Salut la compagnie,En vu de changer de carbu sur ma W j’ai en target des Mikuni Flatside TM34 .quelqu’un a déjà monté des Mikuni ?J ´ai vu aussi des Kehin Cr et bien sur les fameux FCR.Magnifique mais un poil trop chère... Il existe déjà un petit poste pour les CR sur le forum mais aucune information précise ,Si quelqu’un plus d info je suis preneur,
Bonjour,Je suis passé du carburateur origine à un carburateur avec kit dynojet puis à des carbu CR.Je pense que le kit dynojet apporte un vrai plus en couple et puissance et reste souple et agréable et proche de la conduite avec carbu classique. Le passage au CR reste une expérience pour le moins brutale et qui envoie sec à 4000 tours avec un vrai coup de pied au cul, une meilleure allonge.Mais le carbu CR n’aime pas être brusqué, je m’explique il faut magner la poignée progressivement et surtout pas faire vroom vroom il n’aime pas. Il existe déjà un petit poste pour les CR sur le forum mais aucune information précise ,Si quelqu’un plus d info je suis preneur,
A voir avec JeanBob
Citation de: Spacetravel le 15 Décembre 2020 à 16:59:03Salut la compagnie,En vu de changer de carbu sur ma W j’ai en target des Mikuni Flatside TM34 .quelqu’un a déjà monté des Mikuni ?J ´ai vu aussi des Kehin Cr et bien sur les fameux FCR.Magnifique mais un poil trop chère... Il existe déjà un petit poste pour les CR sur le forum mais aucune information précise ,Si quelqu’un plus d info je suis preneur,les CR c'est du brutal, conso élevée, reglages au banc pour faire les choses bien
Citation de: Spacetravel le 15 Décembre 2020 à 16:59:03Bonjour,Je suis passé du carburateur origine à un carburateur avec kit dynojet puis à des carbu CR.Je pense que le kit dynojet apporte un vrai plus en couple et puissance et reste souple et agréable et proche de la conduite avec carbu classique. Le passage au CR reste une expérience pour le moins brutale et qui envoie sec à 4000 tours avec un vrai coup de pied au cul, une meilleure allonge.Mais le carbu CR n’aime pas être brusqué, je m’explique il faut magner la poignée progressivement et surtout pas faire vroom vroom il n’aime pas. Il existe déjà un petit poste pour les CR sur le forum mais aucune information précise ,Si quelqu’un plus d info je suis preneur,
Citation de: vertigo le 15 Décembre 2020 à 19:33:55A voir avec JeanBob Pas forcément ...J'ai monté des FCR sur ma W, failli monter des CR mais pas compétent en TM ...Alors alors??des FCR sur une W ça donne quoi???Ca doit complètement changer la bécane j imagine un plus énorme,Beaucoup le font au Japon préparé par Jb motor,Question réglage tu as pas trop galèré?J hésité avec les mikuni Parce que les mikuni sont importé fait par topham en Allemagne donc on va dire plus facile d accès et les FCR du Japon,Donc a voir et le prix aussi n est pas le même .Et tu dis pas compétent avec les mikuni,Tu as déjà testé?
Mon avis est que sur une W, avant d'investir dans des carbus, il vaut mieux commencer par changer les amortos arrières, et par la même occasion mettre des ressorts progressifs dans ta fourche et une huile un peu plus visqueuse.Ensuite, si ça frotte à gauche, tu enlèves la béquille centrale, Si ça continue à frotter, tu remplaces les pots par des modèles Silverneck avec coudes contre le haut et silencieux cône contre-cône et des commandes reculées bien hautes.A ce moment, tout ce que tu arriveras à toucher en courbe à gauche, c'est la béquille latérale et à droite, c'est le genou, l'épaule et le casque Pour les carbus, je ne vois pas le gain de performance.Une W restera toujours une W! Une bécane géniale à rouler qui te permets plein de fantaisies, que ce soir en mode balade ou au contraire à l'arsouille (ce ne sera jamais une sportive, mais y'a moyen de se faire plaisir et de pourrir des blaireaux en combarde à bosse).Alors, pourquoi changer des carbus qui sont à la hauteur de la partie cycle et du freinage de cette sympathique petite motocyclette?Alain
Changer les carbus, relève de l'œuvre d'art, c'est beau difficile, rare et cher. Seul un rebelle ou quelques amoureux des arts mécaniques peut comprendre. Pour avoir une machine plus performante, on ne peut que conseiller de se rendre chez un concessionnaire et de choisir une Mt07 à la place de sa W. Toutes les transfo. que l'on pourrait faire, sur la partie cycle ou le moteur ne permettront jamais d'atteindre l'efficacité dune petite 650 ou 700 moderne et à plus forte raison dune Panigale. Alors vive les artistes, qui s'éclatent sur la route, qui bricolent ou qui rêvent avec leur W650. Merci à ceux qui "poussent le délire"..