*

Hors ligne BigSteve

  • *
  • Senior
  • 257
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 de 99, R60/2 (1963) attelée Précision, Triumph Bonneville T120R (1971), MotoGuzzi California II (1982), Moto Guzzi Griso 8V
Braquet
« le: 14 Décembre 2013 à 19:22:58 »
Juste par curiosité:
Je viens de changer le pignon de sortie de boite de la T120; je moulinais un peu trop avec un 18/47 (4 200 tours pour 90 Km/h) et j'ai mis un 20 dents et je suis à peu près à 3 600 tours à 90, exactement comme la W !  :D
La question c'est, combien a de dents le PSB des W ?

Pour vous remercier par avance de vos réponses voici une photo de la Bonnie tout à l'heure vers la Tour d'Aigues (piedmont sud du Luberon):

*

JBG

Braquet
« Réponse #1 le: 14 Décembre 2013 à 22:22:41 »
15 dents au PSD pour la w650.
39 dents pour la couronne.
Bien belle photocyclette  :wub: :goodjob: :wub:  
« Modifié: 14 Décembre 2013 à 22:58:00 par JBG »

*

Hors ligne Francois

  • ******
  • Forum Master
  • 10987
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650, SR500, GuzziV7
Braquet
« Réponse #2 le: 14 Décembre 2013 à 23:14:47 »
Et JBG inventa le Pignon de Sortie à Démultiplication :P  :lol:  ;)  
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Sex, Kawa and Rock'n Roll
Elsäss (67) Hopla une fois!

*

JBG

Braquet
« Réponse #3 le: 14 Décembre 2013 à 23:26:02 »
:nan:  :siffle:  :D

PSB of course !

*

Hors ligne scafarelo

  • *
  • Senior
  • 414
    • Voir le profil
    • http://
Braquet
« Réponse #4 le: 15 Décembre 2013 à 07:48:03 »
Bonjour à tous, puisqu'on parle de ça, est-ce que quelqu'un roule en 14/40 sur la W ?

*

Hors ligne roly

  • *
  • Senior
  • 303
    • Voir le profil
Braquet
« Réponse #5 le: 15 Décembre 2013 à 10:26:03 »
cette T120 est la dernière de la série Bonneville qui mérite de porter son nom !
(freins côniques ,sélecteur à droite ..) .Les T140 bicylindre et les triple T160 toutes deux avec disques av et ar ,et sélecteur à gauche ressemblent plus à des motos modifiées à la hâte pour retarder le son du requiem .
Pour revenir au sujet ,le couple de ces T120 permet sans problêmes de raccourcir les braquet pour un usage quotidien . pour info la T150 modèle 69 que je possèdais avait la boîte de la Bonneville 4 vitesses et prenait gentillement 7 à 8000tr/mn même en 4 éme ce qui la menait à 200 km/h compteur sans affoler les soupapes (pas mal pour un moteur culbuté non ?)

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Braquet
« Réponse #6 le: 15 Décembre 2013 à 10:41:40 »
C'est vrai qu'elle est belle, ta Bonnie, BigSteve...dommage qu'on ait pas le son! :rolleyes:

Mais j'avoue que je redouterais le sélecteur à droite...Faudrait un certain temps pour gommer 45 ans habitudes... et je risquerais de me mettre au tas...sans compter la confiture de pignons (cog-jam?)

Jack ;)  
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne BigSteve

  • *
  • Senior
  • 257
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 de 99, R60/2 (1963) attelée Précision, Triumph Bonneville T120R (1971), MotoGuzzi California II (1982), Moto Guzzi Griso 8V
Braquet
« Réponse #7 le: 15 Décembre 2013 à 11:39:18 »
15/39, ça n'a donc rien à voir avec la Tromph.

C'est vrai que les vitesses à droite et le frein à gauche, ça prend du temps pour s'y habituer mais on fini par y arriver. Et quand on s'arrête avec une moto normale, on a tendance à chercher le point mort avec la pédale de frein... :D

Merci pour vos compliments. :goodjob:  

*

William

Braquet
« Réponse #8 le: 15 Décembre 2013 à 22:20:31 »
Citer
1) Mais j'avoue que je redouterais le sélecteur à droite...

2) Faudrait un certain temps pour gommer 45 ans habitudes

 
1) Politiquement, je te situe désormais  :P

2) Nan  :blink: Tant que ça ?  :o

 :P  :siffleD:

Pas taper ami Jack, je suis vieux et je porte des lunettes   :unsure:

 ;)  

*

Hors ligne roly

  • *
  • Senior
  • 303
    • Voir le profil
Braquet
« Réponse #9 le: 16 Décembre 2013 à 12:02:07 »
c'est vrai que le sélecteur à droite ,ça surprend quand on n'a plus l'habitude ,mais quand en plus la première est en haut comme sur la Benelli 650 tornado (1970)
que j'ai éssayé recemment ça devient de la torture mentale !
Cette tornado ressemble d'ailleurs esthétiquement à la bonnie de big steeve avec sa clé de contact très mal placée sur le cache latéral droit ,faut faire gaffe de pas la tordre en kickant ,surtout que la Benelli avec son moteur super carré a une compression d'enfer !

*

Hors ligne azoth

  • ****
  • Ancien
  • 2011
    • Voir le profil
    • http://
Braquet
« Réponse #10 le: 16 Décembre 2013 à 19:46:24 »
Sais pas trop...
J' ai eu le sélecteur à droite et à gauche, avec respectivement la première en haut ou en bas.
On fait avec  ;) .
« Modifié: 16 Décembre 2013 à 19:47:09 par azoth »

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Braquet
« Réponse #11 le: 17 Décembre 2013 à 06:52:10 »
Magnifique ta Triumph !!
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6