*

Hors ligne Petochon

  • *
  • Club des centenaires
  • 170
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Mt 09 tracer 2017 + w650 de 2004
Besoin des connaisseurs
« le: 17 Avril 2019 à 19:22:31 »
Salut a tous . Cet après midi je suis passer dans un p'tit bouclard pour demander si ma mob aurais besoin d un réglages des soupapes ,pour infos elle a 28300 kms et je n ai pas de facture d entretien . A chaud je la trouve bien bruyante uniquement au ralenti cotė droit, en roulant pas de bruit du tout . Le mecano me dit que pour lui les soupapes ne sont pas a faire et il trouve que le moteur tourne bien . Pour moi ce n est pas un bruit de soupapes c est plutot un clac clac au ralenti . N ayant jamais entendu tourner une w est ce que le couple conique est bruyant d origines . Comment savoir si c est normal ? J attends vos réponses avec impatience

*

Hors ligne Stef

  • Membre Junior
  • Contributeur 2019
  • 62
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : Besoin des connaisseurs
« Réponse #1 le: 17 Avril 2019 à 19:36:20 »
bah moi j'ai monté des pots Full Bordel et j'entends plus aucun bruits bizarres.....  :siffle:

*

Hors ligne boulor 63

  • *
  • Senior
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 349
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 800 -
Re : Besoin des connaisseurs
« Réponse #2 le: 17 Avril 2019 à 19:40:36 »
Le couple conique siffle...pas de clac clac ou alors il n'est pas en bonne santé.
Le clac clac vient plutôt des pastilles...
Pour retrouver sa jeunesse,
il n'y a qu'à recommencer ses folies...😉

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4683
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Besoin des connaisseurs
« Réponse #3 le: 17 Avril 2019 à 21:01:03 »

Les bruits moteurs (soupapes / couple conique) sont la nosophobie des nouveaux proprios de W650 me semble t-il ! 
 
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne Petochon

  • *
  • Club des centenaires
  • 170
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Mt 09 tracer 2017 + w650 de 2004
Re : Besoin des connaisseurs
« Réponse #4 le: 17 Avril 2019 à 21:53:49 »

Les bruits moteurs (soupapes / couple conique) sont la nosophobie des nouveaux proprios de W650 me semble t-il ! 
 
Tu as s en doute raison je viens d écouter quelques vidéo de w sur YouTube beaucoup de moteur font le même bruit que le miens . S en doute trop habituer au moteur moderne a refroidissement a eau et forcément ça fait bizarre.

*

Hors ligne marc40

  • *
  • Club des centenaires
  • 140
  • marc
    • Voir le profil
  • Moto(s) : 650w
Re : Besoin des connaisseurs
« Réponse #5 le: 17 Avril 2019 à 22:54:56 »
Une petite verif serait pas mal tout de même.
C'est vrai quelle est bruyante, mais bien réglée beaucoup moins.

*

Hors ligne vintagemanx

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8094
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Honda CB400SS (2001) et Honda NC750XD (2017)
Re : Besoin des connaisseurs
« Réponse #6 le: 18 Avril 2019 à 06:52:15 »
Le jeu des soupapes doit être réalisé lors de la révision des 24.000KM.


Pour ma part, à 28.000 km, sans facture ou évidence de la réalisation de ce contrôle, je ne me pose pas de question et lui programme une petite révision chez le concessionnaire  ;)
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3561
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : Besoin des connaisseurs
« Réponse #7 le: 18 Avril 2019 à 08:49:15 »
Fait comme tu le sens mais y'a pas une urgence absolue...

 :nan: Pour ne pas tomber en panne sur la W650 pense à mettre de l'essence et à ne pas laisser le robinet sur réserve... C'est ainsi que j'aurai évité 100% de mes pannes et probablement 99% des pannes des autres utilisateurs  :blink: :blink: :blink:
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne skoncey

  • *****
  • Héros
  • 7537
    • Voir le profil
    • http://volci.canalblog.com/
Re : Re : Besoin des connaisseurs
« Réponse #8 le: 18 Avril 2019 à 09:05:10 »
Fait comme tu le sens mais y'a pas une urgence absolue...

 :nan: Pour ne pas tomber en panne sur la W650 pense à mettre de l'essence et à ne pas laisser le robinet sur réserve... C'est ainsi que j'aurai évité 100% de mes pannes et probablement 99% des pannes des autres utilisateurs  :blink: :blink: :blink:
Mouais.... Parle-en à Patrice, tu auras un autre son.... De cloches!  :lol:
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Besoin des connaisseurs
« Réponse #9 le: 18 Avril 2019 à 10:00:07 »
Ma première panne est arrivée suite à la coupure du faisceau électrique à la colonne de direction, entrainant des coupures d'allumage.
Ma deuxième panne a été une fuite d'huile au niveau d'une vis du carter du couple conique inférieur. Filetage HS, une vis plus longue a du être mise. Vis qui est juste devant l'arbre et qui a une rondelle cuivre. Elle passe aussi à travers un joint torique dans le carter.
Ma troisième panne est du à la batterie. Elle avait les volts mais plus les ampères. Le phare s'allumait bien mais à la demande du démarrage extinction totale de tout! Probablement une plaque interne dessoudée qui suivant les mouvements mettait la batterie en court-circuit. Beaucoup de coupures moteur quand elle avait fini par démarrer sur le chemin du retour.
Ma quatrième panne a été fatale. Lié à la combustion d'un tiers du contenu du carter d'huile par température extérieure élevée et long trajet. J'aurais du mettre aussi de la x-50 voir x-60 au lieu de la x-40 suffisante chez moi...

Je compte pas les 3 pannes sèches :lol:.

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4683
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Besoin des connaisseurs
« Réponse #10 le: 18 Avril 2019 à 10:18:41 »

En trois fois 24.000km, j'ai dû changer à 24.000km une pastille, je suis passé de 3,00 à 3,05 puis rien à changer à 48.000 km et enfin à 72.000 km, 2 pastilles, aussi de 3,00 à 3,05, voilà, voilà, ...
Je respecte pas scrupuleusement, mais à 500 km près au max, les fréquences d'entretien selon le carnet pour tous mes véhicules.
Je reconnais que comme je fais tout moi-même, c'est plus facile ainsi …... et étant à la retraite, je ne peux pas dire que je n'ai pas le temps  :goodjob:
 
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne boulor 63

  • *
  • Senior
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 349
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 800 -
Re : Besoin des connaisseurs
« Réponse #11 le: 18 Avril 2019 à 11:00:15 »
À 15000 kms je trouvais que ma W claquait un peu trop fort...
Démontage et prise de mesures des pastilles...j en avais 3 hors cotes (beaucoup trop de jeu, donc claquement), 2 à  l échappement et une à  l'admission...
Pour retrouver sa jeunesse,
il n'y a qu'à recommencer ses folies...😉

*

Hors ligne Arné

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2018Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 2609
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Besoin des connaisseurs
« Réponse #12 le: 18 Avril 2019 à 12:36:47 »
En un  peu plus de 100000km je n'ai changé que 2 pastilles sous les basculeurs d'échappement 1 à 52000 km et 1 à  92000 km. Les admissions sont d'origines.
180 SCORPA
250 KLX
500 XT
650 W
650 SV

*

Hors ligne marc40

  • *
  • Club des centenaires
  • 140
  • marc
    • Voir le profil
  • Moto(s) : 650w
Re : Besoin des connaisseurs
« Réponse #13 le: 18 Avril 2019 à 13:34:34 »
C'est clair qu'il n'y a pas d'urgence, que le système de pastille est fiable. Mais quand tu rachète une moto, tu connais pas son passé.
Pour ma part je l'ai eu à plus de 50000km, elle en a 80000. J'ai fais le reglage à l'achat.  Elle claquait à chaud, je sais normalement le jeux se réduit à chaud. Un vrai bruit de Singer. Je m'inquiétais pour le couple conique. J'ai repris 3 pastilles à l'echap. Pas de gros ecarts et juste à la norme (la vérif avait été faites juste avant la vente par un garage...). Une fois le réglage soupape et carbus (les réglages carbus, pots trop libres, filtre air sale... ont aussi une influence sur ces bruits parasites) refait elle tourne nickel, et fait un bruit sans trop (je dis bien sans trop, c'est un refroidissement par air) de bruit parasite. Je fais aussi tout avec mes petites mains, du coup c'est moins cher, c'est vrai. Mais ça fait plus de 20000 que j'ai pas revérifié. J'ai prévus cela avant les vacances. Je veux la garder cette vielle mobylette. Pour ma part aucune panne, même pas d'essence (je suis pourtant tête en l'air).

*

Hors ligne Petochon

  • *
  • Club des centenaires
  • 170
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Mt 09 tracer 2017 + w650 de 2004
Re : Besoin des connaisseurs
« Réponse #14 le: 18 Avril 2019 à 19:11:28 »
Merci a tous pour vos réponses et conseils , je vais faire effectuer un contrôle des soupapes pour plus de sécurité  et rouler l esprit tranquille et repartir sur de bonne base .bonne route à tous

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6