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Arbre conique
« le: 24 Octobre 2010 à 14:56:52 »
Bonjour à tous.
J'ai donc récupéré ma W, après les soucis d'arbre conique que je vous contais voici
quelques semaines.
Pour ceux que ça intéressent je joint une photo des pignons changés.
Pas joli joli.
A plus tard! :o
 

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William

Arbre conique
« Réponse #1 le: 24 Octobre 2010 à 18:43:58 »
Merci pour ce cliché OldTimer.

Curieux !

- La couronne semble avoir moins souffert que le pignon menant.
- L'usure n'est pas homogène (Problème de lubrification ?)
- La partie supérieure semble avoir pris davantage, mais ce n'est pas suffisant pour en déduire que l'entredent était trop resserré.

Une pièce égarée serait-elle baladée du coté du pignon menant ? On le dirait ..

:perplexe: ..
 

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Arbre conique
« Réponse #2 le: 24 Octobre 2010 à 19:00:53 »
Bonsoir William,
Si ma bécane a manqué d' huile se serait pendant les premiers 12000 kms, puisque je l'ai acheté à ce kilométrage. Ce serait un comble qu'une machine aussi jeune ait manqué d' huile vu que même aujourd'hui elle n'en mange pas.
Pour ce qui est de la pièce en promenade qui seraient à l'origine de la détérioration...
Ça craint.... :pleur:
Pour moi ça reste un mystère.
 

*

William

Arbre conique
« Réponse #3 le: 24 Octobre 2010 à 19:15:00 »
Si on regarde le circuit de lubrification, on a un tuyau d'huile de culasse qui sert :

- Les axes de basculeurs
- Les basculeurs eux-mêmes
- Les cames
 et qui sert les pignons mené/menant d'arbre à cames.

Ce tuyau aurait pu être obturé, ce qui n'a pas d'incidence sur la lubrification des parois de cylindre.

Il eût été intéressant de vérifier les portées de l'arbre à cames qui si elles avaient été marquées, auraient permis de vérifier l'hypothèse d'un manque d'huile.
J'avais fait ce contrôle lorsque j'avais eu des doutes sur l'utilisation d'une huile particulière.

Question à poser à ton mécano si il a encore la réparation de ta moto dans sa mémoire.

Mais bon, que le mystère ne t'empêche pas une route agréable, ce que je te souhaite :casque:

 ;)
« Modifié: 24 Octobre 2010 à 20:39:37 par William »

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JBG

Arbre conique
« Réponse #4 le: 24 Octobre 2010 à 19:26:47 »
Ce serait interessant de visiter la crépine ...
Nan ?

*

William

Arbre conique
« Réponse #5 le: 24 Octobre 2010 à 19:29:49 »
Voui, j'y pensais mais ne l'ai pas écrit  :nan:

 ;)  

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JBG

Arbre conique
« Réponse #6 le: 24 Octobre 2010 à 21:42:15 »
Vidange et inspection de la crépine de ma W en juillet dernier (+/- 12000kms).
Elle était toute propre.
On remarque comme une déformation en bordure de certaines dents du pignon d'attaque de Oldtimer.
Comme qui dirait "un je ne sais quoi" c'étant fait broyer au passage.
 :huh: ...

*

William

Arbre conique
« Réponse #7 le: 24 Octobre 2010 à 22:18:32 »
Citer
Comme qui dirait "un je ne sais quoi" c'étant fait broyer au passage.
 :huh: ...
C'est ce qui m'a fait penser à la balade d'une pièce étrangère dans le dispositif ...  

Mais quelle pièce ? That's the question ...

:perplexe:

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Arbre conique
« Réponse #8 le: 25 Octobre 2010 à 08:12:54 »
Comme William et JBG: ces pignons ont bouffé du métal!
Si ce n'a pas déjà été fait, le minimum ce serait: rinçage complet du moulbif, vidange, inspection crépine et dépôts dans carter, nv filtre, bouchon de carter à aimant et surveillance régulière...  ;)

J'ai eu ça dans la cascade de pignons de distribution de mon Ural.
Là c'était une dent du gros pignon qui s'était cassée (qualité russe période chute du mur) et dont les morceaux étaient repassés à foison dans toute la pignonerie!  :pleur:
« Modifié: 25 Octobre 2010 à 09:19:05 par vitessecool »
2 roues, c'est super. 3 roues, c'est le pied. 3 roues sur un circuit, c'est le nirvāna.

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Arbre conique
« Réponse #9 le: 25 Octobre 2010 à 09:43:50 »
Bonjour à tous.
Je prends connaissance de vos avis.
D'après le mécano l'arbre à cames était Ok.
Biensûr l'idéal serait d'aller voir dans la crépine. Mais à quel coût?
Je m'en tire déjà pour plus de 1000 euros...  :pleur:
Vitessecool préconise un bouchon de carter à aimant. Je ne savais pas que ça existait
mais l'idée dans sa simplicité est séduisante. Oû trouve-t-on ce genre de bouchon???
Maintenant pour ce qui est d'une "surveillance régulière" vu que je ne suis vraiment pas doué pour la mécanique je ne vois pas en quoi ça consisterait?
Bonne journée. ;)  

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Arbre conique
« Réponse #10 le: 25 Octobre 2010 à 09:49:38 »
Citer
Bonjour à tous.
Je prends connaissance de vos avis.
D'après le mécano l'arbre à cames était Ok.
Biensûr l'idéal serait d'aller voir dans la crépine. Mais à quel coût?
Je m'en tire déjà pour plus de 1000 euros...  :pleur:
Vitessecool préconise un bouchon de carter à aimant. Je ne savais pas que ça existait
mais l'idée dans sa simplicité est séduisante. Oû trouve-t-on ce genre de bouchon???
Maintenant pour ce qui est d'une "surveillance régulière" vu que je ne suis vraiment pas doué pour la mécanique je ne vois pas en quoi ça consisterait?
Bonne journée. ;)
Je crois que tu trouves cela chez w650 shop  ;)  
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Arbre conique
« Réponse #11 le: 25 Octobre 2010 à 15:03:42 »
OK! je vais yoir ça. :goodjob:  

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Arbre conique
« Réponse #12 le: 25 Octobre 2010 à 17:41:57 »
Hello,

sur la photo, en bas à droite, sur le filetage, on voit des irrégularités :



peux-tu nous dire ce que c'est
« Modifié: 25 Octobre 2010 à 17:45:45 par jean78 »
Vive la motocyclette!

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Arbre conique
« Réponse #13 le: 25 Octobre 2010 à 18:49:30 »
Citer
OK! je vais yoir ça. :goodjob:
 magnetic oil drain plug.....€ 4.95
 Magnet-Ölablassschraube .....€   4,95

 :goodjob:
 
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Arbre conique
« Réponse #14 le: 25 Octobre 2010 à 21:44:34 »
Bonsoir,
Les traces sur le filetage sont de simples poussières.
Merci Vintagemanx pour la précision concernant le bouchon magnétique.
A +. ;)  

 

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