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Forums Publics => Pièces & Techniques => Discussion démarrée par: Bouncer le 21 Janvier 2022 à 08:02:47

Titre: Besoin conseil chambre à air
Posté par: Bouncer le 21 Janvier 2022 à 08:02:47
Hello,
  Suite changement de train de pneu envisagé, changeriez-vous par sagesse vos chambres à air ?
 Si oui...
 Un avis sur le type(normale ou renforcée), la marque, la valve (droite ou courbée) ,voir références pour nos chambres à air AV + AR ? Merci
 
Titre: Re : Besoin conseil chambre à air
Posté par: skoncey le 21 Janvier 2022 à 08:50:33
Bonjour,

non, pas de changement de chambre à air, l'heure est à la décroissance!  :lol:

Plus sérieusement, ce n'est pas utile sauf si le mécanicien constate une usure importante qui pourrait se traduire sous peu de temps par une crevaison....  :goodjob:
Titre: Re : Besoin conseil chambre à air
Posté par: weeline le 21 Janvier 2022 à 08:53:57
+1
Titre: Re : Besoin conseil chambre à air
Posté par: Bouncer le 21 Janvier 2022 à 09:14:30
OK merci..,Michelin attendra.
Titre: Re : Besoin conseil chambre à air
Posté par: vertigo le 21 Janvier 2022 à 11:28:37
Pour info uniquement: les chambres à air renforcées ne sont pas autorisées sur la voie publique, uniquement sur circuits fermés (cross, trial, enduro). Rien que le poids d'une telle chambre est un frein à la rotation  :nan:

Je change mes pneus moi-même, j'achète toujours une nouvelle chambre à air en même temps car parfois j'ai un peu / beaucoup de rouille autour de la valve, ce qui pourra à la longue ........

Vu la durée de vie d'un pneu Michelin sur ma W, de 12.000 à 14.000 km à l'arrière, hé oui comme j'ai un CT tous les ans au Luxembourg, je ne vais pas jusqu'au 1 mm légal.

Par contre, j'ai quelques fois réinstallé l'ancienne chambre suite au pincement lors du remontage de la nouvelle et elle a tenu 28.000 km. J'ai toujours une chambre ancienne pour les deux roues en réserve en cave, on ne sait jamais.

Si tu vas chez un professionnel, il se doit de changer la chambre. C'est dans ses consignes. 
 Mais il peut te rendre l'ancienne au cas où plus ou pas de stock lors d'un besoin urgent.






Titre: Re : Re : Besoin conseil chambre à air
Posté par: boulor 63 le 21 Janvier 2022 à 13:55:05
Pour info uniquement: les chambres à air renforcées ne sont pas autorisées sur la voie publique, uniquement sur circuits fermés (cross, trial, enduro). Rien que le poids d'une telle chambre est un frein à la rotation  :nan:

Je change mes pneus moi-même, j'achète toujours une nouvelle chambre à air en même temps car parfois j'ai un peu / beaucoup de rouille autour de la valve, ce qui pourra à la longue ........

Vu la durée de vie d'un pneu Michelin sur ma W, de 12.000 à 14.000 km à l'arrière, hé oui comme j'ai un CT tous les ans au Luxembourg, je ne vais pas jusqu'au 1 mm légal.

Par contre, j'ai quelques fois réinstallé l'ancienne chambre suite au pincement lors du remontage de la nouvelle et elle a tenu 28.000 km. J'ai toujours une chambre ancienne pour les deux roues en réserve en cave, on ne sait jamais.

Si tu vas chez un professionnel, il se doit de changer la chambre. C'est dans ses consignes. 
 Mais il peut te rendre l'ancienne au cas où plus ou pas de stock lors d'un besoin urgent.
Comme toi Jean Marie... :goodjob: :goodjob: :goodjob:
Titre: Re : Besoin conseil chambre à air
Posté par: vintagemanx le 21 Janvier 2022 à 15:59:09
Les valves coudées, c’est top 👍


J’ai cela sur ma NC et c’est vraiment très pratique.
Titre: Re : Besoin conseil chambre à air
Posté par: weeline le 21 Janvier 2022 à 18:11:30
Les valves coudées, c’est top 👍


J’ai cela sur ma NC et c’est vraiment très pratique.

 :perplexe: A défaut de valve coudées, on peut lever le coude pour atteindre des sommets.
Titre: Re : Re : Besoin conseil chambre à air
Posté par: del'orto le 21 Janvier 2022 à 18:51:36
Les valves coudées, c’est top 👍


J’ai cela sur ma NC et c’est vraiment très pratique.

 :perplexe: A défaut de valve coudées, on peut lever le coude pour atteindre des sommets.
pt1 il est fort ton génépi  :siffle: :siffle:
Titre: Re : Besoin conseil chambre à air
Posté par: JBG le 21 Janvier 2022 à 23:27:34
J'ai des valves coudées d'origine sur ma W650 (2007).
Tours de valves non rouillés car légèrement (j'ai bien dit "légèrement") enduites au pinceau de cire pour corps creux.
Une fois sèche, la cire se fige comme de la cire de bougie et ne bouge plus.
Chambres à air d'origine, souples et douces comme au premier jour car talquées avec amour comme pour les fesses d'un bébé.
 :lol:
Titre: Re : Re : Besoin conseil chambre à air
Posté par: vertigo le 22 Janvier 2022 à 11:14:39
J'ai des valves coudées d'origine sur ma W650 (2007).
Tours de valves non rouillés car légèrement (j'ai bien dit "légèrement") enduites au pinceau de cire pour corps creux.
Une fois sèche, la cire se fige comme de la cire de bougie et ne bouge plus.
Chambres à air d'origine, souples et douces comme au premier jour car talquées avec amour comme pour les fesses d'un bébé.
 :lol:


J'utilise celui-là, un reste de mes petits-enfants qui va bien  :hunhun:


Titre: Re : Besoin conseil chambre à air
Posté par: JBG le 22 Janvier 2022 à 22:05:59
Pour répondre à la question posée de changer ou pas les chambres à air ...
Si et seulement si je perçois qu'elles sont toujours aussi souple et absence totale de signes de fatigues (craquelure, gerçure etc).
Alors je ne change pas.