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Carbu mikuni flatside
« le: 15 Décembre 2020 à 16:59:03 »
Salut la compagnie,


En vu de changer de carbu sur ma W j’ai en target des Mikuni Flatside TM34 .
quelqu’un a déjà monté des Mikuni ?
J ´ai vu aussi des Kehin Cr et bien sur les fameux FCR.
Magnifique mais un poil trop chère...
 Il existe déjà un petit poste pour les CR sur le forum mais aucune information précise ,
Si quelqu’un plus d info je suis preneur,




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Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #1 le: 15 Décembre 2020 à 17:10:03 »
Salut la compagnie,


En vu de changer de carbu sur ma W j’ai en target des Mikuni Flatside TM34 .
quelqu’un a déjà monté des Mikuni ?
J ´ai vu aussi des Kehin Cr et bien sur les fameux FCR.
Magnifique mais un poil trop chère...
 Il existe déjà un petit poste pour les CR sur le forum mais aucune information précise ,
Si quelqu’un plus d info je suis preneur,


les CR c'est du brutal, conso élevée, reglages au banc pour faire les choses bien
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Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #2 le: 15 Décembre 2020 à 19:33:55 »
A voir avec JeanBob  :goodjob:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #3 le: 16 Décembre 2020 à 15:37:36 »
Bonjour,
Je suis passé du carburateur origine à un carburateur avec kit dynojet puis à des carbu CR.
Je pense que le kit dynojet apporte un vrai plus en couple et puissance et reste souple et agréable et proche de la conduite avec carbu classique. Le passage au CR reste une expérience pour le moins brutale et qui envoie sec à 4000 tours avec un vrai coup de pied au cul, une meilleure allonge.
Mais le carbu CR n’aime pas être brusqué, je m’explique il faut magner la poignée progressivement et surtout pas faire vroom vroom il n’aime pas.

 Il existe déjà un petit poste pour les CR sur le forum mais aucune information précise ,
Si quelqu’un plus d info je suis preneur,





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Re : Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #4 le: 18 Décembre 2020 à 20:27:32 »
A voir avec JeanBob  :goodjob:

Pas forcément ...
J'ai monté des FCR sur ma W, failli monter des CR mais pas compétent en TM ...

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Re : Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #6 le: 25 Décembre 2020 à 10:26:15 »
Salut la compagnie,


En vu de changer de carbu sur ma W j’ai en target des Mikuni Flatside TM34 .
quelqu’un a déjà monté des Mikuni ?
J ´ai vu aussi des Kehin Cr et bien sur les fameux FCR.
Magnifique mais un poil trop chère...
 Il existe déjà un petit poste pour les CR sur le forum mais aucune information précise ,
Si quelqu’un plus d info je suis preneur,


les CR c'est du brutal, conso élevée, reglages au banc pour faire les choses bien




Ok merci pour l info,tu as testé déjà?

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Re : Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #7 le: 25 Décembre 2020 à 10:27:17 »

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Re : Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #8 le: 25 Décembre 2020 à 10:32:12 »
Bonjour,
Je suis passé du carburateur origine à un carburateur avec kit dynojet puis à des carbu CR.
Je pense que le kit dynojet apporte un vrai plus en couple et puissance et reste souple et agréable et proche de la conduite avec carbu classique. Le passage au CR reste une expérience pour le moins brutale et qui envoie sec à 4000 tours avec un vrai coup de pied au cul, une meilleure allonge.
Mais le carbu CR n’aime pas être brusqué, je m’explique il faut magner la poignée progressivement et surtout pas faire vroom vroom il n’aime pas.

 Il existe déjà un petit poste pour les CR sur le forum mais aucune information précise ,
Si quelqu’un plus d info je suis preneur,


Top merci pour l’info et la courbe ,
Ca donne envie tout ça ,mais je me demande si agrément conduite au quotidien c est agréable,mais la on cherche pas l agréable:))
Mais plutôt la performance,à suivre je continue mes recherches,toi sur la tienne ton ressenti?


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Re : Re : Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #9 le: 25 Décembre 2020 à 10:43:20 »
A voir avec JeanBob  :goodjob:


Pas forcément ...
J'ai monté des FCR sur ma W, failli monter des CR mais pas compétent en TM ...


Alors alors??des FCR sur une W ça donne quoi???
Ca doit complètement changer la bécane j imagine un plus énorme,
Beaucoup le font au Japon préparé par Jb motor,
Question réglage tu as pas trop galèré?
J hésité avec les mikuni
Parce que les mikuni sont importé  fait par topham en Allemagne donc on va dire plus facile d accès et les FCR du Japon,
Donc a voir et le prix aussi n est pas le même .
Et tu dis pas compétent avec les mikuni,
Tu as déjà testé?

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Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #10 le: 26 Décembre 2020 à 21:29:38 »
Mon avis est que sur une W, avant d'investir  dans des carbus, il vaut mieux commencer par changer les amortos arrières, et par la même occasion mettre des ressorts progressifs dans ta fourche et une huile un peu plus visqueuse.
Ensuite, si ça frotte à gauche, tu enlèves la béquille centrale, Si ça continue à frotter, tu remplaces les pots par des modèles Silverneck avec coudes contre le haut et silencieux cône contre-cône et des commandes reculées bien hautes.
A ce moment, tout ce que tu arriveras à toucher en courbe à gauche, c'est la béquille latérale et à droite, c'est le genou, l'épaule et le casque  :perplexe:

Pour les carbus, je ne vois pas le gain de performance.
Une W restera toujours une W! Une bécane géniale à rouler qui te permets plein de fantaisies, que ce soir en mode balade ou au contraire à l'arsouille (ce ne sera jamais une sportive, mais y'a moyen de se faire plaisir et de pourrir des blaireaux en combarde à bosse).

Alors, pourquoi changer des carbus qui sont à la hauteur de la partie cycle et du freinage de cette sympathique petite motocyclette?

Alain
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Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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Re : Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #11 le: 26 Décembre 2020 à 22:42:16 »
Mon avis est que sur une W, avant d'investir  dans des carbus, il vaut mieux commencer par changer les amortos arrières, et par la même occasion mettre des ressorts progressifs dans ta fourche et une huile un peu plus visqueuse.
Ensuite, si ça frotte à gauche, tu enlèves la béquille centrale, Si ça continue à frotter, tu remplaces les pots par des modèles Silverneck avec coudes contre le haut et silencieux cône contre-cône et des commandes reculées bien hautes.
A ce moment, tout ce que tu arriveras à toucher en courbe à gauche, c'est la béquille latérale et à droite, c'est le genou, l'épaule et le casque  :perplexe:

Pour les carbus, je ne vois pas le gain de performance.
Une W restera toujours une W! Une bécane géniale à rouler qui te permets plein de fantaisies, que ce soir en mode balade ou au contraire à l'arsouille (ce ne sera jamais une sportive, mais y'a moyen de se faire plaisir et de pourrir des blaireaux en combarde à bosse).

Alors, pourquoi changer des carbus qui sont à la hauteur de la partie cycle et du freinage de cette sympathique petite motocyclette?

Alain


Salut Alf,


Merci de ton retour,alors pour tout de ce qui est fiabilitsation c est fait!
Avant progressif et arrière aussi shocks .maintenant que je pense avoir un minimum fait le nécessaire pour la direction évidemment il faut pas oublier aussi les freins mais la encore on peut aller loin même très loin dans l améliorations de la w changer l étrier mettre du beringer par exemple  ,mettre un maître cylindre pr 17 plus efficace ,changer le disque ect...et la oui ca freinera bien .
j ai monté des Avon roadrider am 26 qui ont considérablement changé la tenue de route .
en fait je pense que c est un ensemble qui pour moi ne fait pas de mal à celle belle machine.
Alors pour répondre à ta question,bien évidemment la w n est pas une moto de course c est bien pourquoi je l ai acheté  :lol: ,
J aime la préparation de ma moto la rendre plus performante et unique m amuse bien.et encore je n’ai pas parler de l arbre à came allégé mais juste du carbu :P
si tu regardes un peu au Japon et partout dans le monde certain les prépares et ce sont des des petits bijoux,pas toute mais c’est assez intéressant de voir jusqu’où ils poussent le délire:)


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Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #12 le: 26 Décembre 2020 à 23:04:33 »
Changer les carbus, relève de l'œuvre d'art, c'est beau  difficile,  rare et cher. Seul un esthète, un hipster, un rebelle ou quelques amoureux des arts mécaniques peut comprendre. Généralement ça ne sert à rien, le gain est aléatoire, pire le résultat n'est pas garanti. Ca me rappelle les carbus de 19 sur les Malaguti de notre jeunesse... mais quelle satisfaction d'avoir une machine unique.

 :perplexe:  Pour avoir une machine plus performante, on ne peut que conseiller de se rendre chez un concessionnaire et de choisir une Mt07 à la place de sa W.
 :siffle: Toutes les transfo. que l'on pourrait faire, sur la partie cycle ou le moteur ne permettront jamais d'atteindre l'efficacité dune petite 650 ou 700 moderne et à plus forte raison dune Panigale.

 :nan: Alors vive les artistes, qui s'éclatent sur la route, qui bricolent ou qui rêvent avec leur W650. Merci à ceux qui "poussent le délire"..
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

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Re : Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #13 le: 27 Décembre 2020 à 17:48:50 »
Changer les carbus, relève de l'œuvre d'art, c'est beau  difficile,  rare et cher. Seul un rebelle ou quelques amoureux des arts mécaniques peut comprendre.

 :perplexe:  Pour avoir une machine plus performante, on ne peut que conseiller de se rendre chez un concessionnaire et de choisir une Mt07 à la place de sa W.
 :siffle: Toutes les transfo. que l'on pourrait faire, sur la partie cycle ou le moteur ne permettront jamais d'atteindre l'efficacité dune petite 650 ou 700 moderne et à plus forte raison dune Panigale.

 :nan: Alors vive les artistes, qui s'éclatent sur la route, qui bricolent ou qui rêvent avec leur W650. Merci à ceux qui "poussent le délire"..

Entièrement d'accord avec vous, quel plaisir de bricoler sa moto tout seul comme un grand et avoir entre les mains un engin unique qu'on a conçu dans le plus total des délires et avec passion.  :hunhun:

Pis si, comme le dit François, on veut la même que tout le monde, on achète une MT que ce soit une 07, une 09 ou une 10, voir un tracer.
On se fait nettement moins remarquer qu'avec une W, c'est discret parce que courant.

Allez, fais toi plaisir Spacetravel et bon voyage dans ton monde de la transformation.  :goodjob:

Alain

Pis, tiens nous au jus, des fois que, ...  :))
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Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

 

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