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« le: 28 Avril 2013 à 01:00:54 »
Bonjour ,
Après avoir enlevé la boîte a air et monté des filtres à air k&n je me retrouve avec le système anti pollution qui pendouille... Je pense le supprimer assez rapidement mais en attendant je fais quoi? Je le laisse a l'air tel quel ou mieu vaut il le boucher? Voir y poser un filtre?

Merci a vous

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« Réponse #1 le: 28 Avril 2013 à 11:26:59 »
salut, y a tous ce qu'il faut sur le forum, fait une recherche dans le "technique"...

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« Réponse #2 le: 28 Avril 2013 à 11:33:31 »
bon ok, c'est pour moi....et encore merci à Michel !

L'opération telle que je la décris ci-après est non définitive et tu pourras toujours remettre les éléments en place comme ils étaient à l'origine.

La procédure en détail :

1- Démonter les 2 soupapes d'admission d'air entre les échappements (2 x 4 vis M6).

2- Déboîter le té chromé de ces soupapes et le remplacer par un tuyau métallique ø 18 longueur 70.
Perso j'ai utilisé un tuyau cuivre de plomberie que j'ai peint en noir car je n'ai pas trouvé de tuyau chromé de même diamètre.
3- Au dos des 2 soupapes, démonter les 2 vis et enlever les tôles courbées et les tôles clapets.
Je les ai remplacé par 2 tôles en alu taillés sur mesure d'épaisseur 3 mm qui couvrent la surface du trou et qui sont maintenus par
ces mêmes vis.
Les clapets étant ainsi obturés tu n'auras pas besoin de récupérer les joints toriques du té chromé.
4-Tu peux maintenant remonter les 2 soupapes avec le tube cuivre emboité et visser l'ensemble.

5- Ensuite tu démontes le clapet de contacteur de dépression situé sur le couvre culasse ainsi que tous les tuyaux s'y raccordant.
6- Concernant le tube métallique allant du clapet au filtre à air; après l'avoir démonté, j'ai obturé le trou dans la boîte à air avec
un boulon M8 et 2 rondelles larges situées de part et d'autre du boîtier.
7- J'ai remplacé le raccord 4 entrées par un té pneumatique ø 4 qui relie maintenant les 2 carburateurs et le tuyau de
dépression du robinet d'essence.

Voila, tout le système antipollution est ainsi démonté sans détériorer aucune pièce. Comme je le disais au début tu pourras éventuellemnt remonter le tout si tu changes d'avis.
Bon bricolage.
Michel57

sur le post original Michel 57 a mis des photos...

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« Réponse #3 le: 28 Avril 2013 à 12:15:16 »
Merci scafarelo.
J'avais déjà lu ce post mais ma question portait plus sur : on l'enlève ou on le garde? Vu le different avis j'hesite...et si on le garde, mieux vaut il le boucher ou le laisser tel quel(sachant que moi je n'ai plus de boîte a air)?
Après je pense effectivement l'enlever à moyen terme, le temps de faire les plaques sur mesure.
D'ailleurs question; une fois les plaques d'obturation montée, est il vraiment nécessaire de remplacer le tube chromé par un autre tube puisque c'est desormais tout bouché ? C'est juste esthétique ?
Merci d'avance  

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Hors ligne scafarelo

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« Réponse #4 le: 28 Avril 2013 à 15:36:23 »
pour moi sans boîte à air, plus de raison de garder "l'antipo" (après la mécanique moto je ne maîtrise pas trop ou sans plus) et pour le tube ce n'est qu'une question d'esthétique, mais je le répète, j'aime bien qu'on me réponde pour pouvoir ensuite piocher dans les réponses à ma guise... donc je fais pareil pour les autres et je sais que sur ce forum de passionnés, si je répond à côté, on me le fera savoir !!!
 

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« Réponse #5 le: 28 Avril 2013 à 18:39:43 »
Merci encore
Moi aussi j'aime bien qu'on me réponde  :D
Je viens juste de faire un petit tour pour tester ces nouveaux filtres avec donc l'antipollution a l'air libre qui pendouille... Jolie bruit, pas de pétarade intempestive, content :D
 

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Hors ligne declik64

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« Réponse #6 le: 14 Mai 2013 à 00:37:00 »
euh ...tu as pas juste mis des KN  sans modifier les carbus??

faudra aussi libérer un peu tes silencieux :D  

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Hors ligne Keup

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« Réponse #7 le: 04 Juin 2013 à 19:24:50 »
Effectivement pas mis que les KN, j'ai aussi changé les gicleurs et la richesse et les pots sont déjà libérés  

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Hors ligne declik64

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« Réponse #8 le: 04 Juin 2013 à 22:04:11 »
alors ca pousse?

j'ai mis gicleur 142  - nouvelles aiguilles - nouveaux ressorts
vis air réglées à 2 tours 1/4

mais j'ai vérifié mes bougies noires comme un charbonnier....!!!
 

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Hors ligne Alf

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« Réponse #9 le: 04 Juin 2013 à 22:22:41 »
Citer
alors ca pousse?

j'ai mis gicleur 142  - nouvelles aiguilles - nouveaux ressorts
vis air réglées à 2 tours 1/4

mais j'ai vérifié mes bougies noires comme un charbonnier....!!!
Si c'est noir, c'est trop riche! (et n'allez pas me traiter de raciste primaire, c'est écrit dans tous les bouquins de mécanique)

- Baisser le passage des gicleurs voir la vis de richesse jusqu'à ce que les bougies soient d'un joli brun-chocolat-clair, mais pas blanches, ce qui signifie "trop pauvre".

Bien du courage, tu en as pour un moment à arriver à tes fins.

Mais, une fois le bon réglage trouvé, tu vas te régaler.  :goodsuprise:

Par contre, si ce qu'on lit sur ce forum depuis plus d'une décennie est vrai, c'est que le Dyno stage 3 est gourmand en carburant, donc arrêt fréquent à la pompe et chute de dollars au programme  :pleur: .

Alain
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Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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Hors ligne declik64

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« Réponse #10 le: 04 Juin 2013 à 22:51:56 »
Alf , c'est la vis de richesse qui modifie le passage des gicleurs?

et si je mets des gicleurs plus petit 140 - 138 ca va faire quoi?

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Hors ligne jbs

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« Réponse #11 le: 04 Juin 2013 à 23:00:08 »
je suis passé chez vd classic aujourd'hui est dans le kit dynojet il y a deux bouchon un gros et un petit pour boucher l'anti polution ,donc il laisse les durite et mettent juste les bouchon je ferait des photo dés que le kit sera dispo.

ps:j'utilise surement des mauvais therme mais je suis une quiche en méca :pleur:  

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« Réponse #12 le: 05 Juin 2013 à 07:40:32 »
je sais que c'est méchant mais tu ne serais pas une quiche en orthographe aussi, désolé mais il faut tout de même le souligner...  

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Hors ligne skoncey

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« Réponse #13 le: 05 Juin 2013 à 08:42:11 »
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je sais que c'est méchant mais tu ne serais pas une quiche en orthographe aussi, désolé mais il faut tout de même le souligner...
Si ce n'est pas forcément méchant de ta part, ton intervention est maladroite...  ;)

Je ne me permettrai jamais de juger quelqu'un que je ne connais pas de surcroit sur son orthographe, n'étant pas moi-même irréprochable dans ce domaine...


 
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

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Hors ligne scafarelo

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« Réponse #14 le: 05 Juin 2013 à 09:09:56 »
quand on voit comment écrit la nouvelle génération "sms" je pense qu'il est important de faire un effort, mal accorder en genre et en nombre est un problème de fainéantise et non d'éducation, un autre exemple : dans 80% des annonces on peut lire : objet en "bonne" état et je trouve ça inquiétant !
moi aussi je ne suis pas un dieu de la dictée mais je fais un effort...
fermons la parenthèse et roulons (et pas des joints)
 
ps : sur certains forum les "sms writer" ou les écorcheurs de langage se font sortir illico presto !

 

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