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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: Albsan le 28 Août 2019 à 10:52:01
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Bonjour ma w 650 de 2004 fait depuis peu un bruit de machine a coudre type tac/tac/tac assez prononcé à chaud comme à froid, la machine a 34000 km et le jeu des soupapes a été contrôlé à 24000, ce n'est pas un ronronnement, j'ai bien trouvé un post ancien relatif au balancier d'équilibrage qui pourrait faire ce bruit, qquun sait il comment le contrôler? merc
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Avant de faire compliqué, j'ai toujours constaté sur ma W que le moteur ronronne plus quand il est très chaud et donc que l'huile est à son maximum de fluidité. As-tu l'huile préconisée ? (10W40).
Essaye aussi de débrayer et écoute si le bruit persiste, si il s'arrête c'est la commande d'embrayage et à mon avis il suffit d'attendre des jours meilleurs.
Y'a aussi eu des histoire de pot plus ou moins percés et corrodés à l’intérieur.
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Je revérifierai à nouveau le jeu des soupapes, il s'est peut-être passé quelque chose de ce côté là ..... avant de commencer à démonter la moitié du moteur.
Au fait, c'est toi qui a contrôlé le jeu ou un garage, as-tu changé des pastilles?
Une cote était près de la limite et après 10000 km, elle y est .
Le bruit du jour au lendemain ou un peu plus chaque jour ?
Un gros avantage d'une Ducati, le moteur fait tellement de bruits de fonctionnement qu'un tac tac passerai inaperçu
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Et quand tu débrayes le bruit s'atténue 😀
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Difficile de se prononcer mais avant de penser au pire (que je ne te souhaite pas evidemment mais j'ai souvenir de Ded31 qui était venu à une Wistade avec une "singer" bien malade qui avait nécessité une greffe de moteur dès son retour au bercail ! ... mais le kilométrage était bien supérieur au tien)
vérifies ce qui est simple à vérifier comme suggérés par Weeline et Vertigo.
Si cela ne donne pas de résultat, il faudra peut-être se pencher tout de même sur les roulements de couples coniques ... mais j'espère pour toi que tu n'auras pas à le faire
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Merci pour vos réponses, je vais commencer par regarder si j'ai les cales qui vont bien au garage, le jeu aux soupapes avait été réglé juste avant achat par un garage , le pb est à froid comme à chaud donc la viscosité n'est pas en cause, je vous tiens au courant
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Bonjour. Horreur mécanique. En démontant je trouve une piece métallique style embout de tuyau et il manque une demi lunr qui maintient la soupape echappement. Il n'y a pas de pastille sur cette soupape du moins elle a du sauter et enfin le ressort en epingle qui ramene le culbuteur a aussi disparu!!. L'ancien propriétaire qui est quelqu'un de consciencieux n'est pas en cause mais il y a eu un pb que j'ignore. Je suis dans le 44 savez vous vers qui je peux me tourner? Dw moto je pense?
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voici les photos, je pense que le plus sage est de tout remonter et de la faire amener chez le mécano, j'ignore ce qui a pu se passer
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J'au du mal à bien voir comment c'est foutu et ça fait trop longtemps que j'avais regardé ça sur la mienne pour me souvenir de comment cela devrait être monté ... Mais je pense effectivement que le plus sage et de l'emmener chez un bon mécano pour qu'il ouvre et puisse tout remettre en état (après avoir aussi retrouvé et extrait tous les morceaux qui manquent
J'espère que tu n'as pas trop roulé comme ça en espérant que les dégâts ne seront pas trop important.
Tiens-nous au courant
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Oui tiens nous au courant je suis curieux de savoir comment un truc pareil peut arriver en espérant que tu n,a pas trop rouler comme ça et que tu n auras pas de problème par la suite🤔 peut être que les roi de la meca auront un début de piste?
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Bonsoir !
Tu as eu beaucoup de chance dans ta malchance , la soupape est restée en place et n'est pas tombée dans le cylindre : sur le forum w Allemand un gars a détruit son moteur des cette manière après un passage chez un garagiste : le basculeur avait été mal repositionné et frappait sur le plateau de soupape , la pastille et les demi lunes se sont barrées et la soupape est tombée = destruction totale !
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Oui tiens nous au courant je suis curieux de savoir comment un truc pareil peut arriver.
Très simple, celui qui a contrôlé le jeu n'a pas remis le culbuteur en place après l'avoir fait coulisser pour avoir accès aux pastilles...
C'est le moteur en tournant qui a du s'en charger.
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C'est une hypothèse mais la moto a fait quand même 10 000 km depuis le dernier réglage de soupape, le ressort est bien en place je me suis trompé mais il manque demi lune et pastille?? je vais essayer de la faire remorquer chez le motociste et vous tiens au courant
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Personne n'aurait ça en stock, clavette de soupape et pastille?
le garage n'est pas dispo avant mi octobre
je m'interroge vraiment sur la pièce retrouvée au fond du carter?
j'aurai bien essayé de remettre la soupape en place mais sans la clavette impossible
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Tu saurais , après avoir lu le manuel technique, mettre le culbuteur de côté pour une photo de la tige de soupape, ceci pour voir si elle n'est pas abimée et qu'elle ne retiendrai plus convenablement les deux coupelles, il doit en rester une normalement .Pour remettre la coupelle sans déculasser ( gros risque de casse mécanique sur les W650, les vis de culasse sont souvent rouillées et le carter casse lors du desserrage, W de Goldstar ), il faut envoyer de l'air comprimer via le trou de bougie pour ne pas que la soupape ne descende quand on va comprimer le ressort pour réinsérer les coupelles, seul un garage peut te faire ça je pense, par contre, ça ne sert à rien de remonter tout, porte la ainsi au garage (gain de main d'oeuvre) .Tu as bien fait de t'inquiéter de ce tac tac
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Personne n'aurait ça en stock, clavette de soupape et pastille?
Si, j'ai ça.
Pas les pastilles, elles sont parties. Mais j'ai tout le reste concernant les soupapes.
Je peux faire un envoi .
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Merci pour vos réponses, je pense pas que la soupape soit tordue car la moto marchait tout à fait normalement mis à part le tac tac bien sûr, je pense que c'est d'aileurs dû à la pièce métallique en alu retrouvée écrasée dans le haut moteur. Je suis donc assez tenté de remettre une clavette en place avec une pastille, j'ai déjà fabriqué par le passé un outil pour comprimer le ressort avec douille recoupée et serre joint sur un dax. Est ce que mettre le piston au pmh ne suffit pas pour comprimer le ressort sans que la soupape ne descende trop et replacer coupelle et clavettes?
Je veux pas jouer l'apprenti sorcier mais aucune place avant mi octobre au garage et ils prévoient de déculasser.
merci
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Trouvé dans vieux post la technique de la cordelette, on se positionne au pmh , on descend un peu, on emplit le puit de bougie avec de la cordelette puis on remonte au pmh pour bloquer le tout
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Remplir au gasoil?
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la cordelette dans le puits de bougie me parait moins salissante que le gasoil
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La cordelette semble une bonne idée
Par contre, il faudrait peut-être retrouver les "bouts" qui sont partis si possible pour éviter que ça n'amène d'autres soucis ... genre la demi clavette qui se coince sur un conduit de lubrification, ce qui ne serait pas trop cool non plus
En tout cas, et c'est bien, le problème ne semble pas trop important et devrait avoir sa solution rapidement
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Tu ne devrais pas prendre ce problème à le légère et "bricoler" ta culasse;
La clavette qui s'est barrée n'est pas faite en métal léger, mais certainement trempée et cémentée.
Si elle s'est promenée dans la culasse, elle a pu provoquer des dégâts. Quand à la pastille, c'est pas mieux.
Je serais toi, c'est déculassage, sortir arbre à cames et culbuteur, vérifier toute la cémentation des pièces mobiles afin de vérifier qu'aucune ne soit marquée (si c'est le cas, elle va se bouffer à vitesse "grand vé), au besoin sortir les soupapes et les roder (sans la pastille, tu en as une qui ne s'ouvrait plus ou presque) et remettre le tout en ordre avant de faire de la casse qui va te coûter bonbon.
Si la pastille est sortie de son logement, c'est certainement le culbuteur qui n'était pas bien en place (autrement je ne vois pas), et si une des 2 clavettes s'est barrée, même diagnostic, le garage qui a effectué le remplacement des pastilles a merdé grave.
Une fois encore, n'insiste pas et fais les choses en ordre.
Alain
C'est très bizarre ce qui t'arrive,
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Si la 1/2 lune s'est barrée c'est que le culbuteur a tapé sur la coupelle alors que la soupape elle ne pouvait pas descendre. Ce qui a libéré la 1/2 lune et éjecté la pastille. Si la soupape ne pouvait descendre, c'est qu'elle était dans le piston?
Le seul tube que je vois c'est le joint de queue de soupape...
Ma culasse a avalé un roulement, le seul truc qui a été endommagé c'est la dentition du couple conique...
Y jeter un oeil serait approprié.
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Je n’ai pas vos connaissances en mécanique mais si la soupape ne pouvait pas descendre elle serait tordue ou cassée, et le moteur n’aurait pas fonctionné normalement. J’ai juste?
Jack
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Pour moi si la demi lune est sortie de son logement c'est que le basculeur a appuyé sur la coupelle supérieur ce qui a comprimé le ressort sans faire descendre la soupape resté en place par inertie(en automobile pour démonter rapidement les ressorts de soupape on posait la culasse sur un établi en bois et on tapait sur les coupelles supérieur avec un tube). De plus le basculeur est synchronisé par rapport au piston.
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@ Albsan Si on résume ce qui est encore en place, c'est une des deux coupelles, tu as retrouvé l'autre coupelle ,il ne manque plus que la pastille, c'est bon ainsi ?
Si tu parviens à la retrouver, je serai tenter comme toi de remonter tout et de voir après quelques km une mesure de la compression des cylindres pour être complètement rassuré de l'état d'étanchéité de la soupape.
S tu ne l'as pas retrouvée, le démontage s'impose d'office puisque ............. casse mécanique et physique possible
Tu peux t'aider d'un aimant pour farfouiller partout, c'est ainsi qu'on l'enlève lors du remplacement de pastille, diam 7,48 mm et 3mm d'épaisseur , c'est ça que tu recherches, bonne chasse !
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Bonjour, merci pour votre soutien mécanique, la machine fonctionnait très bien c'est le bruit qui m'a alerté, à l'heure actuelle j'ai l'impression que la coupelle est trop haute car quand la came est en bas, on peut à peine faire glisser le poussoir, si on comprime la coupelle on peut gagner un bon centimètre qui permet d'avoir accès aux pastilles. J'ai pour l'instant retrouvé la pièce métallique qui semble avoir été oublié dedans lors d'une révision, peut être un pion de centrage je vais le mesurer pour comparer. Je vais faire une vidange avec la passoire de la cuisine en dessous pour voir si je retrouve la demi clavette et la pastille. J'ai déjà passé l'aimant sans succès pour l'instant. Je vous donne des nouvelles. Merci
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Un "outil" qui peut aussi aider : la camera d'inspection
Dernièrement, Lidl en vendait une à pas trop cher et ça pourrait t'aider à inspecter visuellement les zones inaccessible à la vue
Au cas ou ça te permettra de mieux voir "à l'intérieur".
Bon courage
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j'ai pensé à l'endoscope mais si je ne trouve pas tout, ce sera mécano pour déculassage
merci
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Ce sera plus sage effectivement
Par contre, n'hésites pas à confirmer avec le mécano qu'il n'essaiera pas de desserer les vis de culasses comme un bourrin et qu'il utilisera au préalable un dégrippant, notamment pour les vis de fixation sur l'avant car de mémoire, StarGold a "perdu" sa W à cause de ça ... Les vis ont un risque de grippage et ça peut être le carter qui souffre dans ce cas
Ce serait dommage ...
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Je vais faire une vidange avec la passoire de la cuisine en dessous pour voir si je retrouve la demi clavette et la pastille.
Amha tu ne trouveras pas comme ça...
Si c'est plus dans la culasse, c'est descendu par le puits qui permet la descente d'huile. Les pièces ont de très très fortes chances de se retrouver coincées sous la tôle vissée dans le carter inférieur et qui maintient la mousse amortissante. C'est là ou j'avais trouvé le plus de morceaux du roulement...
Le carter se démonte par dessous, pas très compliqué .
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Je savait bien que les pro de la meca allait donner leurs avis , toujours sympa sur un forum d avoir des potos plutôt pointu en mécanique et ça rassure ceux qui ne le sont pas 👍
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merci, en cas de démontage du carter faut il impérativement changer le joint?
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Oui, le joint peut s'arracher au démontage, profite en pour nettoyer la crépine de la pompe à huile.
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D'après ce que j'ai compris, ton moteur a cassé suite à une révision mal effectuée, alors évite de déculasser un moteur de W moins on y touche mieux il marche...
Le coup de la ficelle, ça marche super bien et c'est sans risque...
Les 2 risques principaux en déculassant sont :
Au démontage, casser un carter, les goujons sont en général grippés
au remontage, un mauvais réglage du couple conique, y'en a beaucoup qu'ont essayés peu y son arrivés, y compris les pros c'est un réglage délicat, spécifique qu'ils n'ont en général jamais appris ou effectués.
Je vais faire une vidange avec la passoire de la cuisine en dessous pour voir si je retrouve la demi clavette et la pastille.
Amha tu ne trouveras pas comme ça...
Si c'est plus dans la culasse, c'est descendu par le puits qui permet la descente d'huile. Les pièces ont de très très fortes chances de se retrouver coincées sous la tôle vissée dans le carter inférieur et qui maintient la mousse amortissante. C'est là ou j'avais trouvé le plus de morceaux du roulement...
Le carter se démonte par dessous, pas très compliqué .
C'est une bonne idée
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Et si tu donnes à effectuer un déculassage chez un "pro", demande lui des garanties en cas de casse du carter ou autre.
Je ne sais pas comment cela se passe en France (cas d'école: Gold), mais en Suisse, les "vrais" pros sont assurés et en cas de casse ou de soucis font marcher leur assurance et te remplacent les pièces détériorées par leur faute.
Chez vous les gilets jaunes crament les radars, dans mon coin, c'est les concessions pas sérieuses qui sentent le roussi! et sans gilet
En gros, je déconne, mais si un garage n'est pas correct, avec la foule de réseaux sociaux, forums et autres multimédias à disposition, les gars ne tarde pas à mettre la clé sous le paillasson.
'faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.
Alain
Et, pour Gold, si un mec m'avait fait le coup que ton grenoblois t'a fait, je te jure que je lui aurais pété toutes les dents et qu'il boufferait des purées à la paille.
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Pour qelle raison le carter est fragile ? Il éclate ?
Du coup c'est impensable de refaire un moteur ? Merde de quelques temps il y aura plus de w!
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au remontage, un mauvais réglage du couple conique, y'en a beaucoup qu'ont essayés peu y son arrivés, y compris les pros c'est un réglage délicat, spécifique qu'ils n'ont en général jamais appris ou effectués.
Aucune chance.
Le déculassage ne nécessite pas de démonter le couple conique.
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ma bécane elle fait aussi un bruit de mash.. ine à coudre, mais elle, c'est normal
(c'est juste pour déconner, mais en vrai, j'ai eu une bagnole qu'a fait ça, pas longtemps , tout s'est joyeusement cogné, tordu, coincé !!)
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Et, pour Gold, si un mec m'avait fait le coup que ton grenoblois t'a fait, je te jure que je lui aurais pété toutes les dents et qu'il boufferait des purées à la paille.
Je sortais de 3 années de procès, je démarrais mon nouveau taf, j'étais parti contre dafy qui m'avait vendu un kit-chaine merdeux mais je n'avais pu obtenir gain de cause malgré le soutien d'une asso de consommateur, et au moment de récupérer la moto à Grenoble j'avais du décaler d'une semaine suite à un décès familial.
J'étais trop vidé pour lancer quoi que se soit. Pas la force.
Et puis avec la vente des pièces j'ai récupéré suffisamment de sous pour acheter une moto en bon état et l'équiper correctement, il en restait même un peu après.
J'avais ainsi pu faire le voyage prévu l'été suivant. Le petit tour à travers l'Europe, c'était important. Plus que la W.
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Oui, le joint peut s'arracher au démontage.
De mémoire il me semble que le joint est métallique, mais effectivement il colle bien sur des potions de la portée, ça me parait difficile de démonter sans le tordre/abimer.
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Le truc retrouvé, tu peux en faire de meilleures photos, de face, profil, c'était un cylindre ??
Tu es bien certain que des pièces manquent, je n'en vois pas la preuve sur tes photos?
Une ou plusieurs photos avec le culbuteur décalé comme lors d'un changement de pastille seraient plus parlantes.
J'ai vu une méthode pour dévisser des vis de culasse telles que celles de la W650, c'est sur une semaine, moteur ôté du cadre, le mécano pulvérise un produit décale-tout puis chauffe avec un décapeur thermique électrique matin /midi/soir, après une semaine, il prend un tournevis à frapper et clack c'est ok ..... d'après lui .
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Bonjour, désolé photo pas possible ce matin , le truc ressemble à un embout de tuyau métallique, c'était un cylindre à la base, j'ai fait le tour de la part list haut moteur et ça ne ressemble à rien de connu, comme expliqué dans un post plus haut , la coupelle de la soupape incriminée est plus haute que l'autre car mal maintenue par la seule demi clavette restante, du coup on ne peut pas faire glisser le poussoir sauf en cmprimant manuellement le ressort. J'attends qu'un gentil membre m'envoie une clavette, je fabrique la douille ad hoc et je vois déjà la remise en place ce que ça donne. ensuite inspection culasse via endoscope si je trouve puis vidange avec démontage carter pour voir si je retrouve la demi clavette et la pastille.
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Pour le joint de carter c'est toujours préférable de le changer ... même si lorsque je l'ai démonté pour nettoyer ma crépine (qui contenait d'ailleurs beaucoup de merdouilles genre joint d'étanchéité ...), n'ayant pas eu à temps le joint neuf, j'ai remonté sans le changer.
Il n'avait pas été très abimé et après un nettoyage en douceur, j'ai remonté comme ça sans avoir le moindre souci de fuite après avoir parcouru comme cela plus de 12000 kms.
Pour l'endoscope, j'en ai un mais je crois que tu es du côté de Nantes ? Si c'est bien ça, ça va faire un peu loin pour te le prêter car je suis sur la région parisienne
Sinon, si tu n'es pas trop loin des Yvelines, je te le prêterai.
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merci mais on va m'en prêter un sur nantes
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Bonjour Malheureusement l'astuce de la ficelle ne fonctionne pas et à moins de pouvoir souder un raccord air comprimé sur bougie pour tenter de maintenir la soupape, ça va être direction mécano avec la facture idoine
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En attendant j'ai tout bien remonté car si je la fais rapatrier par l'assistance , je me vois mal leur confier une moto a moitié désossée
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C est tu déjà ou tu va la faire rapatrier ? J espère quel va tomber dans les mains d un bon mécano et que la note ne seras pas trop élever 🤔
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@Albsan : j'espère que tu n'as pas jouer à l'apprenti sorcier mécano et que maintenant tu récoltes les fruits de tes manipulations sur ta W!
Que c'est vraiment un incident technique qui a fait qu'une pastille s'envoie en l'air et qu'une demi-clavette la suive par après et non par une manipulation malheureuse. Pourquoi je te demande cela, parce que ton garagiste a toucher ta W il y a plus de 10.000km, et que c'est trop long pour une telle panne .......... mais je peux et souhaite me tromper
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Non je n'ai fait aucun bidouillage, si tu lis bien me post tu verras qu'une piece etrangere a été probablement oubliée lors d'une révision.une question , est ce que le demontage de la rampe de carbu permet un acces facile a la soupape admission?
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Non.
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Tu as juste acces a la queue de soupape?
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Tu n'as accès à rien par l'admission, les conduits sont longs, coudés et se dédoublent.
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Bon ben rendez vous est pris le 09 octobre au garage
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Du coup j'ai fouillé dans les post mais quelles sont les précautions à prendre par le mécano pour ne pas éclater les carters lors du démontage des goujons ou vis, il refuse de tenter de remonter la soupape sans déculasser ce que je comprends bien
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Du coup j'ai fouillé dans les post mais quelles sont les précautions à prendre par le mécano pour ne pas éclater les carters lors du démontage des goujons ou vis, il refuse de tenter de remonter la soupape sans déculasser ce que je comprends bien
Son but premier n'est pas de remettre la soupape en ordre mais de retrouver les morceaux manquants (qui pourraient faire le même souci dans 5000km) puis de remettre la demi clavette et la pastille. Le moteur ne doit pas tourner tant que des morceaux sont en vadrouille .
Tu peux déjà pulvériser toi-même un produit anti-rouille de qualité dans les puits des vis, un bon début.
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Le tix DECALTOU est un liquide fluide, parfaitement limpide. Cette huile de dégrippage jouit d'une tension superficielle très faible, jointe à une grande fluidité. Partout où la rouille bloque un écrou ou un mécanisme que ce soit sur l'action de l'eau de mer, de la chaleur, des produits chimiques ou des agents atmosphériques, Tix Décaltout débloquera en quelques instants les pièces grippées. Il épargnera de la main d'oeuvre tout en ménageant le matériel et les nerfs. Il désagrége la rouille et la rend friable mais il n'attaque pas le métal traité, au contraire, il lui apporte une protection et une lubrification temporaires. En même temps, il dissout le cambuis, l'huile, les graisses séchées. Il est neutre vis-à-vis des alliages en aluminium, n'attaque pas les peintures plastiques (carrosserie automobile par exemple).
Sur le côté, c'est écrit 97% de satisfaction, je souhaite que tu en fasses parties
Autre chose, si le déculassage se passe bien, moi je ...... 733 cc CP-Carrillo piston kit
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Pourtant ma machine à coudre (Husqvarna) ne fait qu'un bruit de culbuteurs et d'un couple conique bien réglés
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Bon, le mécano m'a téléphoné et la soupape est dans un état normal, elle a été remise en place et la moto tourne normalement, à suivre bougies, vidange et durite aviation pour gagner en sécurité frein avant, il me tient au courant et je vous tiens au courant de mon avis sur ce garage
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En espérant que tout va rentrer dans l'ordre
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Alors le mécano m'a appelé et c'est un pion centreur d'arbre à cames qui a été oublié à la dernière révision et qui a tout fait sauter
le mécano a retrouvé coupelles et pastilles dans le haut moteur
Du coup on a une démontage, jeu aux soupapes, vidange filtre et montage durite aviation pour obtenir un frein avant correct
Tout ça pour la modique somme de???????????????????????????????
je vous le dirai quand le travail aura été effectué fin de semaine prochaine pour être sûr que tout est ok
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????
Pourquoi avoir démonté l'arbre à came???
Aucune révision ne le justifie...
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Moins on y touche mieux elle se porte....
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Elle avait fait l'objet d'une révision en garage, avec jeu aux soupapes, payée gentiment par l'ancien proprio de cette moto dans le secteur d'Avignon, j'en saurai plus en fin de semaine car effectivement je vois pas de pion de centrage dans la partlist. Heureusement il n'y a pas plus de dégâts et la facture devrait être modérée, donc promis dès que je peux aller la chercher je vous donne toutes les infos que pourra m'indiquer le mécano. Je vous dirai aussi si le feeling est meilleur avec une durite aviation
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Elle avait fait l'objet d'une révision en garage, avec jeu aux soupapes, payée gentiment par l'ancien proprio de cette moto dans le secteur d'Avignon, j'en saurai plus en fin de semaine car effectivement je vois pas de pion de centrage dans la partlist. Heureusement il n'y a pas plus de dégâts et la facture devrait être modérée, donc promis dès que je peux aller la chercher je vous donne toutes les infos que pourra m'indiquer le mécano. Je vous dirai aussi si le feeling est meilleur avec une durite aviation
Plus je lis vos mésaventures chez des mécanos diplômés, plus je me pose des questions sur leurs formations respectives. A la limite si tu vas chez un "charlatan" qui te ponctionne 10 balles de l'heure, tu assumes le risque.
Si tu fais le boulot toi-même et que tu "merdes", tu sais à qui t'en prendre.
Mais, si tu vas dans une concession, que tu paies plein tarif, tu DOIS avoir une CERTITUDE du travail effectué et si c'est pas le cas, le gars en question DOIT t'effectuer la réparation en garantie, quelles que soient les montants engagés; une entreprise digne de ce nom a contracté une assurance responsabilité civile et si cette dernière refuse de payer, ben, ce sera pour sa pomme.
On va où?
Tu craches les dollars et on se permet de se foutre de ta gueule? Trop facile la vie de certains!
Alain
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Tu as raison, j'ai réussi à obtenir gain de cause il y a 10 ans avec une gpz cassée suite à révision avec recours médiateur puis juge de proximité mais là le garage a effectué la révision il y a plus de 2 ans et à Avignon et moi je suis dans le 44
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Elle avait fait l'objet d'une révision en garage, avec jeu aux soupapes, payée gentiment par l'ancien proprio de cette moto dans le secteur d'Avignon, j'en saurai plus en fin de semaine car effectivement je vois pas de pion de centrage dans la partlist. Heureusement il n'y a pas plus de dégâts et la facture devrait être modérée, donc promis dès que je peux aller la chercher je vous donne toutes les infos que pourra m'indiquer le mécano. Je vous dirai aussi si le feeling est meilleur avec une durite aviation
Plus je lis vos mésaventures chez des mécanos diplômés, plus je me pose des questions sur leurs formations respectives. A la limite si tu vas chez un "charlatan" qui te ponctionne 10 balles de l'heure, tu assumes le risque.
Si tu fais le boulot toi-même et que tu "merdes", tu sais à qui t'en prendre.
Mais, si tu vas dans une concession, que tu paies plein tarif, tu DOIS avoir une CERTITUDE du travail effectué et si c'est pas le cas, le gars en question DOIT t'effectuer la réparation en garantie, quelles que soient les montants engagés; une entreprise digne de ce nom a contracté une assurance responsabilité civile et si cette dernière refuse de payer, ben, ce sera pour sa pomme.
On va où?
Tu craches les dollars et on se permet de se foutre de ta gueule? Trop facile la vie de certains!
Alain
Reste calme Alain, c'est pas bon pour la tension ... Même si tu as entièrement raison ! mais le professionnalisme et le sens des responsabilités se perd de plus en plus j'ai l'impression ...
L'essentiel est que notre ami Nantais est réagit à temps pour intervenir sur sa moto et qu'elle n'ait pas cassé !
En espérant évidemment que le mécano qui l'a pris en charge fasse du bon boulot : il sera reparti pour très longtemps
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Elle avait fait l'objet d'une révision en garage, avec jeu aux soupapes, payée gentiment par l'ancien proprio de cette moto dans le secteur d'Avignon, j'en saurai plus en fin de semaine car effectivement je vois pas de pion de centrage dans la partlist. Heureusement il n'y a pas plus de dégâts et la facture devrait être modérée, donc promis dès que je peux aller la chercher je vous donne toutes les infos que pourra m'indiquer le mécano. Je vous dirai aussi si le feeling est meilleur avec une durite aviation
Plus je lis vos mésaventures chez des mécanos diplômés, plus je me pose des questions sur leurs formations respectives. A la limite si tu vas chez un "charlatan" qui te ponctionne 10 balles de l'heure, tu assumes le risque.
Si tu fais le boulot toi-même et que tu "merdes", tu sais à qui t'en prendre.
Mais, si tu vas dans une concession, que tu paies plein tarif, tu DOIS avoir une CERTITUDE du travail effectué et si c'est pas le cas, le gars en question DOIT t'effectuer la réparation en garantie, quelles que soient les montants engagés; une entreprise digne de ce nom a contracté une assurance responsabilité civile et si cette dernière refuse de payer, ben, ce sera pour sa pomme.
On va où?
Tu craches les dollars et on se permet de se foutre de ta gueule? Trop facile la vie de certains!
Alain
Reste calme Alain, c'est pas bon pour la tension ... Même si tu as entièrement raison ! mais le professionnalisme et le sens des responsabilités se perd de plus en plus j'ai l'impression ...
L'essentiel est que notre ami Nantais est réagit à temps pour intervenir sur sa moto et qu'elle n'ait pas cassé !
En espérant évidemment que le mécano qui l'a pris en charge fasse du bon boulot : il sera reparti pour très longtemps
Je ne m'énerve pas (plus que d'hab')
Mais, y'en a un peu marre des glandus qui encaissent les factures mais ne sont pas foutus de réparer leurs conneries; et, ça, dans tous les domaines.
Alain
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Du nouveau, pas encore récupéré la moto mais la pièce qui se baladait a été identifiée, c'est un pion de centrage du palier arbres à cames ( je l'ai compris en regardant les parts lists et suite au ct du mécano) et il en manquait un sur les deux . D'ailleurs si vous regardez les premières photos, il y aune inscription 3390 sur le couvre arbre à cames, peut être cette pièce a t'elle été changée dans la première vie de la moto? Et peut être est elle restée en ballade pendant les 25000 km suivants? Mystère. Je pense récupérer la moto en fin de semaine, je vous tiens au courant
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Les parts list sont disponibles sur pieces kawa.com
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bonjour, ça y est, elle est guérie grâce au garage BS2 moto au temple de Bretagne entre Nantes et Savenay, prise en charge rapide et environ 15 jours pour commander les pièces et réparer. Ils ont retrouvé les coupelles et pastille, la pièce cylindrique retrouvée dans le haut moteur y est probablement restée un moment avant de se faire marteler et causer le saut des coupelles. Elle a été identifiée lors du démontage de l'AAC, c'est un pion de centrage du couvercle d'AAC qui avait été démonté et oublié mais quand. La soupape étant restée bien droite, il a été possible de remonter ressort et coupelles sans déculasser, pas de bruit suspect et fonctionnement normal.
J'en ai profité pour faire faire la vidange et heureusement car le filetage était endommagé et a nécessité la pose d'un filet rapporté. Ils m'ont dit les bougies sont ok, inutiles de les changer. Pose d'une durite aviation pour un levier plus réactif... Ils ont remis une goupille de roue arrière dont j'avais oublié de signaler la disparition.
Bref pas mal de boulot et une facture de ................304 euros . Bref ça vaut le coup de chercher un peu pour trouver ce garage, je ne peux que le recommander
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Tu avais bien reçu mon enveloppe?
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Oui excuse moi désolé, j'étais persuadé de t'avoir répondu en MP
j'ai tout bien reçu mais impossible de remettre en place tout seul
donc ce petit garage a fait tout le taf pour une somme plus que
raisonnable.
Merci encore pour ton aide et désolé pour l'oubli
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une belle fin et une belle à nouveau opérationnelle 😉
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Plus je lis vos mésaventures chez des mécanos diplômés, plus je me pose des questions sur leurs formations respectives. A la limite si tu vas chez un "charlatan" qui te ponctionne 10 balles de l'heure, tu assumes le risque.
Si tu fais le boulot toi-même et que tu "merdes", tu sais à qui t'en prendre.
Mais, si tu vas dans une concession, que tu paies plein tarif, tu DOIS avoir une CERTITUDE du travail effectué et si c'est pas le cas, le gars en question DOIT t'effectuer la réparation en garantie, quelles que soient les montants engagés; une entreprise digne de ce nom a contracté une assurance responsabilité civile et si cette dernière refuse de payer, ben, ce sera pour sa pomme.
On va où?
Tu craches les dollars et on se permet de se foutre de ta gueule? Trop facile la vie de certains!
Alain
J'adhère complètement à ce que dit Alain. C'est frappé au coin du bon sens.
Content pour Albsan dont l'issue se dénoue enfin
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c'est mon ancienne bécane ???!!!
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Salut Bruno
Ben oui elle va bien je te rassure, elle évolue entre Nantes et saint Nazaire, elle a traversé la Bretagne au mois d'août, je l'aime comme quand elle est arrivée il y a plus de 2 ans par Motobycat, je ne regrette pas du tout mon achat. Tu avais pris soin de faire faire le jeu aux soupapes avant de me l'envoyer et j'ai regardé la facture encore avant hier où figure "calage de l'arbre à cames". Malheureusement ton bouclard a peut être faît une bêtise et le pion de centrage se baladait dans le haut moteur, aucun symptôme en 2 ans avant avant cette "panne". Tout est rentré dans l'ordre ne t'inquiète pas, c'est une moto que j'adore et qui fait tourner les têtes
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fait chier
pourtant un bouclard ou je vais/ allais en confiance .
j'ai leur ai mené la v-strom ce matin pour la revision, ils ont " oublié" de m'appeler pour me dire qu'elle était finie.
les temps changent
je pensent que je vais "oublier" leur adresse.
pieces sur le net, et révisions par bibi.
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Très bonne nouvelle pour toi Albsan
Et toi Bruno, tu me surprends ! Vendre une moto mal révisée !!!
Nan, j'déconne ... mais c'est vrai que c'est jamais rassurant dans ce cas et on n'a plus envie d'aller voir ces "professionnels", même si on sait que l'erreur peut toujours arriver, même avec le meilleur ... sauf que quand c'est le meilleur, soit il le voit, soit il en fait pas
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La vidange de la nouvelle CB a été faite par le précédent proprio chez yam', vu que le filtre est marqué yam' et qu'il n'y avait pas d'autre garage moto sur la ville.
J'ai jeté un oeil sur le niveau... il est au dessus du maxi...
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c'est mon ancienne bécane ???!!!
Une de tes nombreuses anciennes!
Alain
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exact mais celle-là je crois que je l'ai gardée pas loin de 10 piges (achetée le 15/2/2007)
qu'est-ce que je me suis regalé
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Oui le pot s'en souvient
Pour ton bouclard, je ne sais pas si c'est lui mais qqun a démonté l'AAC et a oublié un deux pions de centrage dans le haut moteur
sur la facture que tu m'avais fournie a l'époque il y avait bien jeu aux soupapes et aussi calage AAC, il y a de fortes chances que ce soit à
cette occasion que la pièce ait été oubliée.
Bon heureusement tout va bien, pas de dégâts
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vraiment content pour toi
encore une illustration du" mieux ennemi du bien"je n'y retournerai plus.
253 euros une vidanges , 4 bougies et divers "controles"
un souffle chaud dans la nuque…….
c'est pas tout ça mais j'ai valsenestre, ciao a lundi.
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253 euros
un souffle chaud dans la nuque…….
Jessica te prendra moins cher et ce sera nettement plus agréable.
Si tu veux, je te rencarde et te la présente
N'Didiou ! j'espère que Chantal ne lit pas le forum
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En parlant de bruit de machine à coudre, voici la couverture du numéro spécial mécanique de Moto Mag:
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C'est un moteur de W, on le trouve partout ce bouquin ?
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253 euros
un souffle chaud dans la nuque…….
Jessica te prendra moins cher et ce sera nettement plus agréable.
Si tu veux, je te rencarde et te la présente
N'Didiou ! j'espère que Chantal ne lit pas le forum
non non
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Oui, tu dois le trouver en kiosque; c’est un numéro spécial ‘mécanique’, mais c’est fait pour les poireaux comme moi. Je pense que ça ne t’apprendra rien. Feuillette -le avant d’acheter.
Jack 😉
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J'aime bien le sous-titre : "économisez, faites-le vous même"
Sauf que, en montrant la distribution d'une W, ça peut revenir très cher si on met les mains dedans!
Puis la mécanique est un métier qui s’apprend.... Personnellement, je ne peux que "bricoler"....