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Re : Batterie
« Réponse #15 le: 22 Novembre 2017 à 12:47:04 »
Mon distributeur de pièces autos possèdent un appareil testeur de batterie, il le branche à ta batterie et il y a une simulation de plusieurs démarrages d'affilée (résistances énorme qui consomment des Amp.) puis le test va mesurer la capacité de ta batterie à se renouveler sans charge extérieur 1 min. après.
C'est imparable comme test.

Mon chargeur moto le fait aussi  https://www.louis.be/fr/artikel/chargeur-de-batterie-avec-option-de-diagnostic-et-d_entretien/10020101?filter_article_number=10020101&list=8ea8a0bfb4fe1255c763924e7b355db6
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Batterie
« Réponse #16 le: 22 Novembre 2017 à 18:48:24 »
Bon on se résume j'ai un Optimate 3 qui semble t il ressemble à ton appareil vertigo, il désulfate et me dis que la batterie est ok, j'ai acheté un voltmètre enfin et lui m'indique un voltage de 12,58 v ce qui paraît il est bon mais comment on mesure le reste : l'amperage ? Et la fameuse résistance interne de stargold
Car la question que je me pose, cette batterie tient elle la charge et est elle encore capable de délivrer suffisamment d'ampère ?



Soyez didactique suis nul  :lol:


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Re : Batterie
« Réponse #17 le: 22 Novembre 2017 à 19:15:08 »
Hypothèse: ta batterie est morte  :angry:

Si tu as ôté ton kick, il te reste à la pousser.

S'il te reste ton kick, plus de souci.


Ta batterie est toujours bonne  :hunhun:   c'est quand qu'elle va mourir celle-là   :perplexe:
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Re : Batterie
« Réponse #18 le: 22 Novembre 2017 à 20:19:07 »
Hypothèse: ta batterie est morte  :angry:

Si tu as ôté ton kick, il te reste à la pousser.

S'il te reste ton kick, plus de souci.

Sur la W, une batterie HS n'empêche pas de démarrer au kick ...

Mais, la "technologie" de l'allumage de la W a besoin d'une batterie en bon état pour pouvoir tourner correctement.
Batterie HS = ratatouillages et autres coupures moteur en tout genre ...  :veryangry:


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Re : Batterie
« Réponse #19 le: 22 Novembre 2017 à 20:51:10 »
Si tu la charges et si ta moto démarre sans grosses faiblesse c'est quelle tiens la charge "immédiate", pour voir si elle tient plus longtemps (par exemple une semaine au froid) t'attend une semaine au froid entre 2 démarrages.
Il se peut aussi que ta moto ait des fuites électriques, alors si elle se décharge par exemple en une nuit, ne rebranche pas la batterie lorsqu'elle est chargée et essaye par exemple le lendemain, si elle démarre pas c'est que la batterie est morte, si la batterie est toujours vaillante c'est que ta moto a des fuites.
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

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Re : Batterie
« Réponse #20 le: 24 Novembre 2017 à 17:17:58 »
Merci pour les conseils à priori elle tient bon...
On verra si elle passe l’hiver ?

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Re : Re : Re : Batterie
« Réponse #21 le: 24 Novembre 2017 à 23:05:09 »
Hypothèse: ta batterie est morte  :angry:

Si tu as ôté ton kick, il te reste à la pousser.

S'il te reste ton kick, plus de souci.

Sur la W, une batterie HS n'empêche pas de démarrer au kick ...


Je ne suis pas d'accord avec toi, si tu n'as pas un voltage minimum fourni par la batterie  au CDI tu ne démarrera pas au kick. On doit pouvoir démarrer à la poussette, mais je pense que pour que l'alternateur auto excité de la W commence à fournir le courant nécessaire, le moteur doit atteindre plusieurs centaines de tour à la minute. 
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Re : Batterie
« Réponse #22 le: 24 Novembre 2017 à 23:32:17 »
Une batterie défaillante ne ferait elle pas aussi (à la longue) du tord au régulateur ?

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Re : Batterie
« Réponse #23 le: 25 Novembre 2017 à 04:43:17 »
Bonsoir,
Oui, sans aucun doute, le régulateur devant faire passer plus de courant pour charger la batterie, ce faisant il chauffe.
Bien cordialement.
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Re : Re : Re : Re : Batterie
« Réponse #24 le: 26 Novembre 2017 à 00:46:29 »
Hypothèse: ta batterie est morte  :angry:

Si tu as ôté ton kick, il te reste à la pousser.

S'il te reste ton kick, plus de souci.

Sur la W, une batterie HS n'empêche pas de démarrer au kick ...


Je ne suis pas d'accord avec toi, si tu n'as pas un voltage minimum fourni par la batterie  au CDI tu ne démarrera pas au kick. On doit pouvoir démarrer à la poussette, mais je pense que pour que l'alternateur auto excité de la W commence à fournir le courant nécessaire, le moteur doit atteindre plusieurs centaines de tour à la minute.

Je ne te dis pas l'énergie qu'un mollet luxembourgeois  va exercer sur le kick si la W ne démarre pas devant les potes  ;)
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Re : Re : Re : Batterie
« Réponse #25 le: 30 Novembre 2017 à 22:08:06 »
Hypothèse: ta batterie est morte  :angry:

Si tu as ôté ton kick, il te reste à la pousser.

S'il te reste ton kick, plus de souci.

Sur la W, une batterie HS n'empêche pas de démarrer au kick ...


Je ne suis pas d'accord avec toi, si tu n'as pas un voltage minimum fourni par la batterie  au CDI tu ne démarrera pas au kick. On doit pouvoir démarrer à la poussette, mais je pense que pour que l'alternateur auto excité de la W commence à fournir le courant nécessaire, le moteur doit atteindre plusieurs centaines de tour à la minute.

Pas essayé avec la W, mais la DRZ avec le même système d'allumage démarrait très bien au kick avec la batterie HS ...
Tu as eu l'occasion de devoir essayé de démarrer ta W avec une batterie HS ?

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Re : Batterie
« Réponse #26 le: 01 Décembre 2017 à 12:07:25 »
J'ai déjà essayé, débranche ta batterie et essaye tu verras. Sur mon ancien 500 SR je pouvais aussi démarrer sans la batterie mais par contre le phare éclairait très peu et les clignotants ne fonctionnaient pas. Je l’avais remplacé par un condensateur et tout fonctionnait moteur tournant.
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Re : Re : Batterie
« Réponse #27 le: 07 Décembre 2017 à 22:18:48 »
J'ai déjà essayé, débranche ta batterie et essaye tu verras. Sur mon ancien 500 SR je pouvais aussi démarrer sans la batterie mais par contre le phare éclairait très peu et les clignotants ne fonctionnaient pas. Je l’avais remplacé par un condensateur et tout fonctionnait moteur tournant.

Oui Arné, mais c'était avec un 500SR!
c'était mieux avant  :goodjob:

Alain
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Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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Re : Batterie
« Réponse #28 le: 08 Décembre 2017 à 22:08:42 »
Idem, j'ai un ami qui a une petite XT et il la démarre au kick, sans batterie.

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Hors ligne Bruno (Isère)

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Re : Batterie
« Réponse #29 le: 10 Décembre 2017 à 20:09:58 »
Bonsoir,
La W a un alternateur à aimant permanent, dès qu'il tourne il produit du courant.
Le stator de la W est une série de bobines en série multiple de 3 => le courant sort en alternatif et en 3 phases.
Sur le schéma électrique du manuel d'atelier (schéma simplifié du système d'allumage) : on trouve : les 2 capteurs d'allumage et la batterie mais pas les enroulements de l'alternateur, donc pas de batterie, pas d'allumage.
Bien cordialement.
Bruno
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