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Carburateur Keihin CVK 34
« le: 14 Septembre 2021 à 14:30:07 »
Bonjour.
Je pense que mon Estrella a des problèmes de carburation. C'est un carburateur à dépression.
Ma moto n'a pas roulé depuis longtemps. Help, besoin de conseils.
PI : Supère étincelle à la bougie.
Merci pour votre aide.

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Re : Carburateur Keihin CVK 34
« Réponse #1 le: 17 Septembre 2021 à 20:41:26 »
Bonjour.
Je pense que mon Estrella a des problèmes de carburation. C'est un carburateur à dépression.
Ma moto n'a pas roulé depuis longtemps. Help, besoin de conseils.
PI : Supère étincelle à la bougie.
Merci pour votre aide.

Depuis longtemps ... Depuis combien de temps ?  :lol:

La dépose du carbu, afin d'établir une inspection digne de ce nom, ne semblerait pas superflu ...
Connais pas l'Estrella mais la dépose du carbu de ce petit mono ne doit pas être d'une insurmontable complexité ...  ;)

Carbu à dépression donc la membrane est à observer de près ...  ;)

Pis t'es bien tombé puisque, d'origine, la W650 est équipé de CVK 34 ...  ;)

Rien qu'en retirant le "chapeau" du carbu maintenu par 4 vis (attention, le ressort de rappel du boisseau maintient le tout sous pression), tu pourras observer l'état de la membrane du boisseau ...






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Re : Carburateur Keihin CVK 34
« Réponse #2 le: 18 Septembre 2021 à 00:50:53 »
Un bon nettoyage et peut-être une menbrane à remplacer et ça devrait repartir sans problème




P.S. : si tu vends cette machine à un prix correct, fais moi signe, je suis intéressé!
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Re : Carburateur Keihin CVK 34
« Réponse #3 le: 19 Septembre 2021 à 23:27:06 »
Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Mon estrella n'a pas roulé depuis plus d'un an.
C'est une moto que j'ai achetée neuve en 1998.
Elle a environ 4200 Km et dormi toujours en garage.
La bougie, le filtre à air, le filtre à huile, la batterie ont été changés par mes soins.
Je n'ai pas démonté le carburateur pour le moment.
Cdlt.

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Re : Re : Carburateur Keihin CVK 34
« Réponse #4 le: 20 Septembre 2021 à 08:59:56 »
Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Mon estrella n'a pas roulé depuis plus d'un an.
C'est une moto que j'ai achetée neuve en 1998.
Elle a environ 4200 Km et dormi toujours en garage.
La bougie, le filtre à air, le filtre à huile, la batterie ont été changés par mes soins.
Je n'ai pas démonté le carburateur pour le moment.
Cdlt.


Perso, je vidangerai l'essence du réservoir, et aussi par la petite vis qui va bien, le carbu aussi.
Puis mettre de la 98 fraiche et repurger le carbu, les crasses s'échapperont ainsi.
Je parie une bière avec toi que ça va résoudre ton problème.
Maintenant, si tu as déjà fait cela et pas écrit, je retire mon pari  :siffle: 


Je garderai la bougie et le filtre à air, pour remettre lors d'un prochain entretien, normalement les ans n'ont pas d'action sur eux.
L'huile par contre, elle vieilli .
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Carburateur Keihin CVK 34
« Réponse #5 le: 20 Septembre 2021 à 09:18:24 »
En plus j’essaierais de l’addit Winn’s pour essayer de décrasser sans démonter...mais si la membrane est poreuse, c’est à changer.
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Re : Carburateur Keihin CVK 34
« Réponse #6 le: 20 Septembre 2021 à 10:21:52 »
Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer les manips citées sans trop de démontage.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements....
Cdlt
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Re : Carburateur Keihin CVK 34
« Réponse #7 le: 20 Septembre 2021 à 10:32:28 »
Tu as regardé  l'étincelle de la bougie ?
Parfois c'est con, faut débrayer, coupe-allumage au guidon enclenché, béquille, antiparasite mal mis, un fil non branché sur la batterie...


Ya aussi le robinet d'essence qui peut être Hs... ou mal positionné...
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

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Re : Carburateur Keihin CVK 34
« Réponse #8 le: 20 Septembre 2021 à 17:32:29 »

Tu retires la bougie.
Un petit jet d'essence avec un seringue directe dans le trou de bougie.
Tu remets la bougie.
Un coup de démarreur ...

Ca dit quoi ?

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Re : Re : Carburateur Keihin CVK 34
« Réponse #9 le: 20 Septembre 2021 à 21:09:19 »

Tu retires la bougie.
Un petit jet d'essence avec un seringue directe dans le trou de bougie.
Tu remets la bougie.
Un coup de démarreur ...

Ca dit quoi ?


Ou alors le contraire, le robinet d'essence sur PRI, donc écoulement continu sans la dépression, ensuite 22 coups de kick ou 17 de démarreur, et alors voir si la bougie est sèche ou humide (noyée) en la démontant.
Si elle est sèche, pas d'essence arrive, si elle est humide, pas assez de courant pour faire péter le moulin.
Ah le START PILOT envoyé directement dans le carbu, avec le retour de flamme, ça c'étaient des expériences, miladiou.


S'il te reste un peu d'éther et la méthode de JBG, tu devras entendre quelque chose ...... :siffle:   




NB: tu as vérifié que le robinet fonctionne bien ??
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Carburateur Keihin CVK 34
« Réponse #10 le: 20 Septembre 2021 à 23:11:03 »
Bonjour.
Une fois encore, je vous remercie pour vos différentes réponses.
Concernant le robinet d'essence, j'ai changé les joints côté partie mobile ainsi que celui de l'embase sur le réservoir.
J'ai remplacé également la durite d'alimentation du carburateur par une durite transparente. Celle qui est reliée à la cuve du carburateur. J'ai vérifié mais pas remplacé la dutite de dépression en haut du carburateur.
Demain, je remplirai le réservoir et referai quelques essai de démarrage.
Voilà, voilà...

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Re : Re : Carburateur Keihin CVK 34
« Réponse #11 le: 20 Septembre 2021 à 23:32:57 »
Bonjour.
Une fois encore, je vous remercie pour vos différentes réponses.
Concernant le robinet d'essence, j'ai changé les joints côté partie mobile ainsi que celui de l'embase sur le réservoir.
J'ai remplacé également la durite d'alimentation du carburateur par une durite transparente. Celle qui est reliée à la cuve du carburateur. J'ai vérifié mais pas remplacé la dutite de dépression en haut du carburateur.
Demain, je remplirai le réservoir et referai quelques essai de démarrage.
Voilà, voilà...


Je crois que je viens de trouver pourquoi elle ne démarrait pas ...... :nan:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Carburateur Keihin CVK 34
« Réponse #12 le: 20 Septembre 2021 à 23:50:41 »
Je n'avais mis que 5 litres environ de carburant dans le réservoir. Demain, 5 litres de SP98 en complément et c'est reparti pour démarrer l'engin en suivant ces conseils avisés...
 :goodjob: :goodjob: :goodjob:

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Re : Carburateur Keihin CVK 34
« Réponse #13 le: 21 Septembre 2021 à 07:47:04 »
Hello, si tu as déjà mis de l'essence fraiche dedans, pas besoin d'en ajouter.
Je vérifierai si en dévissant la vis de purge du carbu que de l'essence s'écoule bien en mettant le robinet sur la position PRI
( pas sur ON ou RES car il faut de la dépression pour activer le passage)
Si de l'essence s'écoule bien, alors après quelques coups de démarreur si toujours pas de fumée à l'échappement , la bougie doit être couverte d'essence.
Recharge bien ta batterie aussi, car tous ces démarrages la fatiguent pas mal.
On attends tes retours  :goodjob:


Après tu regarderas le tuyau qui sert à vidanger la boîte à air, voir si rien d'humide par là, de l'essence si tu as une prise d'air, ou un peu de l'huile, fonctionnement normal lorsque le moteur tourne.
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Carburateur Keihin CVK 34
« Réponse #14 le: 21 Septembre 2021 à 14:35:40 »
Vertigo je ne te savais pas aussi fin connaisseur en mécanique . quoique là on parle de liquide et cela te connais les différentes essences ..............de plantes
peut être que depuis l'achat de ton Italienne tu as du t'y mettre un peu plus que pour la W  :goodjob:
pensée lyonnaise: à force de péter trop haut le cul prend la place du cerveau.....

 

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