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Hors ligne Jojo

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Bras oscillant
« le: 17 Novembre 2006 à 22:18:34 »
Salut a tous, je sais le sujet a deja été débattu mais je voulais tout simplement
vous avertir qu'il y a un probléme au niveau du bras oscillant de la W, quelqu'un
sur le forum en démontant son bras oscillant avait constaté que ses roulements
été deteriorés et bien moi aussi cet apres-midi j'ai démonté le mien pour
changer ma chaine et j'ai constaté que du coté droit le roulement a billes etais
grippé et que l'axe qui porte sur les deux roulements a aiguilles etait tres
marqué de ce même coté (photo jointe) alors un conseil si vous avez un
moment n'hesitez pas a le faire c'est facile et surtout salutaire pour la belle.

Pour la chaine:
J'ai donc procedé au demontage du carter de sortie de boite de vitesse j'ai
du taper (avec moderation) sur certaines visses BTR pour les decoller.
Le capteur de vitesse RAS, par contre l'écrou du pignon clé a douille de 27 mm
la je vous dis pas il faut des muscles, d'ailleur il faut absolument le desserer
avant de demonter la roue arriere car il faut mettre la premiere et quelqu'un
doit se mettre debout sur la pedale de frein sinon "nada". Ensuite demontage
de la roue, les visses des amrtisseurs (un peu dures), le carter de chaine
et enfin le bras oscillant. J'ai tout nettoyé au gas-oil et j'ai pu degripper le
roulement, demain j'irais hacheter de la graisse pour bien bourrer le bras
oscillant car d'origine il n'y en a pas de trop, je dirais meme pas assé.

PS: je vous tient au courant car je remonte un pignon de 14 dents et une
couronne de 40 dents. J'espere que je n'aurais pas de problemes avec la
longueur de la chaine, sinon :grrr:


 

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Hors ligne Jojo

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« Réponse #1 le: 17 Novembre 2006 à 22:22:20 »
J'ai oublié la photo de l'axe


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Hors ligne Francois

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Bras oscillant
« Réponse #2 le: 17 Novembre 2006 à 22:59:00 »
J'avais effectivement déjà signalé le problème sur ma W, les roulements et bague avaient la même tronche de travers que les tiens.

Quelle kilométrage affiche ta W?

Voir l'ancien sujet; http://www.w650-france.com/forum/index.php?showtopic=3446
« Modifié: 17 Novembre 2006 à 23:02:00 par Francoisw650 »
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Hors ligne Jojo

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« Réponse #3 le: 18 Novembre 2006 à 00:14:38 »
Salut Francois, elle n'a que 28000 Km mais serieusement il n'y avais
presque pas de graisse dans le bras oscillant, je te dis pas ce que je
vais lui mettre demain. Une fois remonté je mettrais de la graisse entre
le bras et le cadre car c'est par là que l'eau ou l'humidité s'infiltre.
Attention au "Karcher" a l'avenir car il fait trops de degats.

Au fait pour ceux qui veulent graisser leur bras oscillant nul besoin de toucher
au carter de sortie de boite a moins de vouloir nettoyer là dedans, sinon
comptez environ 3 heures tranquilement pour demontage/remontage et
graissage (sans surprises evidement).
« Modifié: 18 Novembre 2006 à 00:27:31 par good-deal »

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Hors ligne marcô83

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« Réponse #4 le: 18 Novembre 2006 à 06:49:06 »
t'as remonté ? sinon profite pour y monter deux graisseurs  :goodjob:

oubliez le Karcher pour les motos, c'est pas fait pour, quand un roulement de roue avant sera dans cet état je vous raconte pas la gamelle :pleur:
« Modifié: 18 Novembre 2006 à 06:52:22 par marcô83 »

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Hors ligne dédel 30

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« Réponse #5 le: 18 Novembre 2006 à 08:41:29 »
Merde , c'est pas rassurant ton truc ..  :grrr: Et puis, je suis comme certains du forum pas assez bricolo pour me lancer dans une telle opération Alors que faire docteur ????  :pleur:  

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Hors ligne marcô83

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« Réponse #6 le: 18 Novembre 2006 à 09:19:29 »
p'tain il est temps que je monte mon atelier, les clients grattent à la porte :goodsuprise:  ;)  

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Hors ligne dédel 30

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« Réponse #7 le: 18 Novembre 2006 à 09:41:22 »
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p'tain il est temps que je monte mon atelier, les clients grattent à la porte :goodsuprise:  ;)


Merci Marco pour cette propsition , je savais qu'on pouvait compter sur toi  :goodjob: je viendrai avec une caisse de bière ....  
 

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Hors ligne marc83

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« Réponse #8 le: 18 Novembre 2006 à 10:16:07 »
Merci Good Deal pour ce partage d'expérience, cela nous motive pour en faire autant, quand je pense que ma belle a 36 000 km.   :o  :o

A y penser lors du changement du kit chaine. :goodjob:  :goodjob:


MARC83

 

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Hors ligne Captain Hog

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« Réponse #9 le: 18 Novembre 2006 à 10:42:30 »
J'ai graissé mon bras oscillant lors de l'échange du kit chaîne ... à 39 000 km. Mais l'axe n'avait pas cette allure là ... Faut dire que je ne nettoie que rarement ma moto et jamais au karcher.
« Modifié: 18 Novembre 2006 à 10:43:07 par Captain Hog »

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Nono

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« Réponse #10 le: 18 Novembre 2006 à 12:14:27 »
Salut,
Merci pour l'info.  :goodjob:
Pas rassurant du tout c't'histoire !  :grrr:
L'axe est quand même bien marqué pour une bécane de 28000 kms.
Suis bien content de n'avoir jamais utilisé le karcher même si je ne suis pas sûr que ça suffise pour ne pas avoir le problème.
A suivre.

Nono

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henrik leslie

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« Réponse #11 le: 18 Novembre 2006 à 17:46:02 »
En concession,ils s'emmerde pas a mettre une vitesse,pour que le pignon soit bloqué,la clé a choc rien lui résiste, faut juste faire gaffe pas a gauche ou pas a droite.
Rien ne t'empêche de percer tarauder et mettre deux graisseurs técalémit,et fini le graissage contraignant du bras oscillant  (10 euros ).
Si ton roulement il a un point dur,et qu'il est  marqué, même si en le nettoyant, le point dur va revenir très vite, il est mort le roulement.
Tu va chez n'importe quel grossite en automobile,(généraliste de pièces détachées ), ou chez un spécialiste de roulement,et tu en achètes,et du coup tu prends les graisseurs Técalémit avec,  si ca se trouve il te les offres.

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Hors ligne marcô83

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« Réponse #12 le: 18 Novembre 2006 à 18:07:42 »
si ya pas de Técalémit prend des "LUB"  :siffle:  

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Wilfrid 84

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« Réponse #13 le: 18 Novembre 2006 à 21:12:15 »
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Merde , c'est pas rassurant ton truc ..   Et puis, je suis comme certains du forum pas assez bricolo pour me lancer dans une telle opération Alors que faire docteur ????
On essaiera à deux un de ces jours dans ton garage, s'il faut changer les roulements on aura peut-être un prix  :D  

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Hors ligne Jojo

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Bras oscillant
« Réponse #14 le: 18 Novembre 2006 à 22:11:58 »
Bonsoir, je vous met les photos du travail et je ne crois que l'on puisse
monter un graisseur car l'epaisseur du bras ne le permetrait pas, c'est mon
avis bien sur et l'efficacitée du systeme me laisse perplexe, bref a voir.






 

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