*

Hors ligne oldschool3061

  • Stagiaire
  • 28
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 - XT500 - HM1100S - xtz 750 super ténéré
boitier ignitech TCI-P4
« le: 11 Janvier 2020 à 18:49:34 »
J'ai récemment changé sur ma W650 de 2002 le boitier CDI d'origine par un boitier ignitech TCI-P4.
Est ce que quelqu'un a deja monté ce type de boiter afin d'échanger les courbes utilisées
Pour info voici celle que j'utilise

*

Hors ligne jlr

  • *
  • Troll
  • 199
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : w 650
Re : boitier ignitech TCI-P4
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2020 à 19:13:56 »
tu l'a monté pour gagner de la puissance ou le tien était mort?

*

Hors ligne oldschool3061

  • Stagiaire
  • 28
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 - XT500 - HM1100S - xtz 750 super ténéré
Re : boitier ignitech TCI-P4
« Réponse #2 le: 11 Janvier 2020 à 19:18:32 »

Je l'ai monté pour tester .Je ne l'ai jamais passé au banc , mais je pense pas qu'on gagne vraiment beaucoup en puissance
Par contre je trouve le fonctionnement plus "souple" , et le ralenti beaucoup plus stable .

*

Hors ligne Didgni

  • Stagiaire
  • 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Kawasaki w650
Re : Re : boitier ignitech TCI-P4
« Réponse #3 le: 25 Janvier 2020 à 00:21:30 »

Je l'ai monté pour tester .Je ne l'ai jamais passé au banc , mais je pense pas qu'on gagne vraiment beaucoup en puissance
Par contre je trouve le fonctionnement plus "souple" , et le ralenti beaucoup plus stable .
Bonsoir, ou avez vous commandé votre boitier adaptable aux w650?
J ai une panne sur ma
Moto et je soupçonne le boitier CDI donc j aimerais le replacer par un autre pas trop cher.

Merci
Didier

*

Hors ligne philxp

  • **
  • Super Membre
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 981
  • Sexe: Homme
  • Philxp
    • Voir le profil

*

Hors ligne oldschool3061

  • Stagiaire
  • 28
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 - XT500 - HM1100S - xtz 750 super ténéré
Re : boitier ignitech TCI-P4
« Réponse #5 le: 26 Janvier 2020 à 19:33:36 »
exactement philxp .Ne pas hésiter à contacter Thomas de DEVMOTO qui est tres sympa

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2021
  • 8889
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : boitier ignitech TCI-P4
« Réponse #6 le: 26 Janvier 2020 à 20:33:36 »

Je l'ai monté pour tester .Je ne l'ai jamais passé au banc , mais je pense pas qu'on gagne vraiment beaucoup en puissance
Par contre je trouve le fonctionnement plus "souple" , et le ralenti beaucoup plus stable .


Là, c'est le vieux cartésien qui vous cause; la W650 étant une moto à carbus, pourquoi changer un CDI d'origine contre un autre hi-tech si celui d'origine n'est pas HS?
Le ralenti plus stable, soit (toi, tu roules pas en HD, sinon tu chercherais le contraire; une étincelle toutes les 10 à 20 secondes et sans savoir sur quelle cylindre elle va tomber  :siffle:). Bon OK pour le ralenti.
Mais, un bon réglage carbus, un truc fait dans les règles de l'art par un bon mécano, y'aurait pas plus à gagner?

Et, plus souple, pour une W, ça veut dire "reprendre dès 500 t/min"?  :)) Il me semble qu'elles sont déjà souples ces p'tites motos.  :goodjob:

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne levrier-noir

  • *
  • Club des centenaires
  • 105
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : Re : boitier ignitech TCI-P4
« Réponse #7 le: 27 Janvier 2020 à 14:23:01 »


Par contre je trouve le fonctionnement plus "souple" , et le ralenti beaucoup plus stable .


Sur une W bien réglée, le ralenti est rès stable et plus souple .....  :siffle:  .... c'est de l'électrique ?! ou un quatre cylindre japonais de 500cc.

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2021
  • 8889
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : boitier ignitech TCI-P4
« Réponse #8 le: 27 Janvier 2020 à 22:44:39 »


Par contre je trouve le fonctionnement plus "souple" , et le ralenti beaucoup plus stable .


Sur une W bien réglée, le ralenti est rès stable et plus souple .....  :siffle:  .... c'est de l'électrique ?! ou un quatre cylindre japonais de 500cc.

Je ne serai pas aussi affirmatif sur le régime du ralenti. Sur la W à carbus, c'est un vrai yo-yo; à froid, il est souvent très bas, mais, c'est vrai qu'une fois en température, il ne bouge plus.

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : boitier ignitech TCI-P4
« Réponse #9 le: 27 Janvier 2020 à 23:42:16 »
Les vieux comme moi se souviennent des voitures à carbu, et du 'starter'. C'était exactement comme avec la W: soit tu tirais le starter et le régime de ralenti montait (trop) haut, mais le moteur tournait à peu près rond....soit tu repoussais la tirette et comme sur la W avant qu'elle ne soit (bien) chaude, ça hoquetait, manquait de caler si on accélérait un peu trop. Bref, c'était avant l'injection :rougie:
Jack ;)
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne levrier-noir

  • *
  • Club des centenaires
  • 105
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : boitier ignitech TCI-P4
« Réponse #10 le: 28 Janvier 2020 à 08:47:43 »
On parle bien évidemment d'un moteur à température !  d'ailleurs la W est assez longue à chauffer.

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : boitier ignitech TCI-P4
« Réponse #11 le: 28 Janvier 2020 à 10:19:52 »
...oui, longue à chauffer et rapide à se refroidir semble-t-il puisqu’il faut lui redonner un petit ‘shot’ d’enrichisseur après une pause même relativement brève...


Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne lmvinz

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2024
  • 9214
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 2000 & 2004, Niken
Re : boitier ignitech TCI-P4
« Réponse #12 le: 28 Janvier 2020 à 12:34:46 »
Pour le starter, je tire la "languette" à mi-longeur (pour l'aligner avec l'extrémité du support circulaire à droite), et ça marche impeccable. C'est une astuce de @Francois qui marche super bien depuis belle lurette.

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2021
  • 8889
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : boitier ignitech TCI-P4
« Réponse #13 le: 28 Janvier 2020 à 20:48:24 »
Pour le starter, je tire la "languette" à mi-longeur (pour l'aligner avec l'extrémité du support circulaire à droite), et ça marche impeccable. C'est une astuce de @Francois qui marche super bien depuis belle lurette.

Assez marrante ta remarque de position visuelle du starter; moi, je me réfère à une position au toucher, mais ça doit correspondre à ce fameux support circulaire.  :goodjob:

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6