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Re : Batterie
« Réponse #30 le: 23 Novembre 2016 à 19:35:47 »
Dans ma voiture j'ai mis une batterie de plus fort ampérage afin de mieux supporter les démarrages à froid. Mais bien entendu il faut respecter les limites de charge de l'alternateur.

Jack
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Re : Batterie
« Réponse #31 le: 24 Novembre 2016 à 17:21:58 »
J'ai changé la mienne aussi, d'origine j'ai la ytx12-bs avec un ampérage de 10AH pour un modèle 2006, nous avons le phare qui s'allume directement, etc.... donc peut-être un autre alternateur ou régulateur.
Si tu trouve une ytx14-bs quand tu démontes, commandes celle-là, car le petit mousse intercalaire est aux dimensions (plus grandes) de ta batterie, et souvent elles sont moins chères.

Ah ouais, y en a qui ont essayé, (de mettre autre chose), ils ont eu des problèmes , hein!  Cela dit .....:siffle:


 
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Hors ligne Gor3cki

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Re : Batterie
« Réponse #32 le: 28 Novembre 2016 à 13:58:52 »
Vous avez essayez les batteries lithium-ion super légère et et endurante (selon la pub) ?
Je pensais mettre ça après quand la mienne lâche, ils garantissent 2000cycles de charge...
Et 3-4kilo de moins c'est pas rien... Enfin ça coûterait moin chers un régime du pilote  :P  c'est vendu dans les 150balles  :perplexe:

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Re : Batterie
« Réponse #33 le: 28 Novembre 2016 à 14:16:57 »
J'ai changé pour une d'origine ytx14-bs de marque Varta à 62 euros...

Pour la batterie au lithium, pourquoi payer 150 euros une batterie alors que celle d'origine va très bien?
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

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Hors ligne Gor3cki

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Re : Re : Batterie
« Réponse #34 le: 28 Novembre 2016 à 16:51:01 »
J'ai changé pour une d'origine ytx14-bs de marque Varta à 62 euros...

Pour la batterie au lithium, pourquoi payer 150 euros une batterie alors que celle d'origine va très bien?
Je posais le question par ce qu'il paraît c'est plus endurant et plus léger... Après une batterie yuasa coûte plus de 62 euro... Plutôt dans les 90 il me semble.
À voir si quelqu'un la monté et si la différence de prix est justifiée!  :perplexe:

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Hors ligne bobbybob

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Re : Batterie
« Réponse #35 le: 28 Novembre 2016 à 18:46:53 »
Sur une prepa un peu poussée ,pourquoi pas !( genre dans un cul de selle ) après avoir viré tout le bazard autour !
Pour la mettre a la même place :aucun intérêt
YEP y fait beau!!

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Re : Batterie
« Réponse #36 le: 28 Novembre 2016 à 20:15:41 »
Tout à fait d'accord avec toi bobbybob
Pour retrouver sa jeunesse,
il n'y a qu'à recommencer ses folies...😉

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Hors ligne Bouncer

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Re : Batterie
« Réponse #37 le: 29 Novembre 2016 à 08:40:09 »
      Pas assez cher mon fils  ???

    https://www.amazon.fr/YUASA-YTX14-BS-Batterie-de-Moto/dp/B002EHGS62

 (reçue en 48h, en direct du distributeur de Strasbourg )


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Hors ligne Gor3cki

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Re : Re : Batterie
« Réponse #38 le: 29 Novembre 2016 à 18:15:43 »
      Pas assez cher mon fils  ???

    https://www.amazon.fr/YUASA-YTX14-BS-Batterie-de-Moto/dp/B002EHGS62

 (reçue en 48h, en direct du distributeur de Strasbourg )
Waow top amazon! en fait j'avais regarder sur les sites traditionnelles, du coup c’était plus chers...
Désolé d'avoir balancer de mauvais prix  :nan:


Du coup c'est ça le lithium: [size=78%]https://www.amazon.fr/Skyrich-Batterie-Lithium-YTX14-BS-HJX14/dp/B00EXQVZII/ref=sr_1_4?s=automotive&ie=UTF8&qid=1480439435&sr=1-4&keywords=YTX14-BS[/size]


Donc il y a a peine moins de 30 euro de différence entre les 2,
ça vaut pas la peine?  :siffle:


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Re : Batterie
« Réponse #39 le: 29 Novembre 2016 à 22:26:18 »
Ben, d'accord pour le Lithium ion
mais quelle endurance comparé à une bonne vieille batterie au plomb? Ca tient vraiment bien dans le temps?
Est-ce vraiment plus "pêchu" à capacité équivalente?
Plus légère; pour gagner du poids sur une W, y'a déjà pas mal de grosse ferraille à virer avant d'économiser du poids sur la batterie.
Et, comme le dit Bobbybob, si c'est pour vider le Vé du cadre de la boîte à air et des nombreux fils électriques pour tout caser sous le cul de selle, c'est clair que la place devient cruciale et une petite batterie s'impose.

Je sais pas, je ne suis pas sectaire, j'ai rien contre le Lithium ion, mais je ne suis pas encore convaincu de l'avantage de cette dernière. Wait and see!

Alain
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Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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Hors ligne azoth

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Re : Batterie
« Réponse #40 le: 29 Novembre 2016 à 22:47:24 »
Salut à tous,

Quand même, quelle belle bécane que notre welle, où la question de trouver une batterie de remplacement à celle d' origine, lourdement préconisée par le constructeur, et qui fait facile 10 ans et plus de 100.000 kms, sans coûter une fortune et sans entretien particulier, sans problème quelconque, tiens en haleine jour après jour  :blink: .
Et en plus elle rentre sans jeu dans le logement prévu à cet effet  :fete: .

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Re : Batterie
« Réponse #41 le: 30 Novembre 2016 à 09:39:24 »
Quand j'ai changé mes amortisseurs arrières Hagon par des Fournales, j'ai perdu près de 2,3kg, je les ai pesé à la balance de cuisine.
La tenue de route a été bien changée, mais les accélérations,  :perplexe: ..... poup poup poup ..... rien senti.
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Batterie
« Réponse #42 le: 30 Novembre 2016 à 10:59:38 »
...t'aurais pas un problème de bougie? Ta bécane fait un bruit de mono genre RE!! :lol: Fais gaffe!!

Jack ;)
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Re : Re : Batterie
« Réponse #43 le: 30 Novembre 2016 à 18:09:19 »
Quand j'ai changé mes amortisseurs arrières Hagon par des Fournales, j'ai perdu près de 2,3kg, je les ai pesé à la balance de cuisine.
La tenue de route a été bien changée, mais les accélérations,  :perplexe: ..... poup poup poup ..... rien senti.


Pas faux!! Je pense que vous avez raison...


Salut à tous,

Quand même, quelle belle bécane que notre welle, où la question de trouver une batterie de remplacement à celle d' origine, lourdement préconisée par le constructeur, et qui fait facile 10 ans et plus de 100.000 kms, sans coûter une fortune et sans entretien particulier, sans problème quelconque, tiens en haleine jour après jour  :blink: .
Et en plus elle rentre sans jeu dans le logement prévu à cet effet  :fete: .
100'000Km c'est imbattable! ils parlent de mieux avec le lithium... mais 100'000 c'est juste incroyable... la mienne avait été changé sur les 45'000km, aucune idée si avant elle avait déjà été changée.. (3ème main).


...t'aurais pas un problème de bougie? Ta bécane fait un bruit de mono genre RE!! :lol: Fais gaffe!!

Jack ;)


 :P

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Re : Batterie
« Réponse #44 le: 30 Novembre 2016 à 22:37:13 »
Salut Gor3cki,

Ben oui j' ai changé la mienne a un peu plus de 100.000 km (je tiens pas de compte précis).
En fait elle fonctionnait toujours, mais je sentais qu' elle faiblissait et je me suis dit qu' elle méritait bien de se reposer.

 

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