Voili voilou, j'ai passer une journée sur la belle, huit ans d'ages, cinq avec moi, dont quatre hivers dehors par tous les temps, pas très froid mais très humide.
J'ai monté les hagons, viré la poignée, j'aime bien sans la poignée et sans les capuchons des amortos d'origine ça allège sérieusement l'arrière. Pour la manoeuvrer le porte paquet suffit largement aux béquillages.
Fais changer le K81 arrière, en ai profiter pour regarder dessous, pas de problème, de corrosion, démontage de la fourche et changement de l'huile, pense que j'aurais pu m'abstenir, huile trés propre, fourches toujours en pression depuis deux ans (j'avais paumé le bitoniot pour gonfler les valves en puit, l'ai retrouvé, merci) aucun des garde-boue n'a bougé depuis le traitement rustol/galva à froid.
Changement des filtres à air (ils étaient d'origine et avaient perdues la bande de mousse périphérique censée faire l'étanchéité, j'aurais pu aussi coller une nouvelle bande).
Filtre à huile, en ai acheté un chez dafy qui s'adapte farpaitement et permet de remonter le cache chromé.
Ai décidé que j'allais plus chez Dafy Avignon, trop de clients ils te reconnaissent même plus, j'irais chez moto expert, ils doivent bien s'en foutre chez dafy mais bon
Dernièrement j'avais eu un soucis avec la béquille latérale, elle avait un jeu énorme, (entre 1 et 2 mm.) et les ressorts ne tenaient plus. Je l'ai démonté impossible de reserrer sans presse hydraulique ou forge, donc remontage avec une rondelle, pour l'instant ça tient.
La centrale s'était déssoudée aussi, zone rouge moto me l'avait ressoudé.
Ceci pour dire que la mienne souffre des béquilles.
aspect extérieur : elle a plus l'air neuf, mais c'est normal pour une moto qui sert, quelques rayures sur le réservoir, les rayures du cadre de la flasque de frein arrière etc. sont traitées sur place avec une bombe de peinture, effet immédiat
La selle aussi a perdu son noir d'origine, le skai viellit mal, la ligne d'échappement est la partie qui a le plus souffert, rien de bien méchant cependant, la laine d'acier 00 utilisée pour nettoyer les traces a fini par laisser des traces, la rouille ne s'étend pas trop autour des soudures mais ça y est les coudes bleuis laissent voir des piquetis de rouille sur l'avant, comme celle d'Hog.
Le vernis de l'alu aussi s'en vas, pas trés joli, mais rien qui m'empèche de dormir, et surtout de rouler.
Elle me plait bien comme ça, j'ai pas envie d'avoir une moto à la jeunesse éternelle.