Depuis l'achat de ma moto, l'année dernière, j'avais l'intention de changer la couleur de mon bidon, pour une version simple et sobre : le noir. Désireux de ma garder ma W, en version "stock", je me suis mis en quête d'un nouveau réservoir. Pas simple. Ou alors il faut avoir l'œil au bon moment pour dénicher la bonne affaire (Voir Phil et son bidon…). Bref, c'est finalement au Japon que j'ai récupéré l'objet (pas simple simple) et après un voyage en bateau de plus d'un mois (pour le bidon...), il m'est enfin parvenu. C'était il y a quelques semaines. Le bidon était alors en deux tons, bleu et gris, pas mal mais pas ce que je voulais. Sur la recommandation de Ducati, je me suis adressé à Xav qui avait déjà à son actif de nombreuses peintures. Léger intermède lorsque je me suis dit que le bidon dans une version brute, sans peinture, pouvait être une bonne idée. Le truc était simple : ôter la peinture à l'aide d'un décapant sans rayer le métal puis utiliser un vernis pour protéger celui-ci. Sauf que le bidon avait été mastiqué, donc impossible de le conserver dans une version brute, ni dans une version mastique… J'en suis revenu au noir. J'ai remis à Xavier le bidon qui a pris en charge les opérations. Je lui laisse le soin de décrire les étapes dans un post à suivre. Hier soir, après une ballade surprise en compagnie de Ducati et Steph, nous nous sommes rendus chez Xavier, où m'attendait un superbe réservoir noir. Outre la peinture et le vernis qui lui donne un beau brillant, Xavier a repris le mastique au point que l'enfoncement initial n'est plus perceptible. Beau travail comme on dit !!
Manque plus que de trouver deux grippe genoux pour monter ce nouveau bidon sur la W.
:)