Tiens, c'est assez amusant, j'allais justement poster un truc à ca sujet.
Pour répondre à ta question, pour les 2 prises, il suffit d'appuyer fermement sur la languette centrale de la prise et de tirer en inclinant un peu vers le haut et le bas le connecteur (flèches)
https://i33.servimg.com/u/f33/12/16/40/98/img_2010.jpgCa finit par sortir
Là, où je voulais en venir en pensant ouvrir ce sujet, j'ai monté sur les 2 motos des prises externes utilisables tant pour une charge ou un maintient de batterie que pour des accessoires externes.
La bonne surprise sur la W est que le fusible "fan" ou ventilateur en français est en prise directe sur la batterie, donc aussi alimenté contact coupé (pratique pour la charge).
Sur la photo précédente, c'est le fil rouge (entouré), grosse prise, deuxième position en haut depuis la gauche en regardant la boîtier de fusible.
La mauvaise surprise, et cela vaut la peine de regarder votre bécane si elle a déjà quelques années et quelques milliers de kilomètres, j'ai trouvé passablement d'oxydation sur les bornes du petit connecteur.
Rien de bien grave, un coup de toilage avec du papier de carrosserie grain 600, un bon coup de graisse déposé à la brosse à dents ou au coton tige, un coup de VD40 dans le connecteur.
J'ai aussi retiré les 4 vis sous le boitier, il y avait un peu d'oxydation sous le print, un coup de brosse douce en textile et une fine couche de graisse.
https://i33.servimg.com/u/f33/12/16/40/98/img_2011.jpghttps://i33.servimg.com/u/f33/12/16/40/98/img_2012.jpgAlain