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Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #15 le: 02 Août 2017 à 02:43:11 »
Pour les vis de richesse, comme j'ai une 2006, c'est 2 tour et 3/4, car c'est des autres gigleurs qu'au début (voir dans le manuel pour les ref.)

La vis de richesse ne sert que pour le ralenti et les bas régimes, quand tu tires à fond sur la poignée, c'est plus la dépression / synchronisation des carbus qui entre alors en jeu, non?
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #16 le: 02 Août 2017 à 07:20:44 »
derniere fois que j'ai démonté les bougies elles étaient jaunes
normal!! :lol:
putain j-marie t'es insomniaque!!!
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

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Re : Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #17 le: 02 Août 2017 à 11:52:10 »
derniere fois que j'ai démonté les bougies elles étaient jaunes
normal!! :lol:
putain j-marie t'es insomniaque!!!

Après   :rougie: , .......  y en a qui fume, j'ai pas ce défaut  :siffle:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #18 le: 02 Août 2017 à 19:35:22 »
Sur un véhicule alimenté par carburateur plus on monte en altitude moins le rendement est bon.Après nous avons grandement évolué et les carbus étaient équipé d'un correcteur d'altitude.Néanmoins la W n'en est pas équipé.Avec l'injection le problème ne se pose pas.

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Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #19 le: 03 Août 2017 à 18:10:21 »
Théorie technique: le logiciel dans la moto est paramétré pour intégrer qu'en Suisse, y'a pas l'feu au lac, et que les radars ne sont pas détruits avec des pains de semtec! :)) (Beau pays la Corse, non? :siffle: ).

Rappel historique: avant l'allumage électronique (quelle bénédiction!), il fallait en effet régler l'avance (sur la tête de rupteur) avant d'attaquer les cols des Alpes. facile mais chiant.

Rappel technique: les moteurs à essence fonctionnent mieux dans une atmosphère légèrement humide (comme au petit matin ou...au bord de la mer). On a même mis au point de l'injection d'eau sur certains moteurs à haut rendement.

Voilà, j'ai plus rien à dire sur le sujet, sauf pour te souhaiter de rouler sur les bords magnifiques du Léman et de profiter de ce panorama que j'admire à chaque fois que je rejoins ma femme à Morges.

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Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #20 le: 03 Août 2017 à 19:10:28 »
J'ajoute que les moteurs à refroidissement à air fonctionnent mieux à température modérée.Lorsqu'il fait chaud le rendement est moindre.En soirée quand il fait frais la différence est sensible.Sur un moteur à refroidissement à eau,aucune différence.

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Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #21 le: 03 Août 2017 à 20:33:13 »
Si tu veux passe a la maison, en 20 minutes on fait une syncro et un réglage de richesse.
Envoie moi un MP je suis dans la région de la Côte.

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Re : Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #22 le: 03 Août 2017 à 20:40:42 »
Si tu veux passe a la maison, en 20 minutes on fait une syncro et un réglage de richesse.
Envoie moi un MP je suis dans la région de la Côte.

Le mieux pour nous c'est de tomber sur un type sympa qui nous invite à dormir ...........  (Coluche)



 :bravo:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #23 le: 04 Août 2017 à 20:06:32 »
Pour les vis de richesse, comme j'ai une 2006, c'est 2 tour et 3/4, car c'est des autres gigleurs qu'au début (voir dans le manuel pour les ref.)

La vis de richesse ne sert que pour le ralenti et les bas régimes, quand tu tires à fond sur la poignée, c'est plus la dépression / synchronisation des carbus qui entre alors en jeu, non?

De 1999 à 2006, les gicleurs de ralenti (35) et principaux (118) sont identiques.
Entre les premiers et les derniers modèles (passage de l'échappement non catalysé à catalysé), ce sont les aiguilles qui sont différentes ainsi que le réglage des vis de richesse de ralenti et les gicleurs d'air de ralenti (85 à 65).

De 3/4 à fond de la poignée de gaz, ce sont le gicleurs principaux qui ont la principal influence sur la carburation.
Bien sûr, le niveau des cuves et la synchro doit être dans les clous ....

Les gicleurs principaux d'origine (118) sont certainement valables pour un usage au "niveau de la mer".

En option, Kawa propose d'autres tailles de gicleurs principaux.



Pour avoir installé un kit gicleurs/aiguille sur ma DRZ, le vendeur préconisait, à configuration équivalente, l'installation d'un gicleur de 5 points de moins pour une utilisation entre 1200 et 1800 mètres au dessus de la mer. :goodjob:

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Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #24 le: 04 Août 2017 à 20:21:01 »

C'est sur que nos kawa sont des motos très sportives, élitistes et délicates qui nécessitent un réglage au petit oignons sinon gare au serrage ! Faut pas oublier qu'en Suisse l'air des montagnes est très pur, faut en tenir compte dans le choix des gicleurs!
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

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Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #25 le: 04 Août 2017 à 20:42:34 »
Effectivement, la W n'est pas une sportive donc inutile de s'inquiéter ou vouloir améliorer son amortissement, son freinage ou sa carburation ...
'me demande même si c'est utile de faire l'entretien ...

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Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #26 le: 05 Août 2017 à 07:47:31 »
jean -bob est suceptible, n'allez pas nous le vexer.
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Re : Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #27 le: 05 Août 2017 à 10:27:16 »
Pour les vis de richesse, comme j'ai une 2006, c'est 2 tours et 3/4, car c'est des autres gigleurs qu'au début (voir dans le manuel pour les ref.)

La vis de richesse ne sert que pour le ralenti et les bas régimes, quand tu tires à fond sur la poignée, c'est plus la dépression / synchronisation des carbus qui entre alors en jeu, non?
:-[   Petit correctif:



A vos tournevis !  :hunhun:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #28 le: 05 Août 2017 à 14:58:44 »

Jean Bob, avec toutes mes excuses tout est à ton honneur de chercher la perfection mais une W650 normale se contente simplement d'un entretien normal, ce n'est pas une Gauthier ou une TZ.
Si on veut un amortissement de qualité, un freinage performant et une carburation Tip top tout est possible, ça peut faire parti du plaisir et je le respecte mais perso pour la performance y'a beaucoup mieux que la W et pour l'éclate technique et carburesque , je donne dans le 2 temps.
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Re : Re : Re : Carburation et pression atmosphérique
« Réponse #29 le: 05 Août 2017 à 16:31:17 »
Si tu veux passe a la maison, en 20 minutes on fait une syncro et un réglage de richesse.
Envoie moi un MP je suis dans la région de la Côte.

Le mieux pour nous c'est de tomber sur un type sympa qui nous invite à dormir ...........  (Coluche)



 :bravo:


Bon notre W n'est pas en plastique mais elle a des poignées... pratique!  :hunhun:

 

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