison amovibles assurant la jonction carburateurs/pipes d'admission), la longueur des CR est de 120 mm.
On peut raisonnablement gagner 10 mm niveau "spigots" sans toucher la culasse/couvre culasse et laisser suffisamment de marge (donc 10 mm), coté BAA.



En attendant, je peaufine la carbu d'origine en fonction de la nouvelle configuration de la BAA et je suis en mesure d'annoncer que 5 points aux gicleurs principaux change tout ... :siffle: ;)







*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2019
  • 4010
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #35 le: 10 Janvier 2018 à 21:26:56 »
Le problème BAA/100 mm est en phase d'être résolu ...

Un nouveau sujet à ce propos, bientôt ...


*

Hors ligne philxp

  • **
  • Super Membre
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 981
  • Sexe: Homme
  • Philxp
    • Voir le profil
Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #36 le: 11 Janvier 2018 à 16:15:40 »
Jolis les Keihin ! mais pas donnés ces joujoux là ....

T'en est ou ?
XT 500
SR 500
W 650
Honda SH300i

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2019
  • 4010
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Re : Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #37 le: 16 Janvier 2018 à 21:07:46 »
Jolis les Keihin ! mais pas donnés ces joujoux là ....

T'en est ou ?

Moches par rapport aux CR mais bon ...
Des trous supplémentaires dans la boîte à air et j'attends les câbles de commande d'accélérateur ... ;)
En attendant, je peste au sujet de l’hébergeur de photos Imagesia, qui me supprime les photos sans crier gare ...
Un hébergeur de photos à conseiller ?

*

JBG

Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #38 le: 16 Janvier 2018 à 22:03:07 »
Pas besoin d'hébergeur, tu ajoutes tes photos à ton texte en bas (+Fichiers joints et autres options ...)
Ca marche bien  ;)

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2019
  • 4010
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Re : Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #39 le: 16 Janvier 2018 à 22:56:45 »
Pas besoin d'hébergeur, tu ajoutes tes photos à ton texte en bas (+Fichiers joints et autres options ...)
Ca marche bien  ;)

Merci JBG
Mais il me semble qu'il y'a juste les membres connectés qui peuvent en profiter ... ;)
Pis je crois que la résolution est limitée ?
Donc, mon appel tient toujours ...
Une meilleure alternative à Imagesia ?
 

*

JBG

Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #40 le: 16 Janvier 2018 à 22:58:04 »
Autre hébergeur d'images ---> http://www.noelshack.com/

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2019
  • 4010
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Re : Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #41 le: 16 Janvier 2018 à 23:06:28 »
Autre hébergeur d'images ---> http://www.noelshack.com/

Merci JBG
Tu as testé ? Plus fiable qu'une Guzzi qu'Imagesia ? :lol:

*

JBG

Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #42 le: 16 Janvier 2018 à 23:08:37 »
Disons qu' Imagesia est moins fiable qu'une GUZZI  :siffle:

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2019
  • 4010
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #43 le: 16 Janvier 2018 à 23:15:22 »
Le SAV d'Imagesia laisse à désirer ...
ça me rappelle le SAV de certaines marques Italiennes ... :lol:

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #44 le: 17 Janvier 2018 à 12:16:52 »
Autre hébergeur d'images si tu as un Nikon : nikon image space 20 Gb gratuit,  https://www.nikonimagespace.com/

exemple : http://img.gg/GO9DIhU

Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6