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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #45 le: 21 Mars 2018 à 19:53:10 »
Un préparateur (marseillais je crois) avait modifié une W650 en twin/mono en coupant l'arbre à cames en deux afin d'orienter les lobes dans le même sens.
Même pas besoin de modifier l'allumage puisque celui-ci fonctionne à étincelle perdue ... :goodsuprise:

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #46 le: 25 Mars 2018 à 23:37:58 »
Guacamol, le jeu aux soupapes de ta W n'est pas correct. Règle le et fais une synchro  carbus.


Si le dysfonctionnement persiste , ce qui m'étonnerait, tu pourras alors envisager une panne.


Mais dans un premier temps il est primordial de partir avec des valeurs nominales.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #47 le: 26 Mars 2018 à 00:27:13 »
ben justement, aujourd'hui j'ai remonté le pot, mesuré les pastilles avec le pied à coulisse reçu tout récemment, je vais pas rentrer dans les détails mais en inversant 3 pastilles d'échappement qui tombaient pile poil dans les cotes ça l'a fait, pas besoin d'en acheter ... tout remonté mis 1/4 de tour à la richesse et c'est parti pour un petit tour genre 4km... au départ même bruit de cliquetage , mais en revenant quasiment plus rien, en tout cas très atténué... je me pose toujours la même question: un jeu aux soupapes ne peut pas se produire instantanément . je pense toujours à un tube pété à l'intérieur du coude gauche qui s'est peut-etre coincé (pour le moment). Donc voir à l'usage...

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #48 le: 01 Avril 2018 à 16:41:56 »
même pas 100km et paf de l'huile de partout !!! je ne pensais pas qu'il fallait changer le joint du cache culbuteurs systématiquement...

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Re : Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #49 le: 01 Avril 2018 à 21:42:39 »
même pas 100km et paf de l'huile de partout !!! je ne pensais pas qu'il fallait changer le joint du cache culbuteurs systématiquement...

Ma W à 67500km, donc j'ai vérifié 5 fois le jeu aux soupapes, j'ai toujours le premier joint de cache culbuteurs et j'ai toujours mis du joint bleu à l'endroit des deux demi-lunes uniquement comme prévu dans le bouquin d'entretien.

J'ai un nouveau joint dans une pochette qui attend son heure, mais elle n'arrive pas , le premier est toujours souple et bien vivant   :goodjob:

Je suis donc certain qu'il ne faut pas le changer à chaque fois, seulement le joint bleu aux demi-lunes, je suis convaincu qu'il est nécessaire.

L'huile vient bien de là ?
De où précisément ?


Prends pour toi la devise de Boulor, pas de découragement, de baisse des bras ......

Je ne perds jamais.
Soit je gagne,
soit j'apprends...


Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #50 le: 01 Avril 2018 à 23:14:19 »
Démonter la ligne d'échappement gauche...
Je parie ma W qu'elle va faire gling-gling en la secouant... bien que ça puisse très bien venir de ce qui a été mis au niveau de la culasse pour supprimer l'antipol...

A gauche dans le moteur il n'y a absolument rien qui puisse faire du bruit.

Le tube intérieur de l' échappement qui part en morceaux ? (ça m' est arrivé).
Ca fait effectivement un bruit qui ressemble fort à un cliquetis moteur.

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Hors ligne guacamol

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Re : Re : Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #51 le: 02 Avril 2018 à 08:48:28 »
ça viendrait de au dessus de la sortie d'échappement gauche sur le devant, on voit que ça fait comme des bulles dans le renfoncement au niveau du joint, ensuite y'en a plein les ailettes et sur les tubes de pots... ça vient pas des demi-lunes en tout cas.

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Re : Re : Re : Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #52 le: 02 Avril 2018 à 16:10:57 »
ça viendrait de au dessus de la sortie d'échappement gauche sur le devant, on voit que ça fait comme des bulles dans le renfoncement au niveau du joint, ensuite y'en a plein les ailettes et sur les tubes de pots... ça vient pas des demi-lunes en tout cas.

Pas trop de solution miracle alors, démonter et mettre du joint bleu là aussi pour dépanner en attendant de dépenser les 39 € pour le joint.

Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #53 le: 02 Avril 2018 à 19:14:37 »
  rajouter 15,50 € de port  + la tva et ça fait du 65,40 € ttc..... je vais plutot passer chez kawa !

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Re : Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #54 le: 02 Avril 2018 à 19:19:47 »
  rajouter 15,50 € de port  + la tva et ça fait du 65,40 € ttc..... je vais plutot passer chez kawa !

C'est certain que quand les pièces sont disponibles chez Kawa, c'est là que c'est le moins cher pour de l'origine, normalement CMSNL fait les même prix que Kawa. ( le port en sus).

Si tu peux nous le confirmer plus tard.
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #55 le: 05 Avril 2018 à 17:27:26 »
et bien c'est 47 € chez kawa !

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Re : Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #56 le: 05 Avril 2018 à 22:01:30 »
et bien c'est 47 € chez kawa !

C'est pas faux :


T'as essayé avec le joint bleu ?
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #57 le: 07 Avril 2018 à 16:41:13 »
et bien après avoir remonté un joint de cache neuf, je me suis dit tu vas aller nettoyer ce moteur .... après 1km je m’aperçois que ce n'est pas nécessaire puisqu'il y a encore de l'huile de partout, j'en ai plein les pompes, un vrai robinet ! pourtant le moteur tourne normalement, si ce n'est un bruit genre pff pff au démarrage faisant présager une fuite de compression... par contre les bougies sont sèches. tout le devant du moteur est trempé d'huile, ça va de la bobine jusqu'en bas ! Je pense à un joint de culasse, je vois pas autre chose ...

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #58 le: 07 Avril 2018 à 16:58:34 »
Je ferai un nettoyage de toute l'huile qu'il y a partout, je revérifierai le niveau d'huile ensuite soit au ralenti, soit 250 m de promenade pour identifié l'endroit de la fuite avant tout démontage, car le joint de culasse, c'est du rare et sérieux comme problème. 
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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #59 le: 07 Avril 2018 à 19:26:59 »
Vis de cache culbu?
J'y jetterais un oeil...moi...

 

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