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« le: 16 Août 2005 à 22:41:48 »
Dans la série j'ai maintenant une boite qui claque beaucoup, à tel point que j'ai du gorger le moteur d'huile pour passer les vitesses sans ameuter le quartier !
Il me semble que j'ai beaucoup de jeu "entredent" (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit, j'ai démonté l'embrayage pour vérifier usure des disques et la cloche tourne facile de 70° quand la 1ère est enclenchée)
Serait-il possible à quelques bonnes âmes de faire une petite mesure:
W sur béquille centrale, 1ère enclenchée, un marqueur (non permanent) dans mla main gauche appuyé sur le carter de chaine et pointé sur la jante, la main droite fait tourner la roue arrière (il y a un peu de jeu)
Ensuite mesurer la longueur du trait
Naturellement effacer tout de suite ce vilain trait de marqueur.
Moi, j'en suis à 4 cm, ça me semble beaucoup.

A vos marques.... partez :-)
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« Réponse #1 le: 16 Août 2005 à 22:49:03 »
mon pauvre Jean-Luc, est t'aura vraiment tous fait ta w, :nan:  a ta place ça fait longtemps que j'aurais jeté l'éponge, :nono:  bon courage pour la suite de tes problème  ;)  

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« Réponse #2 le: 17 Août 2005 à 00:17:22 »
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.......Moi, j'en suis à 4 cm, ça me semble beaucoup.....
Hello Jean-Luc :
J’ai effectué la mesure : 3,8 cm, mais il se pourrait que la chaîne soit un poil détendue.

La moto n'a que 12.500Km, et la boîte ne claque pas spécialement.

@+
Jean78

12.500 .... Je me suis amusé à observer le compteur lors du passage de 12345Km, c'était près de Cabourg : la fausse anglaise suivait une vraie Anglaise : une Jaguar .... Classe n'est-il pas ?
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« Réponse #3 le: 17 Août 2005 à 00:30:51 »
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..... j'ai du gorger le moteur d'huile pour passer les vitesses sans ameuter le quartier ......
A mon avis c'est pas bon pour ton moteur :
- quand les DEUX pistons descendent (calé à 360°) il y a compression dans le carter  :huh:
- a force d'ajouter de l'huile (incompressible) tu diminues le volume d'air (compressible) dans le bas moteur : ça augmente la pression !  :o
- a la limite si tu remplis totalement le carter les pistons sont bloqués.  :nan:

- n'est-tu pas en situation de faire 'claquer' les joints du carter ? :ph34r:

Ah ... tu veux peut-être faire croire que c'est une vraie anglaise ? :siffle:

@+
Jean78
 
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« Réponse #4 le: 17 Août 2005 à 00:46:07 »
Pas mal  Jean ! :goodjob:

C'est en voyant ça que je suis obligé de reconnaitre que ... Bah que je suis une buse en méca !  :nan:
 

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« Réponse #5 le: 17 Août 2005 à 08:54:06 »
Bonjour Jean Luc,
Aurait du changé de marque d'huile dernièrement (boite et embrayage sont assez sensible à certaine variation) ? Le problème est-il arrivé peu à peu ou non ? Et sur tous les passages de vitesse ou sur certain seulement ?
Je ne pense pas (à priori) que le niveau d'huile soit en cause sans pourtant pouvoir dire ce qui explique tes craquements.
Bref je fais la mesure dans la journée.
Courage.
Bruno
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« Réponse #6 le: 17 Août 2005 à 10:12:15 »
Pour Jean: quand je dis "gorgé d'huile" c'est 1/2l en plus que la normale. Je crois qu'il reste encore un peu d'air :-)
Tu pensais que j'avis rempli le carter au ras du bouchon???


pour Bruno: le mal est apparu insidieusement. J'ai changé plusieurs fois de marque d'huile. J'utilisais de l'ESSO 20w40 de supermarché et sur les conseils de mon motociste local (il ne "fait" pas Kawa et il n'aime pas Kawa) j'ai changé pour une 10w40 SIKOLENE. Le pb s'aggravant j'ai pris de la 15W45 Motul. A chaque fois, naturellement, changement de cartouche.

Ca va finit par me revenir plus cher en huile qu'en essence!
Je dis ça juste pour le bon mot car je préfere faire une vidange tous les 1500 km plutôt que faire refaire le moteur.... mais je crois que je devrai y passer (vu qu'il y a de la limaille dans l'huile usagée)

Enfin, la mesure de 3,8cm me redonne un peu d'espoir !
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« Réponse #7 le: 17 Août 2005 à 10:28:19 »
Re bonjour Jean Luc,
Entre deux coups de pioche j'ai fais la mesure : 42 mm...
J'étais assez confiant car en formation j'ai travaillé sur la 1000 R d'un collègue (qui avait fait déjà un tour de compteur, la moto pas le collègue !) et là on pouvait quasiment faire un demi tour de roue... Je sais que l'exemple ne veut pas forcément dire quelque chose mais si la boite était "usée" au point d'accentuer le "jeu" mesurée je pense que tu aurais eu d'autres désagréments avant (style barillet tellement usé que 2 vitesses peuvent venir se "lécher" voire s'enclencher en même temps !!! et là  :siffle: )
Courage pour la suite.
Bruno
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« Réponse #8 le: 17 Août 2005 à 12:31:44 »
Bon, ça me rassure.
Moi, entre deux coups de pinceau, j'ai vidangé et filtré mon huile (2000 km): pas de limaille dedans!
Peut-être un pb d'amortisseur de couple au niveau noix d'embrayage et/ou roue arrière?

à suivre.

 
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« Réponse #9 le: 17 Août 2005 à 14:19:31 »
jean-luc, tu es un hypocondriaque ! :D  :D  :D  :D  

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« Réponse #10 le: 17 Août 2005 à 21:17:08 »
Je te prète ma bécane et c'est toi qui vas le devenir  :-) :D  :D

Non, sans dec, je viens de faire 1500km de petites routes dans les alpes de haute provence et sans aucun plaisir de conduite: grognement moteur, claquement de boîte, je ne reconnais plus la W d'il y a deux ans.
Snif!
W650/Squire ST2

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« Réponse #11 le: 17 Août 2005 à 23:02:53 »
Citer
......Peut-être un pb d'amortisseur de couple au niveau noix d'embrayage et/ou roue arrière.......
ça le ferait bien ça ....

et la tension de la chaine aussi

et cela semble plus facile à réparer

à suivre ....

@+
Jean78
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« Réponse #12 le: 18 Août 2005 à 07:32:11 »
Vu le prix d'une cloche d'embrayage (381 €) peux-tu me dire quels sont les symptomes d'un amortisseur de couple qui est mort:
 
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« Réponse #13 le: 18 Août 2005 à 07:37:24 »
Message parti trop vite, je poursuis:
- bruit de la cloche: c'est quoi?
Il y a eu tout un sujet de discussions sur fr.rec.moto sur le bruit d'amortisseurs de couple HS, sans que personne ne puisse donner une définition correcte et imagée de ce bruit.
- passages de vitesse: ça donne quoi?
Un autre symptome que j'ai remarqué: lors de décélération ou accélérations, sans changement de rapport, j'ai des a coups; le plus souvent c'est quand je suis en terrain plat sur ma lancée et que je remets un coup de gaz...ça vient de la aussi???
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« Réponse #14 le: 18 Août 2005 à 08:40:26 »
Bonjour Jean Luc,
Pour ce qui est des éventuels problèmes d'amortisseurs de couple, je pense que tu as déjà examiné celui (en caoutchouc) placé derrière la courone de transmission.
Comment est-il ?
Pour les ressorts placés dans la cloche, le manuel d'atelier ne donnent aucune côte... Sur une moto "normale" je te répondrais que je doute franchement que les ressorts soient "tassés" (au fait combien de kms a ta moto ?), mais avec le side je ne me représente pas bien les efforts suplémentaires subits ni les contraintes que cela génère...
C'est vrai que le side ne va pas facilité un démontage pour examen visuel de la cloche, sinon comme c'est une opération ni très complexe, ni très longue (si le joint ne part pas en morceau au démontage) je pense qu'il serait utile de "jeter un oeil" (au moins pour enlever le doute existant de ce coté).
Désolé pour la description du bruit mais je n'ai jamais encore entendu d'amortisseur de couple côté embrayage "mort"...
Bon courage !
Bruno
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