*

Hors ligne lmvinz

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2024
  • 9214
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 2000 & 2004, Niken
Batterie
« Réponse #15 le: 26 Juillet 2013 à 10:57:14 »
Pour ma part ma batterie est d'origine, elle a donc 73000 km et surtout 105 mois d'exercice.
Elle démarre au 1/4 de tour en toute saison, au kick ou au démarreur.
J'utilise ma W presque tous les jours.

Je la mets en charge environ 2 fois par an.
Pour faciliter cette opération, j'ai installé sous la selle une prise allume cigare.
 

*

Hors ligne roly

  • *
  • Senior
  • 303
    • Voir le profil
Batterie
« Réponse #16 le: 26 Juillet 2013 à 11:11:42 »
La mienne est d'origine aussi ; 10 ans 21000 km ,mais elle commence a montrer des signes de faiblesse ,je pense que ce sera sa dernière année de vie !

*

Hors ligne space boogie

  • *****
  • Champion
  • 5129
    • Voir le profil
    • http://
Batterie
« Réponse #17 le: 26 Juillet 2013 à 11:37:16 »
Citer
Citer
Je reste étonné de savoir le prix exorbitant qu'on m'avait annoncé chez le concess pour la batterie d'origine... plus de 160€ c'est vraiment nous prendre pour des citrons...

verts!

 
Commeng ???  :huh:

Ce concess a dû se tromper ou te faire une offre pour le prix de 2 batteries  :D

Pour ta batterie, difficile d'en dire plus mais il est vrai que 10 ans ça commence à faire. Un chargeur de type Optimate (oui, je sais, je suis gâteux) nous en aurait dit plus.

Je ne critique pas ton choix pour deux raisons :

- Rouler l'esprit libre conserve le plaisir, qui, in fine, est bien l'objectif recherché.
- Comme en aviation, on attend pas que les pièces soient mortes avant de les changer

Et en même temps, je comprends l'interrogation de François selon laquelle cette batterie avait encore du temps de service devant elle.

  ;)
Non sérieux c'est bien le prix qu'il m'a annoncé l'année dernière, le prix a peut être augmenté depuis...

 ;)  
Space Boogie de Telo Martius pour la décroissance

*

Hors ligne space boogie

  • *****
  • Champion
  • 5129
    • Voir le profil
    • http://
Batterie
« Réponse #18 le: 26 Juillet 2013 à 11:43:14 »
Citer
Pour ma part ma batterie est d'origine, elle a donc 73000 km et surtout 105 mois d'exercice.
Elle démarre au 1/4 de tour en toute saison, au kick ou au démarreur.
J'utilise ma W presque tous les jours.

Je la mets en charge environ 2 fois par an.
Pour faciliter cette opération, j'ai installé sous la selle une prise allume cigare.
105 mois d'exercice, chapeau la batterie!!!

Je me suis souvent dis qu'en plus du compteur kilométrique, un deuxième compteur genre "heures de route" serait aussi utile.

Du coup je pense aux roulements... quelle solidité!!! 73000 km ça représente beaucoup de tours de roues...

et ma vieille Honda de 116000 km  avec tous ses roulements d'origine... son embrayge, sa chaîne de distri et j'en passe...
Space Boogie de Telo Martius pour la décroissance

*

William

Batterie
« Réponse #19 le: 26 Juillet 2013 à 12:59:27 »
Citer
Du coup je pense aux roulements... quelle solidité!!! 73000 km ça représente beaucoup de tours de roues...

 
35 143 124 tours de roue pour être précis *  :rolleyes:

Sont braves ces roulements  B)


* En tenant compte d'une usure moyenne de pneu de 2 mm ... cette précision était achement importante :lol:
« Modifié: 26 Juillet 2013 à 13:02:36 par William »

*

Hors ligne azoth

  • ****
  • Ancien
  • 2011
    • Voir le profil
    • http://
Batterie
« Réponse #20 le: 26 Juillet 2013 à 14:16:26 »
Citer
* En tenant compte d'une usure moyenne de pneu de 2 mm ... cette précision était achement importante :lol:
Et encore, faut pas oublier les manoeuvres de parking, et les trajectoires différentes des roues avant et arrières. :innocent:  

*

Hors ligne lmvinz

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2024
  • 9214
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 2000 & 2004, Niken
Batterie
« Réponse #21 le: 26 Juillet 2013 à 15:08:20 »
Et j'en suis à peine à la moitié du général !  :D  

*

Hors ligne space boogie

  • *****
  • Champion
  • 5129
    • Voir le profil
    • http://
Batterie
« Réponse #22 le: 29 Juillet 2013 à 12:50:57 »
Citer
Citer
Du coup je pense aux roulements... quelle solidité!!! 73000 km ça représente beaucoup de tours de roues...

 
35 143 124 tours de roue pour être précis *  :rolleyes:

Sont braves ces roulements  B)


* En tenant compte d'une usure moyenne de pneu de 2 mm ... cette précision était achement importante :lol:
bien braves oui  :goodjob:  
Space Boogie de Telo Martius pour la décroissance

*

Hors ligne soninobel

  • **
  • Membre Pro
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021
  • 507
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Batterie
« Réponse #23 le: 29 Juin 2014 à 12:27:54 »
C'est mon tour, ma batterie est en train de lacher. Pas de soucis pour démarrer au kick ce que je fais habituellement, par contre plus de Watt pour entrainer le démarreur. Faut dire que ces 2 dernières années je n'ai pratiquement pas roulé l'hiver et elle n'a jamais connu un chargeur. 9 ans et 41 000 km il n'y a rien a redire.
Par contre l'accés n'est vraiement pas facile!
J'ai commandé la meme réf. (YUASA YTX14BS).
Plus qu'a attendre la livraison...
 

Bruno, Carcassonne.

*

Hors ligne soninobel

  • **
  • Membre Pro
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021
  • 507
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Batterie
« Réponse #24 le: 01 Juillet 2014 à 19:16:29 »
Batterie reçue ce matin. Je vous recommande le site:
batterie4moto.fr
C'est l'un des meilleur marché et surtout le port est compris, je m'en sort pour 64.90€, c'est reparti pour 9 ans  ;) !

Bruno, Carcassonne.

*

Hors ligne space boogie

  • *****
  • Champion
  • 5129
    • Voir le profil
    • http://
Batterie
« Réponse #25 le: 01 Juillet 2014 à 21:59:33 »
Pourquoi payer plus cher ?  ;)

Et roule Abdul !!!
Space Boogie de Telo Martius pour la décroissance

*

Hors ligne Olive

  • *****
  • Champion
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021
  • 5028
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Avant : W650 Apres : Norge
Batterie
« Réponse #26 le: 02 Juillet 2014 à 19:45:24 »
Citer
Batterie reçue ce matin. Je vous recommande le site:
batterie4moto.fr
C'est l'un des meilleur marché et surtout le port est compris, je m'en sort pour 64.90€, c'est reparti pour 9 ans  ;) !
Elle lâchera pour tes 70 ans   :rolleyes:

A samedi bruno  :goodjob:  

*

Hors ligne skoncey

  • *****
  • Héros
  • 7532
    • Voir le profil
    • http://volci.canalblog.com/
Re : Batterie
« Réponse #27 le: 23 Novembre 2016 à 11:26:50 »
Snifffff.....

Ma batterie de 1999 et 135 000 km commence à donner des signes de faiblesse....

Je vais la remplacer avant les Millevaches mais la conserverait précieusement... Comme une relique!

Le modèle de batterie préconisée est bien ytx14-bs?

Nan parceque certains modèles sont les ytx12-bs avec un ampérage de 10AH... Est-ce important comme différence avec un ampérage de 12AH?

Merci!
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8563
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Batterie
« Réponse #28 le: 23 Novembre 2016 à 13:29:01 »
Mieux vaut un ampérage plus élevé...mais bien sûr, c'est plus cher...

J
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne boulor 63

  • *
  • Senior
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 349
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 800 -
Re : Batterie
« Réponse #29 le: 23 Novembre 2016 à 17:47:38 »
Salut Laurent,
L amperage de ta batterie est calculé en fonction de la conso électrique de ta moto: demareur,  eclairage...
Il ne faut pas descendre en amperage car elle sera trop sollicitée...
Il ne faut pas monter trop car inutile...ton alternateur est calibré pour un amperage donné,  il ne pourra jamais charger correctement une batterie trop forte.
En clair il faut la batterie prévue d'origine.
A bientot
Pour retrouver sa jeunesse,
il n'y a qu'à recommencer ses folies...😉

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6