Pour info uniquement: les chambres à air renforcées ne sont pas autorisées sur la voie publique, uniquement sur circuits fermés (cross, trial, enduro). Rien que le poids d'une telle chambre est un frein à la rotation Je change mes pneus moi-même, j'achète toujours une nouvelle chambre à air en même temps car parfois j'ai un peu / beaucoup de rouille autour de la valve, ce qui pourra à la longue ........Vu la durée de vie d'un pneu Michelin sur ma W, de 12.000 à 14.000 km à l'arrière, hé oui comme j'ai un CT tous les ans au Luxembourg, je ne vais pas jusqu'au 1 mm légal.Par contre, j'ai quelques fois réinstallé l'ancienne chambre suite au pincement lors du remontage de la nouvelle et elle a tenu 28.000 km. J'ai toujours une chambre ancienne pour les deux roues en réserve en cave, on ne sait jamais. Si tu vas chez un professionnel, il se doit de changer la chambre. C'est dans ses consignes. Mais il peut te rendre l'ancienne au cas où plus ou pas de stock lors d'un besoin urgent.
Les valves coudées, c’est top 👍 J’ai cela sur ma NC et c’est vraiment très pratique.
Citation de: vintagemanx le 21 Janvier 2022 à 15:59:09Les valves coudées, c’est top 👍 J’ai cela sur ma NC et c’est vraiment très pratique. A défaut de valve coudées, on peut lever le coude pour atteindre des sommets.
J'ai des valves coudées d'origine sur ma W650 (2007).Tours de valves non rouillés car légèrement (j'ai bien dit "légèrement") enduites au pinceau de cire pour corps creux.Une fois sèche, la cire se fige comme de la cire de bougie et ne bouge plus.Chambres à air d'origine, souples et douces comme au premier jour car talquées avec amour comme pour les fesses d'un bébé.