pas trop compliqué d'installer les clignotants en bout de guidon ?
perçage du guidon ?
C'est un peu galère :
- j'avais des embouts de clignos de diamètre 18 et l'intérieur du guidon fait 17mm => "réalésage" avec une mèche de 18 sur 2cm de profondeur
- il y a un bouchon coté droit du guidon avec un ergot qui centre la poignée (mais dont l'intérêt n'est pas convainquant). Il est soudé sur le dessus du guidon et il faut percer à 12 pour faire sauter cette soudure. On peut ensuite reboucher ce trou avec du sintofer mais ce ne m'a pas paru indispensable pour préserver une bonne rotation de la poignée d'accélérateur.
- J'ai préféré percer deux trous pour la sortie des fils plutôt que d'utiliser les 2 trous dédiés au support des gaines électriques
- tout est connecté avec des prises pour faciliter la réinstallation des anciens clignotants si l'envie m'en prenait
- les clignotants que l'on m'a livrés étaient équipés de navettes 10W que j'ai préféré remplacer par des petites ampoules halogènes 20W (lampe de bureau) : on trouve les douilles chez Leroy-Merlin.
- enfin, il faut installer à la place des clignos arrières deux résistances qui font croire à la centrale qu'ils (les clignos arrières) sont toujours là et conserver une fréquence de clignos en accord avec le rythme de vie qui correspond à la W
voili-voilou