Je viens de faire la vidange en 10W40 minérale.Je pense que je vais essayer en 10W60. La moto a 70 000km et de plus, l'été arrive...Il y a en a parmi vous qui roule en 10W60 ou 20W60 ?De plus : Est-ce que quelqu'un a déjà installé ce type de sonde ? https://www.kickstartershop.de/fr/oil-temperature-gauge-650-kle-600-800-zephyr-ninja-1300?language=fr
Merci pour ta réponse! Je pense que je vais d'abord essayer la 10W50 dans ce cas. Si elle se remet à claquer après quelques sorties, j'aurai compris... La segmentation sera à refaire... je vais faire les compressions histoire d'être sûr.
Oui les soupapes sont dans les tolérances. Pourquoi pas sur une 1999 ?Je me demande si j’ai fait un bon achat avec cette W
Citation de: Wil le 28 Avril 2021 à 22:14:31Oui les soupapes sont dans les tolérances. Pourquoi pas sur une 1999 ?Je me demande si j’ai fait un bon achat avec cette W Parce qu'elle est 7 ans plus âgée , le soucis c'est les vis centrales qui tiennent la culasse qui peuvent être difficiles à démonter, elles sont fréquemment oxydées et presque soudées au carter qui casse alors si on y va comme une brute, voilà, voilà .
Citation de: vertigo le 29 Avril 2021 à 10:49:48Citation de: Wil le 28 Avril 2021 à 22:14:31Oui les soupapes sont dans les tolérances. Pourquoi pas sur une 1999 ?Je me demande si j’ai fait un bon achat avec cette W Parce qu'elle est 7 ans plus âgée , le soucis c'est les vis centrales qui tiennent la culasse qui peuvent être difficiles à démonter, elles sont fréquemment oxydées et presque soudées au carter qui casse alors si on y va comme une brute, voilà, voilà .Je n'ai encore pas eu besoin de démonter le haut moteur, mais je pense sincèrement qu'en tant que personne avertie par le problème de grippage des gougeons dans le carter, je ne forcerais en tout cas pas, mais je chaufferais assez fortement ce dernier avant d'essayer de débloquer.Y'a des fois (ou souvent, comme avec les roulements) où la chaleur est la meilleure ennemie d'une casse d'alu.Alain
... le soucis c'est les vis centrales qui tiennent la culasse ... presque soudées au carter qui casse...