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« le: 01 Août 2008 à 13:11:50 »
Salut à vous,

c'est décidé: cet aprèm je démonte le bras oscillant.
Je serai assisté du spécialiste en la matière, l'organisateur de la "braoscillanoise" de décembre 2006: Marcô83.
Aussi, il est prévu si on a le temps l'étude de ma fourche.
J'ai déjà gagné en creusant la selle et il suffirait de réhausser l'avant de 3 centimètres minimum pour une position de conduite idéale.
Passer d'un petit guidon à un modèle intermédiaire oblige à changer les cables d'accélérateurs, embrayage, durite de frein et comodos droit et gauche (ou garder les comodos et rallonger les fils), car tout ce bazard est prévut, a été recalculé pour le modèle "petit guidon". Donc trop de frais.
J'ai alors pensé à une fourche plus longue.
Jean luc parlait sur un post de descendre la fourche, de quoi gagner déjà un peu, et de l'huile plus dure?, des cales dans la fourche comme il a été dit aussi?
L'idéal serait des prolongateurs, faudrait juste qu'ils existent...
 :perplexe:  
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« Réponse #1 le: 01 Août 2008 à 15:51:43 »
Bras oscillant: une bonne chose à faire... mettre un graisseur
Ça se trouve chez les marchands de pièce auto, choisir un graisseur coudé diamètre 6
Percer sous le bras oscillant, tarauder, visser.......
(penser à faire un petit trou de 1mm dans le joint spy de droite pour l'échappement de la graisse)
Entretien: un coup de pompe à graisse et roule ma poule!

Pour la fourche il est possible de gagner 1 cm en abaissant légèrement les tubes, et gagner encore en mettant des cales au ressort de fourche et/ou des valves

Photos: le graisseur sous le bras oscillant (peu accessible OK)
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« Réponse #2 le: 01 Août 2008 à 19:44:32 »
salut Jean-Luc; merci pour tes indications, je viens d'en prendre note sur le calpin de la moto, je crois que ce genre de modif vaut le coup d'être faite.


Après démontage du bras oscillant, ponçage de l'axe, graissage, ajustage d'un joint qui avait été monté de travers, nettoyage total et remontage.
Une Bonne chose de faite...

Et enfin, une petite modif à la fourche, comme Jean-Luc l'indique plus haut: des cales dans la fourche.
Deux morceaux de tubes en pvc de 2cm:


Pour ce qui est du comportement à l'avant: freinages, virages, maniabilité etc on verra à l'usage, faut que je teste sur une longue distance.
Une chose est sure: l'inclinaison de la moto sur béquille latérale est plus importante et moins risquée!!
Au niveau de la position de conduite, j'ai encore gagné un peu.
Mes photos ne sont pas terribles, j'espère que les tiennes (Marcô) sont plus réussies.
Une dernière chose: quand vous démontez un bras oscillant, assurez vous d'avoir une échelle de 8 mètres à portée de main... :siffle:  
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« Réponse #3 le: 01 Août 2008 à 20:02:31 »
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Une dernière chose: quand vous démontez un bras oscillant, assurez vous d'avoir une échelle de 8 mètres à portée de main... :siffle:
????????
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Hors ligne marcô83

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« Réponse #4 le: 02 Août 2008 à 07:23:38 »
Pour graisser le bras oscillant:

1erement - sortir du garage pour acceuillir le Wiste
2èmement- laisser la porte du garage claquer et se retrouver enfermé dehors
3èmement- trouver un voisin qui peut vous prêter une échelle de 8 mêtres
4émement- grimper sur le toit de la maison la plus basse
5émement- sauter de toit en toît pour rentrer chez soi pas un Vélux ouvert
6émement -ouvrir le garage et faire rentrer la moto
7émement- graisser le bras oscillant
 <_<  <_<  <_<

le premier qui rigole  :grrr:

 :lol:  :lol:  :D  :rolleyes:  

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Wilfrid 84

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« Réponse #5 le: 02 Août 2008 à 07:34:20 »
Marcô  t'es le meilleur! ça fait longtemps qu'on s'est pas croisé, peut-être une hivernale à Lambesc?

 :D  

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Hors ligne marcô83

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« Réponse #6 le: 02 Août 2008 à 07:37:27 »
quelques photos


c'te bordel dans ce garage  :siffle:

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JBG

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« Réponse #7 le: 02 Août 2008 à 14:49:31 »
Citer
Pour graisser le bras oscillant:

1erement - sortir du garage pour acceuillir le Wiste
2èmement- laisser la porte du garage claquer et se retrouver enfermé dehors
3èmement- trouver un voisin qui peut vous prêter une échelle de 8 mêtres
4émement- grimper sur le toit de la maison la plus basse
5émement- sauter de toit en toît pour rentrer chez soi pas un Vélux ouvert
6émement -ouvrir le garage et faire rentrer la moto
7émement- graisser le bras oscillant
 <_<  <_<  <_<

le premier qui rigole  :grrr:

 :lol:  :lol:  :D  :rolleyes:
 :lol: ...
Trop fort celle là ti !

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« Réponse #8 le: 02 Août 2008 à 19:49:08 »
Test de la fourche sur 320km, l'avant est plus ferme, moins de débattement, et surtout une meilleure position de conduite: moins fatiguante sur routes cabossées; plus sécurisante aussi.
Je n'aurai pas imaginé que deux morceaux de plastique puissent autant changer la moto.
Encore merci. :goodjob:  
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JBG

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« Réponse #9 le: 02 Août 2008 à 21:17:29 »
Space ...
Tes cales PVC font 2cm d'épaisseur, c'est ça ?
Tu comprimes donc chaque ressort de 2cm ...
« Modifié: 02 Août 2008 à 21:19:19 par jeanbriguzzi »

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« Réponse #10 le: 03 Août 2008 à 08:17:10 »
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Space ...
Tes cales PVC font 2cm d'épaisseur, c'est ça ?
Tu comprimes donc chaque ressort de 2cm ...
Oui, 2 cm chacune. Tu peux en apercevoir une sur la photo du troisième message.
D'ailleur c'est Marcô qui a comprimé.Il a refermé le tube de fourche à l'aide d'une clef à tube, presque debout sur la moto: opération dificile et délicate (faut pas foirer le pas de vis).
Les ressorts sont donc comprimés de la longueur de la bague.
C'est simple et ça marche :goodjob:
« Modifié: 03 Août 2008 à 08:37:18 par space boogie »
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« Réponse #11 le: 03 Août 2008 à 11:22:26 »
Salut Space et Marco.

Space, je suis rentré plus tard que prévu d'Italie => j'ai eu ton message trop tard.
Y a pas à dire, la table élévatrice, c'est le top  :goodjob:
Marco, il faut effectivement que tu ranges ton garage, Y a une Bonnie et une Guzzi qui trainent  :siffle:

Si vous refaites une ballade, je suis dispo à compter de mercredi.

Excellente l'histoire des deux motards enfermés dehors  :lol:  :D  :lol:  et vive les velux !

Happytwin.

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« Réponse #12 le: 03 Août 2008 à 11:58:34 »
Salut Happy,

bien reçu ton message hier.

Il y aura d'autres ballades, faut juste combiner ça le jour où c'est possible pour tout le monde; sinon je me contenterai de regarder les photos, parce que demain je reprends le taf :huh:
à+

 
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Hors ligne marcô83

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« Réponse #13 le: 03 Août 2008 à 16:19:09 »
Il y a une ballade qui se prépare pour samedi prochain , un peu du genre Verdon je vous tiens au courant :goodjob:  

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Hors ligne happytwin

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« Réponse #14 le: 04 Août 2008 à 22:12:42 »
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Il y a une ballade qui se prépare pour samedi prochain , un peu du genre Verdon je vous tiens au courant :goodjob:
Je dois pouvoir en être ...  :goodjob:

Happytwin.

 

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