Je parie ma W qu'elle va faire gling-gling en la secouant...
...tu ne risques donc rien à perdre ton pari . Sacré farceur ce Gold!!!
Tu voulais sûrement dire "Je parie Poussin qu'elle va faire gling-gling..."
Bon je crois que j'ai trouvé ..... l'écrou de la béquille latérale en se desserrant est venu toucher le tube d'échappement qui lui, vibre et ça fait clac clac!! démarrage demain pour vérifier... Reste ce jeu minima à la soupape, c'est bien 0.06, si j'ai bien compris, je mesure la pastille, j'additionne le 0.06, j'enlève 0.16 et ça me donne l'épaisseur de la pastille à acheter . et du coup je les fait toutes. Je suis pas habitué à ces motos modernes, sur Guzzi c'était plus simple ...
2-20 PERIODIC MAINTENANCEcoté G échappement 0.20 et 0.20, admission 0.15 et 0.15 coté D échappement 0.15 et 0.6 !!! admission 0.15 et 0.15En rouge ce qui n'est pas bon, j'aurai eu plus facile de mettre en rouge ce qui est bon Le 0.06 impose correction car le min est 0.14, les autres sont affaires d'appréciation, j'ai eu mes pastilles à 3€ /pièce en pirate chez mon motociste. Valve Clearance: Between Rocker Arm and ShimStandard:Exhaust 0.14 ∼ 0.19 mm (0.0055 ∼ 0.0075 in.)Inlet 0.08 ∼ 0.13 mm (0.0031 ∼ 0.0051 in.)Periodic Maintenance ProceduresVALVE CLEARANCE ADJUSTMENT CHART INLET VALVE1. Measure the valve clearance (with engine cold).2. Check present shim size.3. Match the clearance in the vertical column with the present shim size in the horizontal column.4. Install the shim specified by the lines that intersect. This shim will give the proper clearance.ExamplePresent shim is 2.95 mm (0.116 in.).Measured clearance is 0.35 mm (0.014 in.).Replace with the shim where the lines intersect, which is the 3.20 mm (0.126 in.) shim.5. After selecting a shim, make sure to remeasure the clearance because the clearance could be outof standard due to shim thickness variances.6. If there is no valve clearance, use a shim that is a few sizes smaller, and remeasure the valveclearance.VALVE CLEARANCE ADJUSTMENT CHART EXHAUST VALVE
Bon je crois que j'ai trouvé ..... l'écrou de la béquille latérale en se desserrant est venu toucher le tube d'échappement qui lui, vibre et ça fait clac clac!! démarrage demain pour vérifier... .