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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: YPN le 14 Septembre 2021 à 14:30:07
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Bonjour.
Je pense que mon Estrella a des problèmes de carburation. C'est un carburateur à dépression.
Ma moto n'a pas roulé depuis longtemps. Help, besoin de conseils.
PI : Supère étincelle à la bougie.
Merci pour votre aide.
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Bonjour.
Je pense que mon Estrella a des problèmes de carburation. C'est un carburateur à dépression.
Ma moto n'a pas roulé depuis longtemps. Help, besoin de conseils.
PI : Supère étincelle à la bougie.
Merci pour votre aide.
Depuis longtemps ... Depuis combien de temps ?
La dépose du carbu, afin d'établir une inspection digne de ce nom, ne semblerait pas superflu ...
Connais pas l'Estrella mais la dépose du carbu de ce petit mono ne doit pas être d'une insurmontable complexité ...
Carbu à dépression donc la membrane est à observer de près ...
Pis t'es bien tombé puisque, d'origine, la W650 est équipé de CVK 34 ...
Rien qu'en retirant le "chapeau" du carbu maintenu par 4 vis (attention, le ressort de rappel du boisseau maintient le tout sous pression), tu pourras observer l'état de la membrane du boisseau ...
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Un bon nettoyage et peut-être une menbrane à remplacer et ça devrait repartir sans problème
P.S. : si tu vends cette machine à un prix correct, fais moi signe, je suis intéressé!
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Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Mon estrella n'a pas roulé depuis plus d'un an.
C'est une moto que j'ai achetée neuve en 1998.
Elle a environ 4200 Km et dormi toujours en garage.
La bougie, le filtre à air, le filtre à huile, la batterie ont été changés par mes soins.
Je n'ai pas démonté le carburateur pour le moment.
Cdlt.
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Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Mon estrella n'a pas roulé depuis plus d'un an.
C'est une moto que j'ai achetée neuve en 1998.
Elle a environ 4200 Km et dormi toujours en garage.
La bougie, le filtre à air, le filtre à huile, la batterie ont été changés par mes soins.
Je n'ai pas démonté le carburateur pour le moment.
Cdlt.
Perso, je vidangerai l'essence du réservoir, et aussi par la petite vis qui va bien, le carbu aussi.
Puis mettre de la 98 fraiche et repurger le carbu, les crasses s'échapperont ainsi.
Je parie une bière avec toi que ça va résoudre ton problème.
Maintenant, si tu as déjà fait cela et pas écrit, je retire mon pari
Je garderai la bougie et le filtre à air, pour remettre lors d'un prochain entretien, normalement les ans n'ont pas d'action sur eux.
L'huile par contre, elle vieilli .
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En plus j’essaierais de l’addit Winn’s pour essayer de décrasser sans démonter...mais si la membrane est poreuse, c’est à changer.
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Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer les manips citées sans trop de démontage.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements....
Cdlt
.
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Tu as regardé l'étincelle de la bougie ?
Parfois c'est con, faut débrayer, coupe-allumage au guidon enclenché, béquille, antiparasite mal mis, un fil non branché sur la batterie...
Ya aussi le robinet d'essence qui peut être Hs... ou mal positionné...
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Tu retires la bougie.
Un petit jet d'essence avec un seringue directe dans le trou de bougie.
Tu remets la bougie.
Un coup de démarreur ...
Ca dit quoi ?
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Tu retires la bougie.
Un petit jet d'essence avec un seringue directe dans le trou de bougie.
Tu remets la bougie.
Un coup de démarreur ...
Ca dit quoi ?
Ou alors le contraire, le robinet d'essence sur PRI, donc écoulement continu sans la dépression, ensuite 22 coups de kick ou 17 de démarreur, et alors voir si la bougie est sèche ou humide (noyée) en la démontant.
Si elle est sèche, pas d'essence arrive, si elle est humide, pas assez de courant pour faire péter le moulin.
Ah le START PILOT envoyé directement dans le carbu, avec le retour de flamme, ça c'étaient des expériences, miladiou.
S'il te reste un peu d'éther et la méthode de JBG, tu devras entendre quelque chose ......
NB: tu as vérifié que le robinet fonctionne bien ??
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Bonjour.
Une fois encore, je vous remercie pour vos différentes réponses.
Concernant le robinet d'essence, j'ai changé les joints côté partie mobile ainsi que celui de l'embase sur le réservoir.
J'ai remplacé également la durite d'alimentation du carburateur par une durite transparente. Celle qui est reliée à la cuve du carburateur. J'ai vérifié mais pas remplacé la dutite de dépression en haut du carburateur.
Demain, je remplirai le réservoir et referai quelques essai de démarrage.
Voilà, voilà...
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Bonjour.
Une fois encore, je vous remercie pour vos différentes réponses.
Concernant le robinet d'essence, j'ai changé les joints côté partie mobile ainsi que celui de l'embase sur le réservoir.
J'ai remplacé également la durite d'alimentation du carburateur par une durite transparente. Celle qui est reliée à la cuve du carburateur. J'ai vérifié mais pas remplacé la dutite de dépression en haut du carburateur.
Demain, je remplirai le réservoir et referai quelques essai de démarrage.
Voilà, voilà...
Je crois que je viens de trouver pourquoi elle ne démarrait pas ......
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Je n'avais mis que 5 litres environ de carburant dans le réservoir. Demain, 5 litres de SP98 en complément et c'est reparti pour démarrer l'engin en suivant ces conseils avisés...
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Hello, si tu as déjà mis de l'essence fraiche dedans, pas besoin d'en ajouter.
Je vérifierai si en dévissant la vis de purge du carbu que de l'essence s'écoule bien en mettant le robinet sur la position PRI
( pas sur ON ou RES car il faut de la dépression pour activer le passage)
Si de l'essence s'écoule bien, alors après quelques coups de démarreur si toujours pas de fumée à l'échappement , la bougie doit être couverte d'essence.
Recharge bien ta batterie aussi, car tous ces démarrages la fatiguent pas mal.
On attends tes retours
Après tu regarderas le tuyau qui sert à vidanger la boîte à air, voir si rien d'humide par là, de l'essence si tu as une prise d'air, ou un peu de l'huile, fonctionnement normal lorsque le moteur tourne.
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Vertigo je ne te savais pas aussi fin connaisseur en mécanique . quoique là on parle de liquide et cela te connais les différentes essences ..............de plantes
peut être que depuis l'achat de ton Italienne tu as du t'y mettre un peu plus que pour la W
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Bonjour.
QQ news de l'estrella.
Le carburant coule bien par le trou de vidange des cuves de carburateur avec robinet du réservoir en position PRI.
J'ai essayé de redémarrer après injection de carburant par le trou de la bougie mais la batterie s'est déchargée et n"entrainait plus le démarreur.
Batterie mise en charge lente alors suite à demain...
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QQ news de l'estrella.
Vérification vidage cuve sur position PRI : OK.
Essai redémarrage après injection carburant : KO.
Batterie déchargée, recharge en cours.
La suite à demain...
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Y a un contacteur de béquille latérale sur l'Estrella ?
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Oui. Il y a une sécurité sur la béquille latérale.
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Sur la W, le contacteur de béquille latérale n'agit que lorsque l'on quitte le point mort, donc moto au point mort, sur la béquille, le contact n'entre pas encore en ligne de compte ....... théoriquement
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Dis YPN, il y a un choke sur l'Estrella ?
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Choke présent. Starter manuel avec tirette située sur le côté alimentation.du carburateur.
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Batterie rechargée.
Étincelle bougie OK.
Redémarrage KO.
Pas osé démonter carburateur.
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Tu retires la bougie.
Un petit jet d'essence avec un seringue directe dans le trou de bougie.
Tu remets la bougie.
Un coup de démarreur ...
Ca dit quoi ?
T'as essayé ça ??
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Oui. J'ai essayé d'injecter directement du carburant dans le cylindre.
Même pas toussé.
???
Je suis un peu découragé.
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C'est donc probablement un problème d'allumage... sinon ça pétouille, pour assoir ce diagnostique tu trempes la bougie dans l'essence avant de la remonter, elle doit être bien baveuse au niveau des électrode, si ça pete une fois c'est probablement un problème de carbu.
Assure toi que tous le fils de la batterie sont branchés, que les fusibles sont OK, et si tu peux essayes de la démarrer à la poussette ou dans une descente en 2° ou au Kick.
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Il y a une belle étincelle sur la bougie. J'ai même pris une châtaigne en la testant.
Par contre, elle n'a pas l'air noyé.
J'avais remplacé la bougie classique par une iridium.
Alors carburation ou allumage défaillant ou les 2 ???
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En mettant de l'essence sur la bougie ca devrait péter au moins une fois s'il y'a de l'allumage.
Si elle n'est pas noyée c'est qu'il n'y a pas d'essence.
C'est donc contradictoire... y'a de l'essence dans le carbu ? Le Starter fonctionne-t-il ?
Avant tout, essaye en mettant de l'essence directement sur les électrodes, à distance j'opterais plutôt pour un pb de carbu mais rien n'est certain... ce serait etonnat que ce soit les 2.
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Hello, si tu mets de l'essence dans le cylindre, je dirai de mettre les gaz à fond et pas de choke , il faut le max d'air .
Qu'en pense les autres ???
T'as essayé ça: Si de l'essence s'écoule bien, alors après quelques coups de démarreur si toujours pas de fumée à l'échappement , la bougie doit être couverte d'essence ??
A faire avec une bougie et un cylindre bien sec au départ.
Courage, tu vas t'en sortir
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Hello, si tu mets de l'essence dans le cylindre, je dirai de mettre les gaz à fond et pas de choke , il faut le max d'air .
Qu'en pense les autres ???
T'as essayé ça: Si de l'essence s'écoule bien, alors après quelques coups de démarreur si toujours pas de fumée à l'échappement , la bougie doit être couverte d'essence ??
A faire avec une bougie et un cylindre bien sec au départ.
Courage, tu vas t'en sortir
Gaz à fond et pas de choke, c'est la solution pour démarreu un 2 T noyé.
Ce que je trouve bizarre avec la description de YPN, c'est qu'il a une belle étincelle (donc allumage OK), bougie pas noyée (pas d'essence qui arrive?), mais ça craque pas non plus s'il mets de l'essence directement dans le cylindre. Là, c'est étonnant (il ne faut pas en mettre un litre non plus )
As-tu de la compression? (tes soupapes ferment bien?, le moteur "tire" de l'essence?)
Ton allumage est-il réglé correctement? (l'étincelle arrive x ° avant le PMH ou lorsque les 2 soupapes sont ouvertes, à 360 °?)
Je n'ai jamais "vu" une Estrella d'assez près pour pouvoir vraiment t'aider, désolé
Alain
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Tu dois surtout avoir ton carbu tout crade, bouché et rempli de gomme si tu as utilisé du 95….
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Merci pour vos réponses et conseils.
C'est vrai que je suis hésitant pour démonter le carburateur bien que ce soit plus simple que sur une W.
J'ai toujours mis du 98 dans cet engin (par précaution).
Il y a de la compression, en prise, la roue est très dure à faire tourner.
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Il y a de la compression, en prise, la roue est très dure à faire tourner.
Lâche le frein, ça tournera mieux
Je suis ironique, c'est vrai. Je n'avais pas vu que tu n'avais pas ouvert le carbu, commence par là
Alain
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Avec les éléments de réponse que tu as apporté :
- Bécane de 23 ans ;
- 4200 kms ;
- De l'étincelle à la bougie et désormais une batterie en pleine forme ?
J'aurais l'outrecuidance d'en revenir à ma première réponse ...
Le mieux serait peut-être que tu t'en débarrasse en l'état ...
Je suis prêt à te faire une proposition en or : 1500€
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Je manque un peu de temps en ce moment pour examiner l'état du carburateur.
Jean-Bob, merci pour ta proposition, mais 1500€, cela me semble trop peu.
Cdlt.
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OK, 1500 ne te suffisent pas, sans hésiter je monte à 2000...