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Re : Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #30 le: 14 Mars 2018 à 20:57:24 »
Je t'offre 500 € pour l'épave  qui va resté après tout ça .......... :siffleD:

Ok , tu es dur en affaire, 550€ mais pas plus.
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #31 le: 15 Mars 2018 à 11:05:44 »
et bien fausse joie, ce n'était pas ça ...

Merdum!  :(

En bas à gauche c'est bien l'allumage non!?
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Re : Re : Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #32 le: 15 Mars 2018 à 12:24:28 »
et bien fausse joie, ce n'était pas ça ...

Merdum!  :(

En bas à gauche c'est bien l'allumage non!?

Non.

Une autre pioche ?
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #33 le: 15 Mars 2018 à 14:28:04 »
Peut-être les soupapes si le jeu n'était pas bon. Un jeu trop restreint et ça cliquette vachement. Sinon tes engrenages de distrib ne sont pas marqués ? Tout est bien lisse bien comme il faut ? Contrôle ton jeu sur tes roulements de vilo aussi.
Et regarde si ton stator n'est pas marqué ! J'ai eu ce problème moi, je sais pas sur quoi il venait buter, mais ça lui a fait une bonne trace !

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Re : Re : Re : Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #34 le: 15 Mars 2018 à 16:38:55 »


Non.

Une autre pioche ?
Si!!
En bas à gauche il y a l'alternateur, et autour de l'alternateur il y a les deux capteurs d'allumage. Pourquoi deux? Le moteur tourne comme un mono aussi il peut y avoir un risque qu'il parte... à l'envers.
Il y a aussi la pompe à huile, mais vu comme elle est faite, pas de risque de défaillance. Il y a aussi le démarreur qui a prise sur la même couronne.


Contrôle ton jeu sur tes roulements de vilo aussi.

Le moteur n'étant pas un deux temps, le vilo n'est pas sur roulement mais sur coussinet ;) .

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Re : Re : Re : Re : Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #35 le: 15 Mars 2018 à 18:50:35 »
.....
En bas à gauche il y a l'alternateur, et autour de l'alternateur il y a les deux capteurs d'allumage. Pourquoi deux? Le moteur tourne comme un mono aussi il peut y avoir un risque qu'il parte... à l'envers.
......





Je ne comprends pas.


A gauche, y'a aussi l'embrayage, la partie gauche de la boite à vitesse et ce qui va avec (Butées, roulement, engrenage...)
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #36 le: 15 Mars 2018 à 19:45:39 »
.....
En bas à gauche il y a l'alternateur, et autour de l'alternateur il y a les deux capteurs d'allumage. Pourquoi deux? Le moteur tourne comme un mono aussi il peut y avoir un risque qu'il parte... à l'envers.
......





Je ne comprends pas.


A gauche, y'a aussi l'embrayage, la partie gauche de la boite à vitesse et ce qui va avec (Butées, roulement, engrenage...)

L'embrayage est à droite.... Je l'ai changé il y a peu!....  :goodjob:
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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #37 le: 15 Mars 2018 à 19:48:17 »
Le vilo sur coussinets???

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #38 le: 15 Mars 2018 à 20:17:03 »
.....
En bas à gauche il y a l'alternateur, et autour de l'alternateur il y a les deux capteurs d'allumage. Pourquoi deux? Le moteur tourne comme un mono aussi il peut y avoir un risque qu'il parte... à l'envers.
......





Je ne comprends pas.




Pour l'embrayage, autant pour moi.
Pour le bicylindre de la W650 qui est un mono qui pourrait tourner à l'envers sans les 2 capteurs, peux tu expliquer, je ne comprends pas.


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Re : Re : Re : Re : Re : Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #39 le: 15 Mars 2018 à 20:21:33 »

Je ne comprends pas.


A gauche, y'a aussi l'embrayage, la partie gauche de la boite à vitesse et ce qui va avec (Butées, roulement, engrenage...)
Non, l'embrayage est à droite!
La preuve:



Le vilo sur coussinets???
Tu trouves que ça ressemble à un roulement :siffle: :

 :lol:

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #40 le: 16 Mars 2018 à 07:49:33 »
Y a déjà eu des demi-lune cassées,à l’echappement, si je me souviens bien !!!
YEP y fait beau!!

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #41 le: 18 Mars 2018 à 01:31:52 »
Bon j'ai eu un p'tit doute... :perplexe:
Du coup je suis allé démonter les carters du moteur dans le salon :lol: .
La pompe à huile n'est pas à gauche mais à droite, entrainée par la cloche d'embrayage.

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #42 le: 18 Mars 2018 à 14:30:12 »
bon...je n'arrive décidément pas à mettre une video de moins de 4 Mo, mais en démontant l'échappement et en tapant à la main sur les coudes on entend un bruit sourd sur le tube de droite et comme un truc qui vibre sur le tube de gauche (sur le mp3 c'est en 1er le tube droit, puis après passage de la voiture le tube gauche, puis re-le droit), les silencieux restent silencieux... c'est bien au niveau du coude que ça claque ... les tubes de sortie sont-ils doublés ? ce qui expliquerait le claquement interne...

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Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #43 le: 18 Mars 2018 à 18:37:02 »
Oui ils sont doublés.

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : ça cliquette FORT !!!
« Réponse #44 le: 20 Mars 2018 à 12:25:21 »


Pour le bicylindre de la W650 qui est un mono qui pourrait tourner à l'envers sans les 2 capteurs, peux tu expliquer, je ne comprends pas.


Le moteur de la W est calé comme à 360, les deux pistons montent et descendent en même temps, comme si il n'y avait qu'un piston.
Un mono cylindre peut démarrer à l'envers avec des histoires de retour de compression, donc on met deux capteurs afin de connaitre le sens de rotation et de couper l'allumage si le sens n'est pas bon.

En imageant ton piston remonte, cale sur la compression, le mélange s"enflamme pas ou mal, le piston repart à l'envers car il n'a pas passé la compression. Sur son élan il descend et remonte à l'envers, si l'explosion se fait correctement au retour alors le moteur démarre mais pas dans le bon sens.

 

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