j'ai la vague impression que le bruit vient du bas moteur coté gauche.
Pot percé???
Hey Vertigo , elle a change de look ta W depuis que tu es à la retraite c'est pour avoir l'impression d’être jeune
Je parie ma W qu'elle va faire gling-gling en la secouant...
Bah il me reste encore quelques morceaux, c'est donc jouable .
...tu ne risques donc rien à perdre ton pari . Sacré farceur ce Gold!!!
ben... me pose la question de pas la garder...ma jaune...
Tu voulais sûrement dire "Je parie Poussin qu'elle va faire gling-gling..."
Bon je crois que j'ai trouvé ..... l'écrou de la béquille latérale en se desserrant est venu toucher le tube d'échappement qui lui, vibre et ça fait clac clac!! démarrage demain pour vérifier... Reste ce jeu minima à la soupape, c'est bien 0.06, si j'ai bien compris, je mesure la pastille, j'additionne le 0.06, j'enlève 0.16 et ça me donne l'épaisseur de la pastille à acheter . et du coup je les fait toutes. Je suis pas habitué à ces motos modernes, sur Guzzi c'était plus simple ...
2-20 PERIODIC MAINTENANCE
coté G échappement 0.20 et 0.20, admission 0.15 et 0.15
coté D échappement 0.15 et 0.6 !!! admission 0.15 et 0.15
En rouge ce qui n'est pas bon, j'aurai eu plus facile de mettre en rouge ce qui est bon
Le 0.06 impose correction car le min est 0.14, les autres sont affaires d'appréciation, j'ai eu mes pastilles à 3€ /pièce en pirate chez mon motociste.
Valve Clearance: Between Rocker Arm and Shim
Standard:
Exhaust 0.14 ∼ 0.19 mm (0.0055 ∼ 0.0075 in.)
Inlet 0.08 ∼ 0.13 mm (0.0031 ∼ 0.0051 in.)
Periodic Maintenance Procedures
VALVE CLEARANCE ADJUSTMENT CHART INLET VALVE
1. Measure the valve clearance (with engine cold).
2. Check present shim size.
3. Match the clearance in the vertical column with the present shim size in the horizontal column.
4. Install the shim specified by the lines that intersect. This shim will give the proper clearance.
Example
Present shim is 2.95 mm (0.116 in.).
Measured clearance is 0.35 mm (0.014 in.).
Replace with the shim where the lines intersect, which is the 3.20 mm (0.126 in.) shim.
5. After selecting a shim, make sure to remeasure the clearance because the clearance could be out
of standard due to shim thickness variances.
6. If there is no valve clearance, use a shim that is a few sizes smaller, and remeasure the valve
clearance.
VALVE CLEARANCE ADJUSTMENT CHART EXHAUST VALVE
Bon je crois que j'ai trouvé ..... l'écrou de la béquille latérale en se desserrant est venu toucher le tube d'échappement qui lui, vibre et ça fait clac clac!! démarrage demain pour vérifier... .
Je t'offre 500 € pour l'épave qui va resté après tout ça ..........
et bien fausse joie, ce n'était pas ça ...
et bien fausse joie, ce n'était pas ça ...
Merdum!
En bas à gauche c'est bien l'allumage non!?
Si!!
Non.
Une autre pioche ?
Contrôle ton jeu sur tes roulements de vilo aussi.Le moteur n'étant pas un deux temps, le vilo n'est pas sur roulement mais sur coussinet .
.....
En bas à gauche il y a l'alternateur, et autour de l'alternateur il y a les deux capteurs d'allumage. Pourquoi deux? Le moteur tourne comme un mono aussi il peut y avoir un risque qu'il parte... à l'envers.
......
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En bas à gauche il y a l'alternateur, et autour de l'alternateur il y a les deux capteurs d'allumage. Pourquoi deux? Le moteur tourne comme un mono aussi il peut y avoir un risque qu'il parte... à l'envers.
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Je ne comprends pas.
A gauche, y'a aussi l'embrayage, la partie gauche de la boite à vitesse et ce qui va avec (Butées, roulement, engrenage...)
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En bas à gauche il y a l'alternateur, et autour de l'alternateur il y a les deux capteurs d'allumage. Pourquoi deux? Le moteur tourne comme un mono aussi il peut y avoir un risque qu'il parte... à l'envers.
......
Je ne comprends pas.
Pour l'embrayage, autant pour moi.
Pour le bicylindre de la W650 qui est un mono qui pourrait tourner à l'envers sans les 2 capteurs, peux tu expliquer, je ne comprends pas.
Non, l'embrayage est à droite!
Je ne comprends pas.
A gauche, y'a aussi l'embrayage, la partie gauche de la boite à vitesse et ce qui va avec (Butées, roulement, engrenage...)
Le vilo sur coussinets???Tu trouves que ça ressemble à un roulement :
Pour le bicylindre de la W650 qui est un mono qui pourrait tourner à l'envers sans les 2 capteurs, peux tu expliquer, je ne comprends pas.
même pas 100km et paf de l'huile de partout !!! je ne pensais pas qu'il fallait changer le joint du cache culbuteurs systématiquement...
Démonter la ligne d'échappement gauche...
Je parie ma W qu'elle va faire gling-gling en la secouant... bien que ça puisse très bien venir de ce qui a été mis au niveau de la culasse pour supprimer l'antipol...
A gauche dans le moteur il n'y a absolument rien qui puisse faire du bruit.
ça viendrait de au dessus de la sortie d'échappement gauche sur le devant, on voit que ça fait comme des bulles dans le renfoncement au niveau du joint, ensuite y'en a plein les ailettes et sur les tubes de pots... ça vient pas des demi-lunes en tout cas.
rajouter 15,50 € de port + la tva et ça fait du 65,40 € ttc..... je vais plutot passer chez kawa !
et bien c'est 47 € chez kawa !
Bon, j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour monter ce joint de cache culbus correctement sans le pincer, (c'est ce qui s'est passé visiblement), surtout qu'un joint neuf a visiblement toutes les formes possibles sauf la bonne et a une fâcheuse tendance à se barrer d'un coté alors qu'on s'applique à le rentrer de l'autre...
Sur mes GUZZI ça cliquette de partout mais je touche à rien.
Tant que ça cliquette c'est que tout va bien
voila qui explique tout...
Mais, la photo c'est quoi?
Alain
Sage décision Guacamol. Si ça n'abîme pas la mécanique, ça ne vaut pas le coup de dépenser des fortunes!
Roule roule et profite des beaux jours!
Jack