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Au secours! Mes rétros s'envolent!
« le: 12 Octobre 2015 à 17:47:30 »
Bonjour à tous, j’ai un petit souci avec mes rétros depuis quelques temps déjà… Ils ne tiennent plus leur position, au moindre coup de vent, à la moindre bosse ils se mettent à battre des ailes. C’est particulièrement irritant, j’ai autre chose à faire pendant que je me balade… Je souhaiterais trouver une astuce pour les "bloquer" définitivement et les stabiliser. Jusqu’ici j’ai utilisé quelques filaments de laine de fer que j’enroulais autour du filetage sur lequel vient se fixer les rétros, mais cette solution ne fonctionne qu’un temps.

Auriez-vous un conseil à me donner ?

Merci pour vos réponses :goodjob:  

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Au secours! Mes rétros s'envolent!
« Réponse #1 le: 12 Octobre 2015 à 17:58:01 »
ça m'est arrivé. Avant de me résoudre à changer les rétros (de toute façon je n'aimais pas ceux d'origine), j'avais percé un petit trou à travers l'axe et la base du rétro et j'y avais mis un petit clou...ça a tenu jusqu'à ce que je trouve un modèle qui me convenait, tout simplement chez Dafy...

JAck ;)  
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Au secours! Mes rétros s'envolent!
« Réponse #2 le: 12 Octobre 2015 à 18:44:16 »
Bonsoir à tous
j'ai eu ce problême sur mes rétros d'origine . Il faut séparer les 2 écrous chromés de 21 ; dans celui qui reste sur la tige se trouve un écrou de 10 qu'il faut serrer avec une clé à pipe , ensuite bien resserrer le tout et ça doit tenir .

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Au secours! Mes rétros s'envolent!
« Réponse #3 le: 13 Octobre 2015 à 11:55:51 »
Citer
Bonsoir à tous
j'ai eu ce problême sur mes rétros d'origine . Il faut séparer les 2 écrous chromés de 21 ; dans celui qui reste sur la tige se trouve un écrou de 10 qu'il faut serrer avec une clé à pipe , ensuite bien resserrer le tout et ça doit tenir .

Je confirme.
 :goodjob:  

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Au secours! Mes rétros s'envolent!
« Réponse #4 le: 13 Octobre 2015 à 12:37:59 »
Merci pour votre aide les gars, je vais essayer ça  :goodjob:  

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Au secours! Mes rétros s'envolent!
« Réponse #5 le: 13 Octobre 2015 à 18:51:22 »
Normalement tu as un ressort qui permet à ton rétro de bouger un peu dans certaines situation.
C'est ce petit écrou de 10 qui le comprime.
Il va te falloir désassembler les deux écrous. L'un sert au montage sur le guidon, l'autre c'est celui qui permet d'accéder à ce petit écrou de 10.
Souvent, je viens d'avoir le cas en montant mes manchons, tout est oxydé, et c'est bien soudé par la rouille. Je te conseille de démonter le rétro du guidon et de mettre l'écrou près de la tige dans un étau et avec une clé de dévisser le second.
Foutu pour foutu , tu ne risques rien ;)
Comme tu vas y arriver, c'est un écrou nilstop .

J'ai pété un rétro d'origine en faisant comme toi et maintenant c'est ok, je graisse tout   :lol:
Tu n'es pas le premier ni le dernier à qui cela arrive.
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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« Réponse #6 le: 13 Octobre 2015 à 19:17:16 »
Je vais y chipoter un soir de cette semaine, merci pour ton aide! Si j'ai bien compris c'est une visse qui se trouve à l'intérieur même du rétro dans la partie qui vient se fixer sur le filetage relié au guidon, c'est bien ça?
 :unsure:  

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« Réponse #7 le: 13 Octobre 2015 à 23:30:23 »
Oui, c'est ça, en dessous de cet écrou, il y a un ressort, une rondelle et l'écrou de 10mm.
La fin de la tige du rétro  vers  le quidon  est d'abord conique puis se termine par un filet avec cet écrou de 10 mm, le tout dans le gros écrou de 21 mm , cet écrou de 21mm  se visse sur  le deuxième écrou, qui n'en est pas un, c'est 2 vis , une en diam 10mm pour la cocotte du guidon et l'autre pour le gros écrou de 21 mm.

En serrant l'écrou intérieur de 10mm tu vas comprimer plus fort le ressort qui va pousser sur la liaison conique et faire que le rétro tourne moins bien , et uniquement en cas de choc ou de poussée assez forte, il ne faut pas le bloquer à tout jamais mais son mouvement de rotation doit être dur.

Gaffe quand même à cet écrou creux car en le serrant dans un étau tu pourrais le déformer ou encore accentuer le serrage, essaies d'abord avec une clé adéquate  ;)
bon bricolage


 :goodjob:  
« Modifié: 13 Octobre 2015 à 23:35:24 par vertigo »
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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« Réponse #8 le: 14 Octobre 2015 à 09:08:22 »
Ok, je vais essayer ça  :goodjob:  Merci!  ;)  

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« Réponse #9 le: 25 Octobre 2015 à 13:17:58 »
Merci pour le conseil, ça fonctionne! Par contre, je n'ai pas trouvé de ressort derrière le petit écrou mais 5 rondelles et ce dans chaque rétro. Est-ce normal?:unsure:  

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« Réponse #10 le: 26 Octobre 2015 à 13:05:59 »
mes rétros ont des ressorts, mais si cela va avec les rondelles, pourquoi pas.
T'as combien de km depuis l'achat ?
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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« Réponse #11 le: 26 Octobre 2015 à 15:25:12 »
Elle en avait 8700 quand je l'ai acheté (octobre 2011) modèle 09/2000. J'en ai un peu plus de 40500 maintenant. Je me suis tjrs demandé si le compteur n'avait pas été trafiqué... Je ne vois pas pourquoi mon modèle ne serait pas équipé de ressorts dans les rétros, à moins qu'ils aient bien servi avant revente et qu'il ait fallu faire une réparation "de fortune" à l'aide de rondelle... d'où ma réflexion et mes interrogations  :dunno:  :perplexe:  <:/ Comme tu le dis, si ça fonctionne comme ça, pourquoi pas… De toute façon je pense virer les rondelles et les remplacer par des modèles inox idem les écrous, le tout est légèrement oxydé  :siffleD:
« Modifié: 26 Octobre 2015 à 15:25:33 par Skorzo »

 

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