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ça cliquette FORT !!!
« le: 11 Mars 2018 à 01:02:32 »
bonjour à tous et au secours !!!
j'explique mon cas, hier en rentrant je fais juste une petite pointe à 120 compteur pour doubler et genre 200m plus loin alors que je ralentis j'entends un bruit suspect du genre d'un fort cliquetis au niveau moteur ... plutot léger au ralenti mais s'amplifiant avec la montée en régime, je pense à de la casse, mais  ou ? j'ai essayé de localiser avec le truc du tournevis, mais rien, ça mouline propre à l'oreille, démontage du cache culbuteurs, tout semble normal au niveau des jeux... j'ai la vague impression que le bruit vient du bas moteur coté gauche, la W affiche 54000 km, anti pollution virée + kit dynojet et filtres kn (certes mal réglé, les bougies sont noires...) autre chose, pas de bruit suspect en faisant tourner le moulin au kick sans les bougies...

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #1 le: 11 Mars 2018 à 08:59:54 »
Quand tu débrayes ça fait ce bruit ?
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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #2 le: 11 Mars 2018 à 09:29:34 »
Tout va bien du côté de la chaine, pas de point dur, vraiment, vraiment (histoire vécue personnellement  >:D ) ?

https://w650.fr/pieces-techniques/un-zonzon-cyclique-(histoire-ancienne)/
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #3 le: 11 Mars 2018 à 10:21:35 »
non, c'est pas la chaine, puisque au point mort sur béquille c'est pareil, je vais essayer en débrayant tout à l'heure, ensuite je vérifie le jeu aux culbuteurs (si j'ai les bonnes cales) et il faut commencer par le commencement,  par contre j'ai bien l'impression qu'a froid le bruit est atténué. La question est: au niveau des culbuteurs, est-ce que ça peut tourner comme un horloge à 17h et faire des claquements à 17h01 ??? je veux bien qu'il y ait du jeu mais pas instantanément.
je repasse dès que j'ai du nouveau

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #4 le: 11 Mars 2018 à 10:53:06 »
Tu saurais faire une vidéo sonore avec ton smartphone ou ton app. photo ?
Que l'on puisse aussi entendre ce cliquetis.
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #5 le: 11 Mars 2018 à 12:35:39 »
ça je viens d'y penser, faut que je remonte le couvercle... sinon j'ai noté les jeux aux soupapes: alors coté G échappement 0.20 et 0.20, admission 0.15 et 0.15
coté D échappement 0.15 et 0.6 !!! admission 0.15 et 0.15, sinon en fait y'a pas de différence moteur chaud ou froid c'est bien pareil, le bruit suit le régime moteur en s'amplifiant, le style de truc qu'on a pas envie de rouler avec, je crains qu'en vidangeant et en ouvrant les carters je verrai rien de plus, je note aussi aucune différence en sortie d'échappement ce qui pourrait être un signe de segment cassé.

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #6 le: 11 Mars 2018 à 16:40:07 »
voilà l'affaire...

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #7 le: 11 Mars 2018 à 17:35:44 »
Pot percé???
YEP y fait beau!!

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #8 le: 11 Mars 2018 à 19:02:27 »
Ca me rappelle le bruit de la W de Stargol à la Valsenestre... t'as jamais manqué d'huile ?
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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #9 le: 12 Mars 2018 à 08:48:57 »
j'ai la vague impression que le bruit vient du bas moteur coté gauche.

coté gauche quand tu es assis sur la moto?

Pot percé???

Ben oui on dirait bien une fuite à l'échappement....
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #10 le: 12 Mars 2018 à 16:34:23 »
coté gauche, assis dessus oui. Jamais manqué d'huile ... j'ai pas de pot (ça c'est sur) percé, bien vérifié, du coup je me suis aperçu qu'il y a des petits trous au départ sous les silencieux que je n'avais jamais remarqué, ça doit être pour éviter la condensation.

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #11 le: 12 Mars 2018 à 18:03:53 »
Pour comparer :
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #12 le: 12 Mars 2018 à 21:29:20 »
Hey Vertigo , elle a change de look ta W depuis que tu es à la retraite c'est pour avoir l'impression d’être jeune  :))
pensée lyonnaise: à force de péter trop haut le cul prend la place du cerveau.....

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #13 le: 12 Mars 2018 à 22:45:50 »
Démonter la ligne d'échappement gauche...
Je parie ma W qu'elle va faire gling-gling en la secouant... bien que ça puisse très bien venir de ce qui a été mis au niveau de la culasse pour supprimer l'antipol...

A gauche dans le moteur il n'y a absolument rien qui puisse faire du bruit.

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Re : Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #14 le: 12 Mars 2018 à 22:50:40 »
Hey Vertigo , elle a change de look ta W depuis que tu es à la retraite c'est pour avoir l'impression d’être jeune  :))

 :)) :)) :))

Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

 

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