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Après Midi studieux...
« le: 18 Octobre 2009 à 21:32:47 »
En agréable compagnie, que dis-je tutorat... (William), petite séance de mécanique sur la W cet APM :D

- Vidange (10W50) + filtre à huile
- Nettoyage des filtres à air
- Nettoyage des reniflards
- Pulvérisations multiples de W40 au différents endroits stratégiques

Voilà...

Dans 2 semaines, seconde séance de mécanique prévue chez Maître Ducati :rolleyes:

Au programme, vérification du réglage des soupapes, de la synchro des carbu et peut-être purge et changement du liquide de frein...

Elle va être comme neuve la mamie...

 :goodjob:  
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

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William

Après Midi studieux...
« Réponse #1 le: 18 Octobre 2009 à 21:57:23 »
Bien rentré, mais me suis vraiment kaillé les miches :huh: Sur l'A15, aglagla avec mes gants de lopette :D

Le reniflard n'est pas l'appellation qui convient Jean-Louis. Ce sont simplement les durits de vidange des boîtes à air. Mais maintenant te voilà avec une huile propre.

Dommage que la lumière tombait, je suis sûr qu'avec trois petites rondelles inox, on aurait pu réajuster le cache flitre chromé. De toutes façons, je saurai si Mardi mon concessionnaire peut s'en procurer un nouveau modèle. Je te tiens au courant.

Sinon, léger sifflement du couple conique, ce qui veut dire que l'entredent est un peu serré. On pourrait voir ça une prochaine fois. Laurent, tu me diras ce que tu en penses. Je pense au pignon d'arbre à cames mais ça reste à confirmer.

Dans une quinzaine, si le réglage des soupapes est toujours programmé, j'en profiterai pour brancher le Twinmax sur la mienne, histoire de savoir ce qu'il dit. A l'oreille, c'est nickel. Mais moi, il faut toujours que je conforte par des paramètres :D

Demain, contrôle du niveau d'huile sur un plan stable Jean-Louis  ;) Si trop, alors seringue de 30 ml + durit de chirurgie 10 cm et on enlève le surplus. l'idéal étant 2 ou 3 mm sous le niveau max.
« Modifié: 18 Octobre 2009 à 23:02:01 par William »

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Wilfrid 84

Après Midi studieux...
« Réponse #2 le: 18 Octobre 2009 à 22:00:33 »
oui mais la roue avant? elle touche ou pas?  :siffle:  

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Dyd_31

Après Midi studieux...
« Réponse #3 le: 18 Octobre 2009 à 22:02:59 »
William a un jeu de cale pour ca ;-)
 

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ducati

Après Midi studieux...
« Réponse #4 le: 19 Octobre 2009 à 07:27:43 »
Jean-louis, MP pour ta revision du 6 ;)

C'est quoi ce probleme de cache filtre  :rolleyes:
Et puis ne pas remplir vos carter au repere Max, ou bien arretez de huiler vos filtres a air, le resultat serat identique :lol:
« Modifié: 19 Octobre 2009 à 08:51:11 par ducati »

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Après Midi studieux...
« Réponse #5 le: 19 Octobre 2009 à 08:26:24 »
Laurent,

Le cache de filtre est un modèle court et maintenant les filtres à huile sont des modèles longs...

Nous n'avons donc pas remonté le cache.

 ;)

Je ne vous raconte pas le nettoyage des filtres à air  :nono: , allez quand même...

William est venu avec un solvant (spécial filtres...) et sa bombe d'huile (spécial filtres...)

- Dépose des caches latéraux
- Démontage délicat des filtres
- Inpection détaillée (par l'oeil averti du Maître) des résidus et du niveau de saleté (avec commentaires des causes et des effets possibles...)
- Nettoyage complet des filtres dans le solvant (couleur curacao), les dits filtres doivent baigner tels des nourissons dans le liquide amiotique...
- Massage (en douceur) des filtres
- Multiples bains de rinçage à l'eau claire
- Séchage au séche cheveux (point trop chaud ni trop fort)

A ce stade, la caresse du filtre doit être aussi douce que celle d'une fesse de Jessica (dixit William, mais qu'en sait-il ?)

- Graissage des filtres
- Emboîtage (avec doigté) des filtres
- Remontage des caches latéraux non sans avoir préalablement graisser les vis (graisse marine)

 :rolleyes:

Je la fais courte, mais pour les "reniflards" et afin de bien amener toutes les souillures au bout de la durite (et avant d'enlever le bouchon), William applique une technique très similaire à la traite des chèvres (sorte de massage concentrique avec étirement de la durite...)

Bref, le JB serait ravi par tant de professionalisme.

 :goodjob:
« Modifié: 19 Octobre 2009 à 09:22:14 par vintagemanx »
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

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ducati

Après Midi studieux...
« Réponse #6 le: 19 Octobre 2009 à 08:47:49 »
Citer
- Pulvérisations multiples de W40 au différents endroits stratégiques
Allez y doucement avec le W40, il contient ~70% d’un équivalent au with-spirit et les peintures, caoutchouc et plastique n’apprécient pas trop a la longue ;)  

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William

Après Midi studieux...
« Réponse #7 le: 19 Octobre 2009 à 09:26:02 »
Je sais ta "réserve" à propos du WD40, Laurent.
J'en ai mis un léger film sur le plat de nouilles sous la cache gauche. Il ne s'agit pas d'en mettre trois tonnes.

Les propriétés hydrophobes du WD40 évitent l'humidité dans cette zone. Pour info, je fais ça sur ma moto depuis 2005 et strictement aucune trace de dégradation des plastiques ou caoutchoucs ou fils.  

Cette Belgomaterie n'est pas nuisible :D

A propos du niveau d'huile, ce n'est pas facile chez Jean-Louis car il n'existe aucun plan droit. D'où ma recommandation de contrôler ce soir dans le parking de son boulot. Je ne mets jamais le niveau d'huile au max  ;)  

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ducati

Après Midi studieux...
« Réponse #8 le: 19 Octobre 2009 à 09:29:00 »
Citer
A propos du niveau d'huile, ce n'est pas facile chez Jean-Louis car il n'existe aucun plan droit.
Mais si, tu n'as pas penser a la piscine (dans ce cas OK pour le W40) :nan:  :P  :D  

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ducati

Après Midi studieux...
« Réponse #9 le: 19 Octobre 2009 à 10:39:03 »
Jean-louis
Suite a un coup de téléphone de william, qui semble inquiet a juste titre, de ton bruit de couple conique. :(

Je pense que la meilleure solution est de faire un échange standard de nos moteurs. :goodjob:

Avec le miens, pas de bruit de CC mais des bruits de partout, plus de rodage a faire, synchro et pastilles OK , cache filtre a huile OK, niveau d'huile OK, en bref que du bonheur. :P  :P  :innocent:
 

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William

Après Midi studieux...
« Réponse #10 le: 19 Octobre 2009 à 11:25:03 »
Jean-Louis, médite bien cette offre généreuse et totalement désintéressée de Laurent :D

Une proposition de vrai copain qui ne te veut que du bien :P  

En plus, on a jamais procédé à un échange standard de moteurs sur nos Miss. L'occasion est trop belle. On fait ça à trois, tranquille ? :clown2:    

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« Réponse #11 le: 19 Octobre 2009 à 11:36:16 »
:nono: je ne voudrais pas vous priver de vos si bô moteurs  :nono:

D'autant que ma première W faisait exactement le même petit sifflement...  :siffle:

J'en déduit que c'est absolument normal...  :D

Bandes de voyous !
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

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ducati

Après Midi studieux...
« Réponse #12 le: 19 Octobre 2009 à 11:37:44 »
Et en cadeau, une paire de bougies neuves.
Jean-louis, ne dis rien, c’est cadeau :P  :innocent:
« Modifié: 20 Octobre 2009 à 07:15:37 par ducati »

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« Réponse #13 le: 19 Octobre 2009 à 13:24:05 »
Citer
Et en cadeau, une paire de bougie neuve.
Jean-louis, ne dis rien, c’est cadeau :P  :innocent:
Si c'est une paire... il doit y avoir un S à bougieS...  :blink:

je vois bien là l'aspect malin et roublard ( <_< ) qui t'anime sur le sujet... cette faute est tout à fait volontaire  :siffle:

 :nono:
« Modifié: 19 Octobre 2009 à 13:24:52 par vintagemanx »
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

 

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