Jean Bob, avec toutes mes excuses tout est à ton honneur de chercher la perfection mais une W650 normale se contente simplement d'un entretien normal, ce n'est pas une Gauthier ou une TZ.
Si on veut un amortissement de qualité, un freinage performant et une carburation Tip top tout est possible, ça peut faire parti du plaisir et je le respecte mais perso pour la performance y'a beaucoup mieux que la W et pour l'éclate technique et carburesque , je donne dans le 2 temps.
Y'a pas de soucis Weeline d'autant plus que tu as raison.
Disons que mon post était davantage en réponse à Vertigo sur l'influence de la carburation "quand tu tires à fond sur la poignée" ou l'influence du gicleur principal est loin d'être négligeable ...
A ce sujet, pour faire moi aussi dans le 2 temps, c'est finalement plus simple de déterminer le "bon" gicleur principal sur un 2 temps que sur un 4 temps. Sur un 2 temps, 5 points de trop est c'est "braaahhh" et 5 points de moins c'est "Whouinnnnnn" !!!, 'fin tu comprends ...
Bien entendu, si la carbu d'un 2 temps est d'entrée trop pauvre, la sentence est irrévocable ...
Pour ce qui est de la W, malgré sa faible puissance en rapport à sa cylindrée, j'ai été étonné de l'influence de la carburation sur son rendement.
Moi qui m'attendais à quelque chose d'un peu "agricole", ben finalement pas tant que ça ...
Donc, le coup des gicleurs principaux ne répond certainement pas aux problèmes de Pignon16 mais un p'tit réglage du circuit de ralenti pourrait répondre à son problème ...
Sur ce point, je rejoins Vertigo, Pignon16, sors ton tournevis !
Ou ton embout de tournevis ...
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