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boitier ignitech TCI-P4
« le: 11 janvier 2020 à 18:49:34 »
J'ai récemment changé sur ma W650 de 2002 le boitier CDI d'origine par un boitier ignitech TCI-P4.
Est ce que quelqu'un a deja monté ce type de boiter afin d'échanger les courbes utilisées
Pour info voici celle que j'utilise

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Re : boitier ignitech TCI-P4
« Réponse #1 le: 11 janvier 2020 à 19:13:56 »
tu l'a monté pour gagner de la puissance ou le tien était mort?

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Hors ligne oldschool3061

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Re : boitier ignitech TCI-P4
« Réponse #2 le: 11 janvier 2020 à 19:18:32 »

Je l'ai monté pour tester .Je ne l'ai jamais passé au banc , mais je pense pas qu'on gagne vraiment beaucoup en puissance
Par contre je trouve le fonctionnement plus "souple" , et le ralenti beaucoup plus stable .

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Re : Re : boitier ignitech TCI-P4
« Réponse #3 le: 25 janvier 2020 à 00:21:30 »

Je l'ai monté pour tester .Je ne l'ai jamais passé au banc , mais je pense pas qu'on gagne vraiment beaucoup en puissance
Par contre je trouve le fonctionnement plus "souple" , et le ralenti beaucoup plus stable .
Bonsoir, ou avez vous commandé votre boitier adaptable aux w650?
J ai une panne sur ma
Moto et je soupçonne le boitier CDI donc j aimerais le replacer par un autre pas trop cher.

Merci
Didier

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Re : boitier ignitech TCI-P4
« Réponse #5 le: 26 janvier 2020 à 19:33:36 »
exactement philxp .Ne pas hésiter à contacter Thomas de DEVMOTO qui est tres sympa

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Re : Re : boitier ignitech TCI-P4
« Réponse #6 le: 26 janvier 2020 à 20:33:36 »

Je l'ai monté pour tester .Je ne l'ai jamais passé au banc , mais je pense pas qu'on gagne vraiment beaucoup en puissance
Par contre je trouve le fonctionnement plus "souple" , et le ralenti beaucoup plus stable .


Là, c'est le vieux cartésien qui vous cause; la W650 étant une moto à carbus, pourquoi changer un CDI d'origine contre un autre hi-tech si celui d'origine n'est pas HS?
Le ralenti plus stable, soit (toi, tu roules pas en HD, sinon tu chercherais le contraire; une étincelle toutes les 10 à 20 secondes et sans savoir sur quelle cylindre elle va tomber  :siffle:). Bon OK pour le ralenti.
Mais, un bon réglage carbus, un truc fait dans les règles de l'art par un bon mécano, y'aurait pas plus à gagner?

Et, plus souple, pour une W, ça veut dire "reprendre dès 500 t/min"?  :)) Il me semble qu'elles sont déjà souples ces p'tites motos.  :goodjob:

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Re : Re : boitier ignitech TCI-P4
« Réponse #7 le: 27 janvier 2020 à 14:23:01 »


Par contre je trouve le fonctionnement plus "souple" , et le ralenti beaucoup plus stable .


Sur une W bien réglée, le ralenti est rès stable et plus souple .....  :siffle:  .... c'est de l'électrique ?! ou un quatre cylindre japonais de 500cc.

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Re : Re : Re : boitier ignitech TCI-P4
« Réponse #8 le: 27 janvier 2020 à 22:44:39 »


Par contre je trouve le fonctionnement plus "souple" , et le ralenti beaucoup plus stable .


Sur une W bien réglée, le ralenti est rès stable et plus souple .....  :siffle:  .... c'est de l'électrique ?! ou un quatre cylindre japonais de 500cc.

Je ne serai pas aussi affirmatif sur le régime du ralenti. Sur la W à carbus, c'est un vrai yo-yo; à froid, il est souvent très bas, mais, c'est vrai qu'une fois en température, il ne bouge plus.

Alain
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Re : boitier ignitech TCI-P4
« Réponse #9 le: 27 janvier 2020 à 23:42:16 »
Les vieux comme moi se souviennent des voitures à carbu, et du 'starter'. C'était exactement comme avec la W: soit tu tirais le starter et le régime de ralenti montait (trop) haut, mais le moteur tournait à peu près rond....soit tu repoussais la tirette et comme sur la W avant qu'elle ne soit (bien) chaude, ça hoquetait, manquait de caler si on accélérait un peu trop. Bref, c'était avant l'injection :rougie:
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Re : boitier ignitech TCI-P4
« Réponse #10 le: 28 janvier 2020 à 08:47:43 »
On parle bien évidemment d'un moteur à température !  d'ailleurs la W est assez longue à chauffer.

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Re : boitier ignitech TCI-P4
« Réponse #11 le: 28 janvier 2020 à 10:19:52 »
...oui, longue à chauffer et rapide à se refroidir semble-t-il puisqu’il faut lui redonner un petit ‘shot’ d’enrichisseur après une pause même relativement brève...


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Re : boitier ignitech TCI-P4
« Réponse #12 le: 28 janvier 2020 à 12:34:46 »
Pour le starter, je tire la "languette" à mi-longeur (pour l'aligner avec l'extrémité du support circulaire à droite), et ça marche impeccable. C'est une astuce de @Francois qui marche super bien depuis belle lurette.

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Re : Re : boitier ignitech TCI-P4
« Réponse #13 le: 28 janvier 2020 à 20:48:24 »
Pour le starter, je tire la "languette" à mi-longeur (pour l'aligner avec l'extrémité du support circulaire à droite), et ça marche impeccable. C'est une astuce de @Francois qui marche super bien depuis belle lurette.

Assez marrante ta remarque de position visuelle du starter; moi, je me réfère à une position au toucher, mais ça doit correspondre à ce fameux support circulaire.  :goodjob:

Alain
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