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« le: 25 Juillet 2013 à 10:37:26 »
Salut les potes,

je viens de changer ma batterie qui avait 7 ans ou peut être 9 si c'était celle d'origine (j'ai acheté la moto d'occas en 2006, elle est de 2004).
Elle démarrait encore facilement le moteur mais par peur de tomber en rade j'ai préféré la changer.
Celle qui était en place était une Yuasa YTX12-BS placée sur une cale en mousse d'environ 15mm d'épaisseur qui correspond à la différence de hauteur de la YTX14BS qui l'a remplacée.
Le vendeur a testé l'ancienne, la tension était de 12,34 et 172 pour l'ampérage.
A savoir que la moto a toujours été dans un garage, je démarre plus souvent au kick qu'au démarreur et que je m'en sers minimum une fois par semaine trajet maison/travail... 22km aller-retour. (je bosse tous les jours ne croyez pas, mais j'ai une deuxième moto).
Pour le prix c'est 83,40 TTC chez un spécialiste de batteries.
J'ai testé un coup de démarreur, même "pêche" qu'il y a deux années en arrière... conclusion: la batterie n'était peut être pas au bout du rouleau, aurait duré encore mais seule la grande déesse Wiste sait combien de temps...

Vive le kick et bonne route à tous!!!


 B)
« Modifié: 25 Juillet 2013 à 11:38:07 par space boogie »
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« Réponse #1 le: 25 Juillet 2013 à 11:17:58 »
Hello !

Pour ma part, j'ai déjà utilisé 3 batteries sur ma Welle ... essentiellement dû à une utilisation trop peu régulière pour plein de raisons ...
Et là, je vais devoir en changer de nouveau car la mienne donne de vrais signes de faiblesses : la moto demarre au 1e coup de kick mais plus du tout au demarreur ... qui ne veut même pas entrainer le moteur ! (j'ai droit à une multitude de tritriiitriiiiiiiitriiiiiiiii au niveau du demarreur, mais pas plus)
J'ai eu le même phenomène avec la précedente batterie ... jusqu'à ne plus pouvoir demarrer, même au kick.

Tout ça pour dire qu'en général, ça prévient avant de lacher mais le délai n'est pas clairement défini : il est donc possible d'attendre que la batterie ne lance plus le demarreur et de se depanner avec le kick, le temps d'en acheter une nouvelle.
Car il faut savoir que l'éléctronique de la W nécessite une tension mini de batterie et qu'en dessous, ben plus rien  :pleur:

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« Réponse #2 le: 25 Juillet 2013 à 13:21:09 »
Salut,

les batteries sans entretien avertissent généralement très tard.

Ca me fait penser, je vends la mienne (de batterie), d' origine, premier modèle de Welle, à peine un peu plus de 92.000 kms, comme neuve.

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« Réponse #3 le: 25 Juillet 2013 à 17:20:16 »
Pour qu'une batterie dure longtemps il faut prendre la peine de l'entretenir en hiver.

Ma première batterie a duré 10 ans, elle a lâché sans prévenir, sans donner aucun signe de faiblesse; court-circuit sur un élément.

La batterie de ma SR a maintenant 7 ans, celle de la Guz presque 4 ans.

Mais j'entretiens ma bonne dame, j'entretiens :siffle:

Space, je ne comprends pas pourquoi tu as remplacé une batterie fonctionnelle qui aurait peut-être duré encore quelques années. :blink:  
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« Réponse #4 le: 25 Juillet 2013 à 22:19:37 »
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Pour qu'une batterie dure longtemps il faut prendre la peine de l'entretenir en hiver.

Ma première batterie a duré 10 ans, elle a lâché sans prévenir, sans donner aucun signe de faiblesse; court-circuit sur un élément.

La batterie de ma SR a maintenant 7 ans, celle de la Guz presque 4 ans.

Mais j'entretiens ma bonne dame, j'entretiens :siffle:

Space, je ne comprends pas pourquoi tu as remplacé une batterie fonctionnelle qui aurait peut-être duré encore quelques années. :blink:
François, ça mérite une explication et tu vas voir c'est très simple... cette batterie avait sans doute l'age de la moto: presque 10 ans!
Faut savoir que je roule le plus souvent en solitaire... qu'il y a encore des zones où le portable ne passe pas, je pense avoir fais de la prévention... la batterie devait me lâcher dans pas très longtemps, j'avais déjà remarqué un manque de puissance dans le démarreur depuis 2 ans environ.
Avec un coup de bol, elle m'aurait lâché pas très loin de chez moi... et avec moins de bol cette panne aurait vite tourné au calvaire...
Il existe encore et heureusement des endroits sauvages, quasiment désertique et quand on décide d'y aller en solo il vaut mieux être prudent.

Je reste étonné de savoir le prix exorbitant qu'on m'avait annoncé chez le concess pour la batterie d'origine... plus de 160€ c'est vraiment nous prendre pour des citrons...

verts!




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« Réponse #5 le: 25 Juillet 2013 à 22:25:38 »
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Hello !

Pour ma part, j'ai déjà utilisé 3 batteries sur ma Welle ... essentiellement dû à une utilisation trop peu régulière pour plein de raisons ...
Et là, je vais devoir en changer de nouveau car la mienne donne de vrais signes de faiblesses : la moto demarre au 1e coup de kick mais plus du tout au demarreur ... qui ne veut même pas entrainer le moteur ! (j'ai droit à une multitude de tritriiitriiiiiiiitriiiiiiiii au niveau du demarreur, mais pas plus)
J'ai eu le même phenomène avec la précedente batterie ... jusqu'à ne plus pouvoir demarrer, même au kick.

Tout ça pour dire qu'en général, ça prévient avant de lacher mais le délai n'est pas clairement défini : il est donc possible d'attendre que la batterie ne lance plus le demarreur et de se depanner avec le kick, le temps d'en acheter une nouvelle.
Car il faut savoir que l'éléctronique de la W nécessite une tension mini de batterie et qu'en dessous, ben plus rien  :pleur:

 ;)
Et quand il y a plus rien on dit...si j'avais su j'aurais écouté space!

 ;)  
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« Réponse #6 le: 25 Juillet 2013 à 22:27:22 »
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Salut,

les batteries sans entretien avertissent généralement très tard.

Ca me fait penser, je vends la mienne (de batterie), d' origine, premier modèle de Welle, à peine un peu plus de 92.000 kms, comme neuve.
Tu as raison....ici il y en a un qui a gardé l'huile d'origine et maintenant ça vaut de l'or!!!!  :goodsuprise:  
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« Réponse #7 le: 25 Juillet 2013 à 22:38:44 »
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1/ Pour qu'une batterie dure longtemps il faut prendre la peine de l'entretenir en hiver.

2/ Ma première batterie a duré 10 ans, elle a lâché sans prévenir, sans donner aucun signe de faiblesse; court-circuit sur un élément.

3/ La batterie de ma SR a maintenant 7 ans, celle de la Guz presque 4 ans.

4/ Mais j'entretiens ma bonne dame, j'entretiens :siffle:

5/ Space, je ne comprends pas pourquoi tu as remplacé une batterie fonctionnelle qui aurait peut-être duré encore quelques années. :blink:
1/ c'est effectivement du bon sens  :goodjob:

2/ pas moi ... par manque d'entretien à l'époque  :nan:

3/ En moto, la plus ancienne que j'ai eu a duré 6 ans sur une transalp utilisée régulièrement et ... sans l'entretenir  :siffle:
Bon, j'ai battu un record sur mon ancienne voiture avec ... 11 ans et 240 000 kms !

4/ Je l'ai fait sur la 3e batterie avec un chargeur optimate 3  ;)  ... mais ça n'a visiblement pas suffit  :pleur: Bon en même temps, c'était la batterie 1e prix de chez Cardy ... que même le vendeur me l'avait vendu pour environ ... 2 ans ! J'ai pris le "risque", ça a tenu 4 ans

5/ du préventif mon bon messieurs  :innocent:



 
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« Réponse #8 le: 25 Juillet 2013 à 22:40:24 »
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Et quand il y a plus rien on dit...si j'avais su j'aurais écouté space!

 ;)
Ca n'arrivera pas ... après 1 mois d'utilisation régulière, je suis en 4 roues depuis 1 semaine ... encore un lumbago  :pleur:
Et je la change la semaine prochaine la batterie :goodjob:
« Modifié: 25 Juillet 2013 à 22:40:59 par Filoche »
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

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« Réponse #9 le: 25 Juillet 2013 à 22:42:54 »
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Je reste étonné de savoir le prix exorbitant qu'on m'avait annoncé chez le concess pour la batterie d'origine... plus de 160€ c'est vraiment nous prendre pour des citrons...

verts!

 
Commeng ???  :huh:

Ce concess a dû se tromper ou te faire une offre pour le prix de 2 batteries  :D

Pour ta batterie, difficile d'en dire plus mais il est vrai que 10 ans ça commence à faire. Un chargeur de type Optimate (oui, je sais, je suis gâteux) nous en aurait dit plus.

Je ne critique pas ton choix pour deux raisons :

- Rouler l'esprit libre conserve le plaisir, qui, in fine, est bien l'objectif recherché.
- Comme en aviation, on attend pas que les pièces soient mortes avant de les changer

Et en même temps, je comprends l'interrogation de François selon laquelle cette batterie avait encore du temps de service devant elle.

  ;)  

*

William

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« Réponse #10 le: 25 Juillet 2013 à 22:50:47 »
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1) Ca n'arrivera pas ... après 1 mois d'utilisation régulière, je suis en 4 roues depuis 1 semaine ... encore un lumbago  :pleur:

2) Et je la change la semaine prochaine la batterie :goodjob:
1) Merdasse  :(  Et puis de ce temps, j'espère que tu as la clim dans dans ton auto   :rolleyes:

2) Optimate IV préalable ..

et une batterie Yuasa qui tient vraiment bien dans le temps et avec des charges de maintenance régulières.

J'ai bien réussi à récupérer la batterie du Tmax du Moine qui avait subi une décharge profonde (liée au tracker anti-vol qui consomme un peu d'énergie et qui vide insidieusement la batterie).

 ;)
« Modifié: 25 Juillet 2013 à 23:06:34 par William »

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« Réponse #11 le: 25 Juillet 2013 à 22:54:41 »
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Salut,

les batteries sans entretien avertissent généralement très tard.

Ca me fait penser, je vends la mienne (de batterie), d' origine, premier modèle de Welle, à peine un peu plus de 92.000 kms, comme neuve.
Tu as raison....ici il y en a un qui a gardé l'huile d'origine et maintenant ça vaut de l'or!!!!  :goodsuprise:
Petite parenthèse rapide pour pas pourrir le fil....(mais c' est les vacances)

A un des endroits où j' ai travaillé, un des gars, fan de fiat (il avait jamais acheté que ça et en était à sa septième je crois), ancien gérant de station service de surcroit, ne faisait jamais la vidange de sa voiture.
Il se contentait de refaire le niveau...
Ben oui, je sais elle devait commencer à peser son huile, m' enfin....

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« Réponse #12 le: 25 Juillet 2013 à 22:59:29 »
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1) Ca n'arrivera pas ... après 1 mois d'utilisation régulière, je suis en 4 roues depuis 1 semaine ... encore un lumbago  :pleur:

2) Et je la change la semaine prochaine la batterie :goodjob:
1) Merdasse  :(  Et puis de ce temps, j'espère que tu as la clim dans dans ton auto   :rolleyes:

2) Optimate IV préalable ..

et une batterie Yuasa qui tient vraiment bien dans le temps et avec des charges de maintenance régulières.

J'ai bien réussi à récupérer la batterie du Tmax du Moine qui avait subi une décharge profonde (liée au tracker anti-vol qui consomme un peu d'énergie et qui vide insidieusement la batterie).

 ;)
1/ yes, mais c'est quand même moins fun ... mais j'ai mon traitement pour le dos, ça devrait le faire pour rouler pendant les congés qui approchent ...

2/ c'est prévu ... avec le III (y'avait pas le 4 quand je l'ai acheté à l'époque)

 ;)
« Modifié: 25 Juillet 2013 à 23:07:02 par William »
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

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« Réponse #13 le: 26 Juillet 2013 à 09:11:04 »
SALUT AZOTH

j'ai fait des livraisons à Paris RP avec un Toyota Hiace essence:165000km avant revente sans vidange ni changement de bougies.

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« Réponse #14 le: 26 Juillet 2013 à 10:27:55 »
salut 1664,

serait-ce l' effet véhicule de livraison ?  

 

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