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Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #15 le: 27 Décembre 2020 à 19:49:46 »
C’est le prix de la w650 Rickman métisse !!!
Et là,c’est un vrai boulot 👍👍
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/1898281548.htm
YEP y fait beau!!

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Re : Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #16 le: 27 Décembre 2020 à 21:34:31 »
Il y en a qui ont vu la Vierge !! :siffle:  (le prix €€€)


https://www.automobile.fr/Moto/Kawasaki-W650-LSL-CR-150-65-18/vhc:motorbike,pgn:5,pgs:10,mke:13100,mld:w+650+w650,dmg:false/pg:vipmotorbike/290948778.html

Jolie bécane, bien équilibrée, sobre et visiblement montée avec de bonnes pièces.
Les pots ressemblent à du Posh et les commandes reculées, j'admets, je ne sais pas d'où elles proviennent.
Il faut bien rentrer dans ses frais!  :siffle:

Je ne comprendrai jamais les gars qui transforment leur bécane pour en tirer du fric. (La transformation, c'est pour le plaisir de rouler différent, ça je comprends).



Toutefois, il y a quelques margoulins qui ont fait un pognon pas possible en se faisant un nom avec de la daube en plaque (les Wre...kies) par exemple qui ont fait valoir leur statuts d'artistes pour fourguer des trucs glauques et mal finis au prix du lingot d'or.

Mais, là, ça ne semble pas même être le cas, pas de signature "d'artiste"

Mais ce qui me cause plus de mal c'est d'essayer de vendre des transfos qui nous plaisent et de les monnayer.

Ces modifications que nous avons faites, c'était juste pour notre propre plaisir. Et comme on n'est pas 2 pareils sur cette boule, il serait étonnant que le résultat final plaise en entier à une autre personne.

Donc pourquoi un prix aussi élevé, s'agissant de pièces disponibles dans le commerce et pas de pièces uniques, usinées à la pièce et introuvables?

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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Re : Re : Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #17 le: 27 Décembre 2020 à 22:19:43 »
Il y en a qui ont vu la Vierge !! :siffle:  (le prix €€€)


https://www.automobile.fr/Moto/Kawasaki-W650-LSL-CR-150-65-18/vhc:motorbike,pgn:5,pgs:10,mke:13100,mld:w+650+w650,dmg:false/pg:vipmotorbike/290948778.html

Jolie bécane, bien équilibrée, sobre et visiblement montée avec de bonnes pièces.
Les pots ressemblent à du Posh et les commandes reculées, j'admets, je ne sais pas d'où elles proviennent.
Il faut bien rentrer dans ses frais!  :siffle:

Je ne comprendrai jamais les gars qui transforment leur bécane pour en tirer du fric. (La transformation, c'est pour le plaisir de rouler différent, ça je comprends).



Toutefois, il y a quelques margoulins qui ont fait un pognon pas possible en se faisant un nom avec de la daube en plaque (les Wre...kies) par exemple qui ont fait valoir leur statuts d'artistes pour fourguer des trucs glauques et mal finis au prix du lingot d'or.

Mais, là, ça ne semble pas même être le cas, pas de signature "d'artiste"

Mais ce qui me cause plus de mal c'est d'essayer de vendre des transfos qui nous plaisent et de les monnayer.

Ces modifications que nous avons faites, c'était juste pour notre propre plaisir. Et comme on n'est pas 2 pareils sur cette boule, il serait étonnant que le résultat final plaise en entier à une autre personne.

Donc pourquoi un prix aussi élevé, s'agissant de pièces disponibles dans le commerce et pas de pièces uniques, usinées à la pièce et introuvables?

Alain


Le gazier a ouvert un compte chez LSL, a pris les pots de la Coupe W800 Suisse de chez LSL bien sûr, c'est le montage qu'il facture à plus de 70€ de l'heure.
Si quelqu'un sait bien le temps perdu mis pour assembler toutes ces pièces LSL, c'est bien toi, parfois tu nous montres de tes réalisations, la réfection d'un scooter par exemple, mais jamais je ne n'ai lu le coût de ta main d'oeuvre, de ton temps passé à imaginer, concevoir, réaliser. Je pense que parfois tout ce temps pourrait , si tu avais fait des heures supplémentaires à ton taff, payer un nouveau scooter, mais cela n'aurai pas été pareil pour ta fille, non ?    :goodjob:






Au fait, il roule toujours le scooter ?  :perplexe:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #18 le: 27 Décembre 2020 à 23:27:47 »
Changer les carbus, relève de l'œuvre d'art, c'est beau  difficile,  rare et cher. Seul un esthète, un hipster, un rebelle ou quelques amoureux des arts mécaniques peut comprendre. Généralement ça ne sert à rien, le gain est aléatoire, pire le résultat n'est pas garanti. Ca me rappelle les carbus de 19 sur les Malaguti de notre jeunesse... mais quelle satisfaction d'avoir une machine unique.

 :perplexe:  Pour avoir une machine plus performante, on ne peut que conseiller de se rendre chez un concessionnaire et de choisir une Mt07 à la place de sa W.
 :siffle: Toutes les transfo. que l'on pourrait faire, sur la partie cycle ou le moteur ne permettront jamais d'atteindre l'efficacité dune petite 650 ou 700 moderne et à plus forte raison dune Panigale.

 :nan: Alors vive les artistes, qui s'éclatent sur la route, qui bricolent ou qui rêvent avec leur W650. Merci à ceux qui "poussent le délire"..


Salut Weeline,


Merci de ton regard ,mais ont s’éloignent  du sujet la ,je demande des retours sur des carbus et on m’envoie chez un concessionnaire yam pour une MT07 ahaha 🤣 on dirait un vieux conseil de mécano qui veut pas se prendre la tête !
conseil du jour:
Si tu veux un truc qui ouvre prends une panigale et pas une W650🤣
cela semble assez évident tu crois pas?soyons sérieux,


Pour ce qui est des performances je crois qu’ avec des bonnes  Préparation on arrive largement à de très bon résultats sans pour autant dénaturé la moto.


Il y a un préparateur allemand qui a posté il y a pas mal d année ici sur le forum certaines vidéos de ces préparations moteur
Assez bluffant regarde tu verras... et crois moi il n y a pas à rougir devant les 650 ou 700 moderne comme tu dis
J échange juste sur des questions techniques et pas de conseil d achat de moto je te remercie
Alors les transformer ne tiens qu a chacun,je dois sûrement faire partie des esthètes hypster des temps modernes, B)





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Re : Re : Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #19 le: 27 Décembre 2020 à 23:35:04 »
Changer les carbus, relève de l'œuvre d'art, c'est beau  difficile,  rare et cher. Seul un rebelle ou quelques amoureux des arts mécaniques peut comprendre.

 :perplexe:  Pour avoir une machine plus performante, on ne peut que conseiller de se rendre chez un concessionnaire et de choisir une Mt07 à la place de sa W.
 :siffle: Toutes les transfo. que l'on pourrait faire, sur la partie cycle ou le moteur ne permettront jamais d'atteindre l'efficacité dune petite 650 ou 700 moderne et à plus forte raison dune Panigale.

 :nan: Alors vive les artistes, qui s'éclatent sur la route, qui bricolent ou qui rêvent avec leur W650. Merci à ceux qui "poussent le délire"..

Entièrement d'accord avec vous, quel plaisir de bricoler sa moto tout seul comme un grand et avoir entre les mains un engin unique qu'on a conçu dans le plus total des délires et avec passion.  :hunhun:

Pis si, comme le dit François, on veut la même que tout le monde, on achète une MT que ce soit une 07, une 09 ou une 10, voir un tracer.
On se fait nettement moins remarquer qu'avec une W, c'est discret parce que courant.

Allez, fais toi plaisir Spacetravel et bon voyage dans ton monde de la transformation.  :goodjob:

Alain

Pis, tiens nous au jus, des fois que, ...  :))


Mais oui comme à l époque des vieilles anglaises!!!
Mais sans les problèmes  :lol:

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Re : Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #21 le: 27 Décembre 2020 à 23:40:07 »
C’est le prix de la w650 Rickman métisse !!!
Et là,c’est un vrai boulot 👍👍
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/1898281548.htm


la je suis d accord avec toi une pure beauté!
Grosse prépa la wow

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Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #22 le: 28 Décembre 2020 à 00:46:15 »
Et moi, j'reste tranquille, quand j'en ai marre des W, j'prends ça:

I dont need sex, the government fucks me every day…

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Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #23 le: 28 Décembre 2020 à 08:37:45 »
Je crois que notre ami voyageur de l’espace fait référence au sorcier ULF qui nous envoyait régulièrement des vidéos de W passant au banc et affichant des diagrammes de couple et puissance impressionnants. Quelqu’un sait ce qu’il devient le gazier??
Jack😉
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Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #24 le: 29 Décembre 2020 à 08:28:12 »
  Je voulais vous  faire part d'une expérience de montage d'un carburateur MIKUNI 36 TM, modèle simple sans pompe de reprise, surtout monté sur des deux temps. sur un 500SR . Celui ci (modèle 48T)   était bridé pour répondre à une législation allemande (permis spécial), il y avait une restriction dans la pipe d’admission et dans le tube d’échappement. Le carburateur était un petit modèle. Après le rodage j’ai débridé en fraisant la pipe d’admission, en changeant le tube de sortie d’échappement pour un gros débits, le silencieux et en montant un carburateur MIKUNI de 36 mm grossièrement préréglé(il était livré avec tout un lot de gicleurs  et il fallait fignoler la carburation)   et un filtre KN.
Avec ces modifications la SR marchait infiniment mieux(d'origine elle montait difficilement en régime après les modifs elle montait facilement en zone rouge.
A l'époque  je travaillais dans l’automobile (gestion d’un parc de 100 véhicules). A titre publicitaire mon fournisseur d'huile m’avait proposé une analyse d’huile sur un de mes véhicules. C’était intéressant, j’ai pu suivre mon rodage sur le SR. La première analyse d’huile qui est revenu après ces nouvelles pièces indiquait en rouge un problème de dilution d’huile par l’essence. Pourtant la couleur de la bougie était bonne et en diminuant la taille de mon gicleur principal je perdais un peu de pêche. La carburation était beaucoup plus riche que d’origine, une partie de l’essence imbrûlée partait par l’échappement et une autre ruisselait le long du cylindre et se retrouvait dans l’huile. Pour retrouver des valeurs de dilution normales j’avais du diminuer les intervalles de vidanges entre 2500 a 3000 km au lieu de 5000 km.
La consommation a augmenté de 1,5 litre au 100. Par contre la consommation maximale a explosé, une fois j'avais du remonter de corse en urgence par l’autoroute du sud par un fort mistral de face, le SR prenait le 140 km en limande mais avec 9,5 litres au 100.
A 50000km j'avais du réalésé et j'avais monté un piston WISEKO avec un taux de compression plus important (9,5). Il existait un modèle 10,5 mais comme je la laissais en permanence en corse je n'avais pas oser , on n'y trouve que du 95. Je gagnais un peu.
A 75000 km j'ai eu des problèmes de boite de vitesse, un roulement d'arbre primaire a lâché. Il faut dire que je sollicitais fortement le moteur et la  BV sur les petites routes corses.

 
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Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #25 le: 29 Décembre 2020 à 08:57:40 »
Intéressante remontée d'un vécu, merci René.  :goodjob:


Je serai curieux de ce que j'apprendrai avec l'analyse de la qualité de mes huiles dans mes différents véhicules.


Ma Peugeot 308 hdi de 2011 à vu passer  son intervalle de vidange de 20.000km à 10.000km par une lettre recommandée en 2014.
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #26 le: 29 Décembre 2020 à 09:22:13 »
Ces analyses d'huile étaient intéressantes,  il fallait préciser lors de l'envoi de l'échantillon que le moteur était neuf, car les taux de métaux dans l'huile sont presque aussi importants qu'un moteur en fin de vie.
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Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #27 le: 29 Décembre 2020 à 12:02:57 »
Bonjour,
Témoignage très intéressant et précision très intéressante également  :goodjob: .
Plus la cylindrée unitaire est forte, plus la pollution de l'huile par des résidus de combustion doit être importante me semble-t-il.
En tous cas , sans oublier le fait soulevé par René de pollution de l'huile, les perfs sont clairement à la hausse.
Mon projet LS est au point mort actuellement mais il comprend le changement de carburateur : le Mikuni BS 40 à dépression et sans pompe de reprise sera remplacé par un Mikuni TMR MJN de 40 avec pompe de reprise réglable et dual stack. Pour ce qui est des résultats : Wait and see...
Bien cordialement.
Bruno

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Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #28 le: 29 Décembre 2020 à 16:56:45 »
Une photo de mon ancien SR où l'on voit le carbu TM de 36

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Re : Carbu mikuni flatside
« Réponse #29 le: 29 Décembre 2020 à 17:48:00 »
Sur une Ducati 900SS, j'avais monté des coudes à hauts débit, des silencieux (il faut le dire vite) Termignoni et une paire de carbus Keihin FRC 39 avec pompe de reprise (ceux qui ont l'étiquette "riservato competitzione")

En usage courant, mixte, ville, réseau secondaire principalement, la consommation moyenne a baissé d'un peu moins d'1 litre au cents km.  :P
Normal, pour avancer pareil et sans faire trop attention aux limitations de vitesse, tu essorais moins la poignée.
Par contre je suis allé rouler à Ledenon avec, ben mon cochon, là, la consommation passait du simple au double, voir au triple.  >:D

Le seul soucis que j'aie eu avec cette configuration, c'est en descendant en vacances, on a pris l'autoroute depuis Valence direction le Sud, il faisait chaud et il y avait peu de circulation, donc on a bien tiré.
Résultat, un goujon de la culasse arrière qui s'est cassé en 2.
Bon, avec le recul, des cylindres et culasses en alu qui dilatent un max et des goujons en inox qui sont raides comme la justice, cherchez l'erreur!  B)

Mais, ça a été le seul souci du aux carbus et échappements. Mais, autrement, que du bonheur  :goodjob:; il fallait juste faire attention en sortie des courbes lentes de remettre les gaz en grand qu'une fois la courbe terminée sinon tu te retrouvais facilement en roue arrière sur l'angle (ça surprend pour un poireau)  :lol:
Par contre le test d'huile, pas fait, j'en sais rien.

Alain
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Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

 

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