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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #15 le: 12 mars 2018 à 22:55:14 »
 :))

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #16 le: 13 mars 2018 à 08:11:25 »
Mefie toi Vertigo : " L'oisiveté est la mère de tous les vices, dit le Saint-Esprit "


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Re : Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #17 le: 13 mars 2018 à 08:22:35 »

Je parie ma W qu'elle va faire gling-gling en la secouant...



...tu ne risques donc rien à perdre ton pari :)) . Sacré farceur ce Gold!!!

Tu voulais sûrement dire "Je parie Poussin qu'elle va faire gling-gling..."

Jack

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #18 le: 13 mars 2018 à 09:50:32 »
Pour en revenir au sujet, je conseille de ne faire qu'une correction / modification / démontage après l'autre.

Si tu penses que le cliquetis est comme celui défini ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis
 
Je corrigerai le jeu de 0,06 qui n'est pas dans la norme, deux nouvelles bougies,  un réglage usine de la vis de richesse et enfin une synchro des carbu .
Le plein avec de la 98 .

Bon courage !  :goodjob:
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Re : Re : Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #19 le: 13 mars 2018 à 14:53:12 »


...tu ne risques donc rien à perdre ton pari :)) . Sacré farceur ce Gold!!!

Bah il me reste encore quelques morceaux, c'est donc jouable :lol: .







Tu voulais sûrement dire "Je parie Poussin qu'elle va faire gling-gling..."


:perplexe: ben... me pose la question de pas la garder...ma jaune...

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #20 le: 13 mars 2018 à 19:21:59 »
Ta moto fait beaucoup de bruit à l'échappement comme beaucoup aiment avoir... Est ce de cela qu'il s'agit ?
Sinon on attend un bruit de ronflement dans le moteur moins puissant qui à coté de la moto n'est pas peut être pas sympathique mais qui sur la bande son peut sembler normal.
C'est ce bruit de ronflement mécanique dont tu parles ?

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #21 le: 13 mars 2018 à 20:33:51 »
non, je ne parle pas du ronflement mais vraiment du clac clac à l'accélération bien audible à 0:20 et au delà, la prise de son à été faite dans mon garage et le téléphone un peu près du moteur, mais c'est vrai qu'elle fait du bruit , les chicanes ont été virées par le précédent proprio (ça fait 12 ans !) et en plus du kit dyno et KN ça envoie !!
le souci est que ce clac clac est arrivé d'un coup comme si un truc était cassé quelque part.
Ce jeu de 0.6 à la soupape m’interroge, en principe le jeu augmente avec les kms, si il diminue n'est-ce pas du à un enfoncement dans le siège (ce qui m'arrive aussi devant ma télé ...)
ça me fait penser que j'ai du faire 15 km avec ce plein... et je sais même plus ou je l'ai fait du coup ... je vais essayer avec du 98 dès que j'en trouve !

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #22 le: 13 mars 2018 à 21:01:47 »
Le 98 n'y fera pas grand chose, la mienne qui a 80000km n'a jamais connu ce produit de luxe durant les 40000km que j'ai fait avec.
Effectivement le bruit semble venir d'une chicane baladeuse mais sans être devant la machine c'est pas évident.
Je ne comprends pas : 0,6 c'est plus que 0,20 donc ton jeu à augmenté alors qu'en genéral il a tendance à diminuer, ne s'agirait-il pas plutôt de 0,06 ?
Tu penses peut-être à une soupape grillée ?

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #23 le: 13 mars 2018 à 22:15:26 »
Bon je crois que j'ai trouvé ..... l'écrou de la béquille latérale en se desserrant est venu toucher le tube d'échappement qui lui, vibre et ça fait clac clac!! démarrage demain pour vérifier... Reste ce jeu minima à la soupape, c'est bien 0.06, si j'ai bien compris, je mesure la pastille, j'additionne le 0.06, j'enlève 0.16 et ça me donne l'épaisseur de la pastille à acheter . et du coup je les fait toutes. Je suis pas habitué à ces motos modernes, sur Guzzi c'était plus simple ...

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #24 le: 13 mars 2018 à 22:42:00 »
Je t'offre 500 € pour l'épave  qui va resté après tout ça .......... :siffleD:
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Re : Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #25 le: 13 mars 2018 à 22:46:19 »
Bon je crois que j'ai trouvé ..... l'écrou de la béquille latérale en se desserrant est venu toucher le tube d'échappement qui lui, vibre et ça fait clac clac!! démarrage demain pour vérifier... Reste ce jeu minima à la soupape, c'est bien 0.06, si j'ai bien compris, je mesure la pastille, j'additionne le 0.06, j'enlève 0.16 et ça me donne l'épaisseur de la pastille à acheter . et du coup je les fait toutes. Je suis pas habitué à ces motos modernes, sur Guzzi c'était plus simple ...

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #26 le: 13 mars 2018 à 23:44:51 »
2-20 PERIODIC MAINTENANCE

coté G échappement 0.20 et 0.20, admission 0.15 et 0.15
coté D échappement 0.15 et 0.6 !!! admission 0.15 et 0.15

En rouge ce qui n'est pas bon, j'aurai eu plus facile de mettre en rouge ce qui est bon  ^-^

Le 0.06 impose correction car le min est 0.14, les autres sont affaires d'appréciation, j'ai eu mes pastilles à 3€ /pièce en pirate chez mon motociste.

Valve Clearance: Between Rocker Arm and Shim
Standard:
Exhaust 0.14 ∼ 0.19 mm (0.0055 ∼ 0.0075 in.)
Inlet 0.08 ∼ 0.13 mm (0.0031 ∼ 0.0051 in.)

Periodic Maintenance Procedures
VALVE CLEARANCE ADJUSTMENT CHART INLET VALVE
1. Measure the valve clearance (with engine cold).
2. Check present shim size.
3. Match the clearance in the vertical column with the present shim size in the horizontal column.
4. Install the shim specified by the lines that intersect. This shim will give the proper clearance.



Example
Present shim is 2.95 mm (0.116 in.).
Measured clearance is 0.35 mm (0.014 in.).
Replace with the shim where the lines intersect, which is the 3.20 mm (0.126 in.) shim.
5. After selecting a shim, make sure to remeasure the clearance because the clearance could be out
of standard due to shim thickness variances.
6. If there is no valve clearance, use a shim that is a few sizes smaller, and remeasure the valve
clearance.



VALVE CLEARANCE ADJUSTMENT CHART EXHAUST VALVE
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Re : Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #27 le: 14 mars 2018 à 08:23:45 »
2-20 PERIODIC MAINTENANCE

coté G échappement 0.20 et 0.20, admission 0.15 et 0.15
coté D échappement 0.15 et 0.6 !!! admission 0.15 et 0.15

En rouge ce qui n'est pas bon, j'aurai eu plus facile de mettre en rouge ce qui est bon  ^-^

Le 0.06 impose correction car le min est 0.14, les autres sont affaires d'appréciation, j'ai eu mes pastilles à 3€ /pièce en pirate chez mon motociste.

Valve Clearance: Between Rocker Arm and Shim
Standard:
Exhaust 0.14 ∼ 0.19 mm (0.0055 ∼ 0.0075 in.)
Inlet 0.08 ∼ 0.13 mm (0.0031 ∼ 0.0051 in.)

Periodic Maintenance Procedures
VALVE CLEARANCE ADJUSTMENT CHART INLET VALVE
1. Measure the valve clearance (with engine cold).
2. Check present shim size.
3. Match the clearance in the vertical column with the present shim size in the horizontal column.
4. Install the shim specified by the lines that intersect. This shim will give the proper clearance.



Example
Present shim is 2.95 mm (0.116 in.).
Measured clearance is 0.35 mm (0.014 in.).
Replace with the shim where the lines intersect, which is the 3.20 mm (0.126 in.) shim.
5. After selecting a shim, make sure to remeasure the clearance because the clearance could be out
of standard due to shim thickness variances.
6. If there is no valve clearance, use a shim that is a few sizes smaller, and remeasure the valve
clearance.



VALVE CLEARANCE ADJUSTMENT CHART EXHAUST VALVE



Tu nous fais "William" et ses tableaux Excel, maintenant...


Voilà à quoi mène l'inactivité  :P
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

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Re : Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #28 le: 14 mars 2018 à 12:13:25 »
Bon je crois que j'ai trouvé ..... l'écrou de la béquille latérale en se desserrant est venu toucher le tube d'échappement qui lui, vibre et ça fait clac clac!! démarrage demain pour vérifier... .

donc à priori ce n'est pas un cliquetis de combustion - Il serait intéressant que tu refermes le moteur et que tu refasses un essai (écrou de béquille resserré) avant de changer tes pastilles.

@+
Jean57
Vive la motocyclette!

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #29 le: 14 mars 2018 à 20:46:53 »
et bien fausse joie, ce n'était pas ça ...

 

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