C'est important quand même comme cela. Ça change vachement l'assiette.
Alors ... tel un belgo-maniaco, j'ai rajouté un chouïa d'huile. Conclusion : Il faut toujours mettre ses lunettes et écouter comme ça sent bon.
Mais sur cette moto, une partie de l'huile se trouve dans le carter moteur et une autre partie dans le cadre.Alors ... tel un belgo-maniaco chiffon, j'ai rajouté un chouïa d'huile. Résultat, aux feux et à l'arrêt j'avais une odeur d'huile qui me remontait dans les zécoutilles du tarin. Cela voulait tout simplement dire que j'étais au-dessus du niveau maxi. CQFD.
Ce qui est contenu dans le cadre fini par descendre (lentement mais sûrement) dans le carter.
Ce qui était contenu dans le cadre est bel et bien repasser par cet orifice en question.J'en ai mesuré la quantité et cela correspondait bien à ce que contenait le cadre.
Si on réutilise la moto de façon régulière, ces niveaux vont-ils se réguler ? J'imagine mal l'huile remonter du carter vers le cadre, disons de façon naturelle ..