Hola todos,
Suite à mon raod trip Californie mexico,
http://www.w650.fr/forum/index.php?showtopic=4940je me retrouve avec une second aspirateur sur les bras, a savoir un somptueux Bandit 600 de 96.
http://photos-c.ak.facebook.com/photos-ak-...365410_7872.jpgMon idée première était de le vendre, mais je vois de plus en plus compliquée la possibilité de nationaliser la moto pour pouvoir la vendre.
Ce n’est pas tant la paperasse que le fait qu’il faille retourner a la frontière (2500 bornes) plus le cout qui viendrait doubler celui de la moto… (je suis au Mexique pour ceux qui suivraient pas)
Cependant je peux garder la moto, en tout cas l’année qui vient, sans trop de souci.
Cependant, si le moteur est pas trop mal, déjà j’étais pas fan de l’esthétique du Faz, mais alors la, c’est la merde. Je veux donc me faire un petit délire avec cette moto qui de toutes façons risque de finir à la casse faute d’autre solution légale.
Mon projet est donc de faire un café racer,
Le cadre est beau et s'y prête je pense bien, le moteur est un 4 pattes, mais au moins n’a pas de refroidissement liquide, les compteurs d’origine ont trop la classe et en plus sont en miles…
Ce que je compte faire
Je grade d’origine : réservoir, compteur, cadre, roues, suspensions, fourche
Je découpe boucle arrière de cadre et mets un phare rond
Fabrication d’une selle (éventuellement en partant de la structure existante) type mono place avec dorset, pour cela je compte réaliser un master en polystyrène et voir après comment je peux lui donner vie.
Adapter des pots type cônes avec un montage 4 en 2
Changement des gardes boues et diverses parties en plastique, éventuellement, suppression de la boite a aire pour filtres coniques, bien que si je dois prévoir une utilisation en saison des pluie, c’est pas une bonne idée…
Pour le guidon,
Option simple : Ace bar, mais jamais vu ici et vu que je suis en mode extrême Biloute, je ne prévois aucune commande de pièce a l’étranger.
Option moins simple : bracelet. Dans ce cas, il faut que je change le té supérieur, selon vous, y a-t-il des chances de trouver un té compatible dans la gamme sport de Suzuki. Sinon, comment puis-je faire ? Modifier le té actuel ou dois.je en créer un ex nilo ?
Voila, en fonction de l’occupation du week end, je vais essayer de commencer a étudier la question, mais le départ du projet sera pour janvier (pas le temps avant)
En revanche, tous les commentaires sont les bienvenus en particulier concernant le té supérieur et la possibilité de modifier l'echappement (4 en 1) en modifiant la jonction actuelle (et 1 a 2... decoupe? soudure?)