*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024Contributeur 2025
  • 9004
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Belles mécaniques
« le: 16 Octobre 2025 à 08:27:07 »
J’ouvre ce sujet car j’aime les belles mécaniques, quel que soit le véhicule qu’elle propulse ou la tâche qu’elle réalise. C’est ma façon d’admirer l’esprit créatif et le savoir faire des ingénieurs et mécaniciens de maintenant comme d’antan.

Ceci est l’Alumund Right Angle Drive, (de 1884) qui permettait de transmettre un mouvement à angle droit (comme le pignon de renvoi d’angle à droite de la culasse de nos W).
- Try to be the person your dog thinks you are...
- People often mistake me for an adult because of my age…

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024Contributeur 2025
  • 9004
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Belles mécaniques
« Réponse #1 le: 17 Octobre 2025 à 06:26:07 »
Voici une sorte de Kreidler, au design superbe et doté de solutions techniques follement avent-gardistes pour m’époque:

https://www.facebook.com/share/v/16N2XFw2Uu/?mibextid=wwXIfr
- Try to be the person your dog thinks you are...
- People often mistake me for an adult because of my age…

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024Contributeur 2025
  • 9004
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Belles mécaniques
« Réponse #2 le: 25 Octobre 2025 à 16:21:54 »
- Try to be the person your dog thinks you are...
- People often mistake me for an adult because of my age…

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024Contributeur 2025
  • 9004
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Belles mécaniques
« Réponse #3 le: 28 Octobre 2025 à 08:12:48 »
Auto Viral •

The Honda Mugen MRV1000 is one of those mysterious machines that almost disappeared into obscurity — a prototype
V-twin born from the collaboration between Honda and Mugen Motorsports during the 1970s. While Honda was focused on inline-four performance bikes like the CB750, Mugen experimented with an entirely different concept: a 1000cc V-twin, designed to rival the European and American twins dominating endurance racing at the time.
This hand-built prototype featured four-valve heads, twin carburetors, and an air-cooled design, combining Honda's engineering precision with Mugen's racing edge. It was rumored to produce around 90 horsepower, which was exceptional for its class back then. Despite its promising performance, the MRV1000 never reached production, remaining a fascinating "what if" in Honda's racing history — a glimpse of an alternate future where Honda could've taken on Ducati and Harley-Davidson in the V-twin world.


Today, the MRV1000 is regarded as one of Mugen's rarest creations, a symbol of Japan's experimental engineering during the golden era of motorcycle innovation.
Only a handful were ever built, making it a holy grail for collectors and racing historians alike.


#HondaMugen #MugenMRV1000
#VintageMotorcycles #JapaneseEngineering #MotorcycleHistory

- Try to be the person your dog thinks you are...
- People often mistake me for an adult because of my age…

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024Contributeur 2025
  • 9004
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Belles mécaniques
« Réponse #4 le: 28 Octobre 2025 à 08:15:29 »
Auto Viral •

The Britten 1000 wasn't born in a factory
- it was hand-built in a backyard garage by New Zealand genius John Britten. With a home-made 1000cc V-twin engine, carbon fiber frame, and no traditional chassis, it demolished racing legends like Ducati and Honda in the early 1990s. It proved that one man's vision could take down the might of billion-dollar corporations.
Only 10 Britten V1000s were ever built, making it one of the rarest and most innovative superbikes in history. Its design was decades ahead of its time, and even today, engineers marvel at how Britten's creation outperformed factory machines with nothing but passion, innovation, and grit. The Britten name remains legendary, symbolizing the purest form of engineering rebellion.

#Britten1000 #JohnBritten
#SuperbikeHistory #MotorcycleLegends #EngineeringMarvel
- Try to be the person your dog thinks you are...
- People often mistake me for an adult because of my age…

*

Hors ligne jeronimus76

  • Stagiaire
  • 21
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : w 650,GT750,GT550,CB750 four,zrxr1200,tiger800
Re : Belles mécaniques
« Réponse #5 le: 28 Octobre 2025 à 08:40:42 »
La Honda Mugen MRV1000 fait partie de ces machines mystérieuses qui ont presque disparu dans l'obscurité : un prototype
Bicylindre en V né de la collaboration entre Honda et Mugen Motorsports dans les années 1970.Alors que Honda se concentrait sur les motos de performance à quatre cylindres en ligne comme la CB750, Mugen expérimentait un concept totalement différent : un bicylindre en V de 1 000 cm3, conçu pour rivaliser avec les jumeaux européens et américains dominant les courses d'endurance à l'époque.
Ce prototype construit à la main comportait des culasses à quatre soupapes, des carburateurs doubles et une conception refroidie par air, combinant la précision technique de Honda avec l'avantage de la course de Mugen.La rumeur disait qu'elle produisait environ 90 chevaux, ce qui était alors exceptionnel pour sa catégorie.Malgré ses performances prometteuses, le MRV1000 n'a jamais atteint la production, restant un fascinant "et si" dans l'histoire des courses de Honda - un aperçu d'un avenir alternatif où Honda aurait pu affronter Ducati et Harley-Davidson dans le monde des bicylindres en V.


Aujourd'hui, le MRV1000 est considéré comme l'une des créations les plus rares de Mugen, symbole de l'ingénierie expérimentale japonaise pendant l'âge d'or de l'innovation moto.
Seule une poignée d’exemplaires ont été construits, ce qui en fait un Saint Graal pour les collectionneurs et les historiens des courses automobiles.

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024Contributeur 2025
  • 9004
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Belles mécaniques
« Réponse #6 le: 28 Octobre 2025 à 08:48:35 »
OLD Madras Mot... 

The Ducati 125/4 @

The rare, air-cooled, four-cylinder 1965
Grand Prix racing prototype, and a single-cylinder engine used in production models like the 125 Scrambler. The 1965 four-cylinder was a highly ambitious, high-revving racing machine, while the single-cylinder engine was an air-cooled design using spring-closure valves and producing around 10 horsepower. This engine was Ducati's first four-cylinder design, intended to compete in the 125cc Grand Prix World Championship.
Air-cooled inline-four: It was an air-cooled inline-four engine, featuring spring-closure valves (non-desmodromic) per cylinder.
High performance: The engine was capable of producing around 23 hp at 15,000 rpm, with a top speed of 125 mph (200 kph).
- Try to be the person your dog thinks you are...
- People often mistake me for an adult because of my age…

*

Hors ligne gerontix

  • *
  • Senior
  • Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024Contributeur 2025
  • 409
  • Sexe: Homme
  • {...}
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W800 Werte 2011
Re : Re : Belles mécaniques
« Réponse #7 le: 28 Octobre 2025 à 09:30:05 »
...
Merci pour la traduction... de qualirté ! :fete:
A chaque fois qu'il ne se passe pas ce qui était prévu... c'est qu'il se passe autre chose... Et c'est probablement  là... qu'il est bon de savoir regarder...

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024Contributeur 2025
  • 9004
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Belles mécaniques
« Réponse #8 le: 28 Octobre 2025 à 09:58:08 »
Google a fait le boulot…

Le rare prototype de course de Grand Prix de 1965, un quatre cylindres refroidi par air, et un moteur monocylindre utilisé sur des modèles de série comme le Scrambler 125. Le quatre cylindres de 1965 était une machine de course très ambitieuse et à haut régime, tandis que le monocylindre était un moteur refroidi par air utilisant des soupapes à ressort et développant environ 10 chevaux. Ce moteur était le premier quatre cylindres de Ducati, destiné à concourir au Championnat du monde de Grand Prix 125 cm³.
Quatre cylindres en ligne refroidi par air : Il s'agissait d'un moteur quatre cylindres en ligne refroidi par air, équipé de soupapes à ressort (non desmodromiques) par cylindre.
Hautes performances : Le moteur pouvait développer environ 23 ch à 15 000 tr/min, avec une vitesse de pointe de 200 km/h.
- Try to be the person your dog thinks you are...
- People often mistake me for an adult because of my age…

*

Hors ligne gerontix

  • *
  • Senior
  • Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024Contributeur 2025
  • 409
  • Sexe: Homme
  • {...}
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W800 Werte 2011
Re : Belles mécaniques
« Réponse #9 le: 28 Octobre 2025 à 18:02:14 »
Pas de doute, Google a progressé :goodjob: ... alors que mon anglais :siffleD: !
A chaque fois qu'il ne se passe pas ce qui était prévu... c'est qu'il se passe autre chose... Et c'est probablement  là... qu'il est bon de savoir regarder...

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024Contributeur 2025
  • 3820
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : Belles mécaniques
« Réponse #10 le: 28 Octobre 2025 à 20:16:37 »
Bientôt l'IA sera meilleure que tous les traducteurs humains, maintenant il reste encore des bugs par exemple un bicylindre est un jumeau... mais très bientôt, voire déjà en payant on a une traduction de qualité.
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024Contributeur 2025
  • 3820
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : Belles mécaniques
« Réponse #11 le: 28 Octobre 2025 à 20:35:16 »
a titre d'exemple jai demandé à ChatGPT (gratuit) de me traduire en argot cette réplique célébre :
"Ô rage! Ô désespoir! Ô vieillesse ennemie! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie!"

Version « argot modéré » (style populaire mais pas vulgaire)
Citer
Oh la tuile ! Oh la déprime ! Oh fichue vieillesse !
 J’ai donc tiré tout ce temps juste pour finir comme ça ?

🔹 Version « argot bien trempé » (langage de la rue, plus cru)
Citer
Putain d’merde ! Quelle galère ! Vieille carne de vieillesse !
 J’me suis cassé l’cul toutes ces années pour en arriver à c’t’embrouille ?

🔹 Version « verlan + titi parisien » (ambiance Gavroche)
Citer
Oh la rage, la hess, vieille te-pu d’vieillesse !
 J’ai charbonné tout c’temps pour m’faire douiller comme un bleu ?
en continuant voici la version Audiart en vers :

Nom d’un chien de sort ! Quelle vie de misère !
Vieille carne d’temps qui m’plombe les artères !
J’me suis usé l’jus, trimé comme un fada,
Pour m’faire refiler un coup d’pute comme ça !


Impressionnant non ?
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024Contributeur 2025
  • 9004
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Belles mécaniques
« Réponse #12 le: 28 Octobre 2025 à 22:11:37 »
Google trad aurait pu laisser ‘twin’ puisque nous l’utilisons pour ces moteurs…mais ça signifie aussi et avant tout ‘jumeau’🤷‍♂️ Les traducteurs humains ont encore leur…mot à dire!
- Try to be the person your dog thinks you are...
- People often mistake me for an adult because of my age…

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024Contributeur 2025
  • 9004
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Belles mécaniques
« Réponse #13 le: 29 Octobre 2025 à 08:48:48 »
Un mono Ducati survitaminé!!
- Try to be the person your dog thinks you are...
- People often mistake me for an adult because of my age…

*

Hors ligne bfred69

  • ***
  • Club des Millenaires
  • Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024Contributeur 2025
  • 1348
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Des W...68 72 99 11 19
Re : Belles mécaniques
« Réponse #14 le: 29 Octobre 2025 à 18:50:16 »
 J'ai vu rouler la Supermono en piste, avec Chambon aux commandes...
HOUAAA...
Il a explosé tout le monde...

François, j'aime bien ta recherche sur les traductions de l'I.A...
I dont need sex, the government fucks me every day…

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6